suivi VINTED Et retour d'article defectueux PAYANT par acheteur

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
sandraluz
Scam Detective
Scam Detective

suivi VINTED Et retour d'article defectueux PAYANT par acheteur

Message non lu par sandraluz » sam. 14 avr. 2018 14:09

Bonjour,
j'ai commandé un article sur VINTED, qui ne correspond pas à la description, il est abîmé et taché alors qu'il était noté très bon état.
J'ai informé la vendeuse et vinted dès l'instant que j'ai réceptionné l'article, par preuve de photos.
J'ai reçu un email ou on me demande de renvoyer, à mes frais l'article, pour être remboursée de mon achat.
Je considère complètement anormal de payer les frais de retour, et qu'il ne soit pas obligé au vendeur de payer le retour de l'article, si la preuve du litige est fournie.
Est ce juste et équitable? Evidemment que non, mais est normal aux yeux de la loi?
Cela permet à tout arnaqueur et malhonnête de manipuler le vendeur et s'en sortir indemne, mais que faire? J'ai deux jours pour répondre....

Mad94
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: suivi VINTED Et retour d'article defectueux PAYANT par acheteur

Message non lu par Mad94 » sam. 14 avr. 2018 14:56

Bonjour,

D'après leurs CGV, Vinted (société Lituanienne) n'assure aucun retour : https://www.vinted.fr/terms-and-conditions
8.5 Si un Acheteur reçoit un Article non conforme à la description sur le Site, il doit en informer VINTED à l’aide du formulaire de contact et en signalant le problème via le bouton qui suspend la Transaction. VINTED ne sera pas responsable et n'organisera pas le retour de l'Article au Vendeur.
Ce serait donc à vous de négocier avec votre vendeur pour vous faire rembourser ces frais de retour... :?

D'autant que, toujours dans les CGV :
8.8 Si l’Acheteur contacte VINTED conformément aux articles 8.4 ou 8.5 ci-dessus, VINTED conserve le prix d’achat total jusqu’à ce que VINTED reçoive des instructions convenues d’un commun accord entre l’Acheteur et le Vendeur quant au compte sur lequel lesdites sommes doivent être créditées.
Cordialement,
Mad94

sandraluz
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par sandraluz » sam. 14 avr. 2018 15:29

Merci pour la réponse, cependant il est évident que c'est injuste car dans le cas d'un article non conforme à ce qui est annoncé il est hallucinant que l'acheteur doive payer le retour du produit au vendeur , donc encore payer, pour récupérer mon investissement, sans les frais de retour.
C'est dingue comme règle!!!!

Ppalionte
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Ppalionte » mar. 17 avr. 2018 13:11

C'est surtout que la société est Lituanienne le problème.

De plus cette pratique est connue et utilisée par de nombreux grands groupes : Vous connaissez le fameux "visuel non contractuel" .

Cela dit il vaut mieux toujours faire attention avec les sites qui proposent des remises uniques et exceptionnelles, c'est malheureusement rarement pour le bien.

sandraluz
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par sandraluz » mer. 18 avr. 2018 21:51

merci pour votre réponse.
Je trouve cela absolument incorrect et je ne vais pas manquer de le faire savoir sur les réseaux sociaux :(

Répondre