Arnaque adidas

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Patache
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque adidas

Message non lu par Patache » mar. 1 mars 2016 19:25

Bonjour à tous,

Ma femme a acheté une paire de chaussures adidas pour un de nos enfants sur le site

http://www.achatadidas.fr

Quelques minutes après avoir payé (mastercard ) j'ai regardé par dessus son épaule et j'ai très vite flairé que quelque chose n'allait pas.

Grosses fautes d'orthographe sur la page de présentation,pas de possibilité de créer de compte....du chinois en somme,mais c'était trop tard....

Nous avons reçu 2 mails "validant" la commande nous demandant de payer alors que cela avait déjà été fait.
La facture était de 79.99€,nous avons été débité de 84€ (on s'en tire bien),j'avais bien sûr fait opposition sur ma carte le jour même de la commande afin d'éviter que Lin fao ne change sa vieille dongfeng avec mes économies.
Leur mail de contact services@okservices.fr n'a évidemment jamais répondu à mes demandes de tracking ou d'informations.
Modifié en dernier par Morpheus le mer. 30 mars 2016 07:21, modifié 1 fois.
Raison : Lien vers achatadidas HS

Patache
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque adidas

Message non lu par Patache » mar. 1 mars 2016 23:55

J'oubliais de préciser,même si ça tombais sous le sens,que nous n'avons jamais rien reçu :roll:

Que pensez vous de ce site ?Avec mes modestes recherches,grâce à un lien trouvé ici,j'ai vu le nom d'un Français (le site est en .Fr)mais pas bien sûr d'avoir bien compris ce que je lisais.
merci beaucoup

webmaster
Modérateur
Modérateur

Message non lu par webmaster » mer. 2 mars 2016 01:26

En effet, site chinois à fuir... quelques remèdes sont proposés ici : http://www.signal-arnaques.com/infos/bo ... e-arnaque/

Sabrina
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Sabrina » mar. 8 mars 2016 10:41

Bonjour, j'ai commandé récemment sur le site http://www.achatadidas.fr et j'aimerais savoir si vous avez bien reçu vos chaussures et n'avez eu aucun frais de douanes, car je m'inquiète constatant les fautes d'orthographes au dernier moment j'ai un doute concernant l'authenticité de ces chaussures, ça serait gentil de me répondre rapidement et de me dire combien de temps à durer le temps de livraison. Merci, cordialement.

webmaster
Modérateur
Modérateur

Message non lu par webmaster » mar. 8 mars 2016 13:22

Bonjour Sabrina,

C'est un site chinois sur lequel vous n'avez aucune garantie. Nous vous déconseillons très fortement de commander là.

Patache
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patache » jeu. 10 mars 2016 21:56

Sabrina a écrit :Bonjour, j'ai commandé récemment sur le site http://www.achatadidas.fr et j'aimerais savoir si vous avez bien reçu vos chaussures et n'avez eu aucun frais de douanes, car je m'inquiète constatant les fautes d'orthographes au dernier moment j'ai un doute concernant l'authenticité de ces chaussures, ça serait gentil de me répondre rapidement et de me dire combien de temps à durer le temps de livraison. Merci, cordialement.
Malheureusement,et évidemment j'allais dire,c'est bien une escroquerie et nous n'avons jamais rien reçu.
nous n'avons jamais eu non plus la moindre réponse de leur pseudo mail de contact,on considère,à juste titre,qu'achatadidas.fr nous as volé 84€,une petite somme certes mais que nous avons quand même senti passer.Voilà,juste du vol,c'est bien de ça dont il s'agit.
Je pense qu'il n'y a pas la moindre chaussure de l'autre coté de leur page de présentation type phishing.
Notre banque nous as conseillé de porter plainte pour nous faire rembourser mais nous avons laissé tombé car avec d'autres préoccupations et surtout l'envie d'oublier au plus vite.
Nous avons simplement été remboursé de nos frais d'opposition et de renouvellement de carte bleue.

ah oui....hasard fortuit ou pas,nous avons été contacté 2 fois par un numéro surtaxé(trèèèèès surtaxé !)nous demandant de les rappeler pour un colis en attente,ce que nous n'avons évidemment pas fait.
après avoir tapé ce numéro sur le net les mots "escroquerie" ont de nouveau fait leur apparition !

Patache
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patache » ven. 11 mars 2016 13:05

Et bien !

A notre grande (très) surprise nous avons reçu notre paire de chaussures ce matin !!! :shock:

Je pense que d'avoir un peu rué dans les brancards,en contactant les annonceurs de leur pages à pu porter ces fruits.
Cela n'a même pas l'air d'être des imitations adidas,en tout cas elles ont l'air,en plus,de bonnes qualités.

Par contre je ne retire pas les approximations de ce site,pas de paiement sécurisé,aucune,mais vraiment aucune communications,pas de réponses aux mails,pas de tracking de colis,pas de possibilité d'avoir un numéro client,sommes différentes entre le prix de la facture et le prélèvement sur notre compte(je ne pensais pas ça possible !),pas de sécurisation au moment du paiement (pas de cadenas vert) etc etc...

Je tiens à disposition les coordonnées et téléphone (en Chine hein) de l'expéditeur.

Sabrina
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Sabrina » ven. 11 mars 2016 13:16

Bonjour, merci pour toutes les informations que vous m'avez donné, j'aurais aimer savoir le temps de livraison que votre commande à duré car ça fait plus d'une semaine que j'attends, êtes vous certains que ce ne sont pas des contrefaçons? Je suis soulagée que ce ne soit pas une arnaque. :|

Patache
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patache » ven. 11 mars 2016 15:06

Et nous ! nous aussi nous sommes soulagés que ce ne soit pas une arnaque,nous avons été vraiment surpris en ouvrant notre boite aux lettre.
Les chaussures ont l'air d'être de vraies adidas,maintenant les chinois,coté contrefaçon,ils se posent là...

Nous avions commandé le dimanche 28 février,nous sommes le 11 mars donc comptez une bonne 15zaine de jours.
Pas eu de frais de douane supplémentaires non plus ;)

Patache
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patache » dim. 13 mars 2016 12:06

Tu n'oubliera pas de nous dire quand tu les auras reçues Sabrina stp ?

Répondre