Responsabilité des banques et organismes cb

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
tescan
Newbie
Newbie

Responsabilité des banques et organismes cb

Message non lu par tescan » ven. 2 févr. 2018 15:49

Bonjour,
beaucoup de sites arnaqueurs sont archiconnus, certains sévissent depuis plusieurs années sous la même dénomination.
Bien-sûr il faut y avoir passé pour s'y intéresser ;)
Mais si par mégarde, naïveté, curiosité ou bêtise on se fait avoir, les banques vous disent qu'elles ne peuvent rien faire.
Un contrôle avec éventuellement un sms ou email au donneur d'ordre pour confirmation avant paiement sur un site douteux serait techniquement faisable.
Le marchand doit être agréé par l'organisme cb. Là aussi il y aurait de quoi faire il me semble.

Vos avis?

Pakonue
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Responsabilité des banques et organismes cb

Message non lu par Pakonue » ven. 2 févr. 2018 17:37

Bonjour,
C'est beau de rêver mais il ne faut pas oublier que parmi le sites "douteux", il y a des sociétés Françaises et des Sociétés étrangères.
Les lois ne sont pas les même partout . Mais si vous avez la solution pour que tous les pays s'accordent alors n'hésitez pas.
Je ne vois pas pourquoi rendre les banques responsables des arnaques que l'on peut subir.Quand elles le sont, elles remboursent . De toutes façons, les arnaqueurs s'adapteront .
Il faut surtout que les personnes se responsabilisent et prennent des précautions élémentaires .
Une des première chose qu'on apprend aux enfants est de ne pas parler ni suivre une personne qu'ils ne connaissent pas.
Pour les internautes, c'est pareil, il y a des points basiques à connaître et penser à les appliquer.

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par Léon » ven. 2 févr. 2018 22:47

Si vous considérez qu'un site est douteux, vous pouvez à juste titre le signaler à son hébergeur pour qu'il le ferme.
Un hébergeur sérieux n'aime pas traîner des brebis galeuses.

100% des sites de fausses banques ou crédit que j'ai signalées ont été fermés. :mrgreen:
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Kouano93200
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Kouano93200 » lun. 19 févr. 2018 16:57

Les banques sont souvent à votre écoute dans les cas d'escroquerie ou d'arnaque.
Lorsqu'un conseiller ne veut pas vous entendre (ce qui est plustôt rare, en tous les cas à ma connaissance), il suffit d'insister un peu.

Mais il est sur que prendre ses précautions est la meilleurs des façons de se prémunir contre les arnaques.
On le répetera jamais assez mais :

- une offre trop alléchante est souvent TROP alléchante (on est pas chez les Bisounours) :idea:
- un Site sans HTTPS est suspect, autant s'en méfier et vérifier sa e-réputation (les avis sur internet ne sont pas toujours fiables, mais représentent souvent un début de piste) :idea:

En résumé, "il vaut mieux prévenir que guérir" :geek:

Voilà c'est tout pour moi

sam.bernier
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par sam.bernier » mer. 21 févr. 2018 10:29

Les banques sont souvent à votre écoute dans les cas d'escroquerie ou d'arnaque.
Lorsqu'un conseiller ne veut pas vous entendre (ce qui est plustôt rare, en tous les cas à ma connaissance), il suffit d'insister un peu
@Kouano93200 enfin en theorie, moi mon banquier n'avait pas voulu me rembourser pretextant que j'avais fournit volontairement mes numéros de CB.
Apparement je n'avais pas aussi effectuer la demande dans les régles,
D'aprés ce que j'ai lu, Si paiement frauduleux a été effectué à distance, sans l’utilisation de votre code confidentiel ou de votre signature, la banque se doit de rembourser la totalité des paiements effectués sous 30 jours à la réception de votre lettre avec accusé de réception. (chose que je n'ai pas faite) :x

Les frais d’opposition et le renouvellement des moyens de paiements seront alors eux aussi remboursés en totalité. De même, si les opérations frauduleuses vous ont amené à être à découvert, les frais d’agios vous seront également rendus.

Kouano93200
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Kouano93200 » mer. 21 févr. 2018 11:17

sam.bernier a écrit :
mer. 21 févr. 2018 10:29
Lorsqu'un conseiller ne veut pas vous entendre (ce qui est plustôt rare, en tous les cas à ma connaissance), il suffit d'insister un peu
@Kouano93200 enfin en theorie, moi mon banquier n'avait pas voulu me rembourser pretextant que j'avais fournit volontairement mes numéros de CB.
Apparement je n'avais pas aussi effectuer la demande dans les régles,
D'aprés ce que j'ai lu, Si paiement frauduleux a été effectué à distance, sans l’utilisation de votre code confidentiel ou de votre signature, la banque se doit de rembourser la totalité des paiements effectués sous 30 jours à la réception de votre lettre avec accusé de réception. (chose que je n'ai pas faite) :x

Les frais d’opposition et le renouvellement des moyens de paiements seront alors eux aussi remboursés en totalité. De même, si les opérations frauduleuses vous ont amené à être à découvert, les frais d’agios vous seront également rendus.
Merci pour l'info @sambernier

Au moins on a une expérience vécue. Après il est vrai que selon les banquiers ...
Enfin il y a des gens biens partout et donc des gens ... :x ;) partout aussi

tescan
Newbie
Newbie

Message non lu par tescan » sam. 24 févr. 2018 08:30

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Kouano93200 a écrit :
lun. 19 févr. 2018 16:57
- un Site sans HTTPS est suspect, autant s'en méfier et vérifier sa e-réputation (les avis sur internet ne sont pas toujours fiables, mais représentent souvent un début de piste) :idea:
Quelques sites arnaqueurs bien connus sont bien "https", et on même un agrément "3D-Secure"
D'ou le titre du sujet et mon interrogation.

Kouano93200
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Kouano93200 » mar. 13 mars 2018 11:13

C'est vrai, que le HTTPS, n'est pas une garantie, ni même le 3D Secure.
Mais bon, comme il faut bien commencer par contrôler quelque chose...

Répondre