appels téléphoniques

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
vipic
Newbie
Newbie

Re: appels téléphoniques

Message non lu par vipic » mar. 9 juil. 2019 19:46

Bonjour
De mon côté j'ai trouvé la solution j'ai acheté un boîtier prénommée clibase. Il est sans abonnement contrairement à beaucoup de solution proposée par les opérateurs !!! .
Puis on peut le paramétré à sa guise ( bloquage de certains préfixes donc oui c'est possible bloquer tous les 09, bloquage des numéro privée, liste blanche, liste noire, bloquage à certains moments de la journée )
Ps je ne suis pas la pour faire de la pub je suis simplement un client satisfait de ce produit.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mar. 9 juil. 2019 22:35

Intéressant en-effet.
Cela à l'air d'une micro-boîte. Est-ce qu'ils vont tenir ? Ils sont déjà en rupture. Mais le concept est valable si cela marche dans la durée.

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » jeu. 11 juil. 2019 06:10

Merci pour le tuyau vipic,
je vais commander ça dans les jours prochain, ca a l'air efficace.
Si j'ai bien compris on décroche, et si c'est du démarchage, on appuie sur le bouton rouge et hop, un de moins.
Au fil du temps, les appels devraient s'estomper avec ça.

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » ven. 12 juil. 2019 04:06

J'en ai eu un hier qui s'est dit faire partie du "département de l'état", le but de son appel étant de sensibiliser les gens à profiter de l'isolation a 1 euro pour des raisons écologiques. Bon là, avec ces arguments, c'est mort :lol:
Mais il parlait bien français et correctement
Je n'ai pas entendu de brouhaha derriere laissant supposer une plateforme d'appel
Il m'a demandé mon adresse precise pour qu'il puisse me situer sur son ordinateur à l'aide de son géolocaliseur (?)

J'ai senti une intrusion dans ma vie qui m'a bouleversé profondement. Rassurez-moi, on est pas traqué à ce point là :? :o :shock:

Mon numero de maison est le dernier de la route, quand il me l'a demandé, j'ai donné un numéro allant au dela.
Il cherchait, me demandant de plus en plus d'information. Je suis restée évasive, juste precisant une toute petite habitation. J'avais dans l'idée de lui sortir que j'habitais un teeppee, mais avant, lui faire perdre son temps.
Au bout d'un moment il a dit "ha, je vois !" et il a raccroché.

Il m'a mis dans le doute le bougre. J'ai cherché sur internet "departement de l'etat" mais pas trouvé. Attention ils deviennent de plus en plus fort :mrgreen:

J'ai envie de vous la raconter celle-là. Un appel cocasse. J'en ai fait une vidéo que j'ai posté sur YT.

J'ai begayé tout le long de la conversation tout en racontant que j'avais un monte charge pour acceder aux combles, et quand il m'a demandé combien de personnes vivant au foyer, j'ai repondu "36" en begayant et il a repondu
"mais vous vous foutez de ma gueule madame ?"
J'ai repondu "oui". Sans begayer.
Il a été sympa, il avait un coté humain quand meme on a raccroché dans de bons terme en rigolant.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » ven. 12 juil. 2019 07:30

Oui quand j'ai un peu de temps je le fais aussi. C'est mieux que de s'énerver de façon stérile.
La dernière fois j'ai réussi à prendre un rendez vous pour faire déplacer un "expert" dans un minuscule village ardéchois. Pas mal de route à faire et l'adresse était réelle.
Une autre fois j'ai fait livrer, contre remboursement, 6 caisses de vin à une adresse fictive cette fois.
Mais cela devient plus difficile car les vendeurs en plat-formes se méfient...

Répondre