Astuce pour pas ce faire arnaquer

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Melgibson
Newbie
Newbie

Astuce pour pas ce faire arnaquer

Message non lu par Melgibson » mer. 1 févr. 2017 09:33

Bonjour je vous donne quelques astuce pour pas vu faire arnaquer

sur Facebook les 3/4 des Facebook qui on que 2 à 5 contacts et juste quelques photos d'une belle femme ou homme son des faux profils

Sur Skype contrôler l'heure du Skype si il a un décalage de 1 ou 2 heure sais que la personne et d'Afrique
si une femme ou un homme se mes en web cam demandez lui te vous envoyez un bisou avec la main ou passez sais doits dans les cheveux si elle ou il Save pas le faire sais qu'il passe une fausse web cam avec un logiciel style fac webcam

Sur les site de rencontres

Contrôler bien le profil de la personne
si la date de naissance correspond avec le signe du zodiac
si le code postal correspond avec la ville
et si vous voyez une femme ou homme de 32 a 40 qui mes dans sa recherche
Recherche homme de 40 à, 75 ans a cout sur sais une arnaque

Astuce pour contrôler une photo de profil
faite un clic droit sur le photo clic sur propriété
et sélectionner l'url de la photo
puis allez sur Google image faire un clic sur le petit appareil photo dans la barre de recherche et la coller l'url que vous avais copier

si sais une photo volé la photo sera surement sur plusieurs sites

MAIS LE PLUS IMPORTANT ENVOYEZ JAMAIS D ARGENT

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Astuce pour pas ce faire arnaquer

Message non lu par Morpheus » jeu. 2 févr. 2017 12:48

Bonjour Melgibson

Merci pour ces astuces !

Effectivement, les arnaques à la webcam sont assez faciles à déjouer.. Surtout qu'il n'y a jamais de son...

Melgibson
Newbie
Newbie

Message non lu par Melgibson » jeu. 2 févr. 2017 13:25

si on des fois son pas assai rapide et au démarcage tu en temps tout les africain dans le cyber café

dominique75
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par dominique75 » jeu. 2 mars 2017 09:29

C'est claire que la première chose à NE JAMAIS FAIRE est d'envoyer de l'argent à quelqu'un sans avoir plus d'info...
J'ai une amie que voulait acheter une voiture et elle n'est pas très branchée internet donc n'a pas réfléchi lorsqu'elle a trouvé un super petite mini quasiment neuve, avec plein de choses positives sur le moteur,... Elle allait envoyer la somme demandée avec la classique "somme à verser avant la remise du véhicule" et sa conscience a eu un doute et HEUREUSEMENT elle a demandé à qqun de plus expert et a éviter une grosse arnaque...

eresse
Newbie
Newbie

Re: Astuce pour ne pas se faire arnaquer

Message non lu par eresse » lun. 13 mars 2017 09:48

Egalement si votre "acheteur" est intéressé par votre colis, qu'il vous propose de vous envoyer de l'argent sous enveloppe fermée, par un service de livraison postal DHL qui vous fera signer un reçu d'une enveloppe; CELLE CI PEUT ETRE VIDE. L'acheteur dira toujours quelle était "garnie" et vous devrez lui fournir votre colis mis en vente.
Pour info, cela fait le 6e arnaqueur qui emploie la même méthode que les précédents pour un même colis. En général leurs mails sont écris avec fautes d'orthographes et quand vous leur signalez qu'ils sont fichés "arnaqueurs" vous n'avez plus de nouvelle de leur part.
Ma méthode pour savoir si le gars est honnête, je lui demande de se présenter, nom - prénom - adresse et N° de téléphone AVANT de donner mon adresse où il pourra retirer son colis.

Michbre
Newbie
Newbie

Message non lu par Michbre » mer. 16 août 2017 15:10

Bonjour,
Sur la plus part des Sites permettant de visualiser (sur Pc ou Télé) des Sports en fonction des Horaires (exemple Match de Football) ,il est nécessaire de s'inscrire pour ouvrir un Compte..... En général,une offre de 2 heures Gratuites ou plus vous est proposée......
Attention cette offre est valable dès votre inscription de Compte!!!!!!!! et Non de votre sélection du Match !!!!!(exemple Match à 21 heures et inscription du compte à 18 heuers compte débité dès 20 heures(au tarif environ de 48€ avec reconduction tacite tous les 32 jours .
Aussi prudence
Bonne réception
Cordialement,

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Astuce pour ne pas se faire arnaquer

Message non lu par Léon » ven. 18 août 2017 20:02

eresse a écrit :
Ma méthode pour savoir si le gars est honnête, je lui demande de se présenter, nom - prénom - adresse et N° de téléphone AVANT de donner mon adresse où il pourra retirer son colis.
C'est le B.A BA

:D
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Répondre