Arnaque sentimentale

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Caprisun
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque sentimentale

Message non lu par Caprisun »

Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque sentimentale. Depuis 5 mois je discute très régulièrement avec une personnes. Nous avons échangé des photos de famille (moi beaucoup plus que lui), une ou deux photos dénuées. Mais voilà je suis mariées et avec quelques tensions dans mon couplea ce moment la. IL a eu une oreille attentive a ce moment la ou j'en avais besoin. Il se déplace beaucoup pour son travail, il est américain et nous parlons anglais. J'ai travaillé sur mon couple et depuis quelques temps cela va mieux, J'ai arrêté d'avoir des mots doux avec lui en lui expliquant que je voulais rester avec mon mari et mes enfants. I l a accepté la situation et a accepté. Nous parlons depuis un mois en tant "qu'ami". Mais voilà une fois il m'a demandé de l'argent que je n'ai pas donné mais je pense qu'il ne va pas tarder a me redemander. J'ai fais des recherches sur internet et je me suis rendu compte que cette personne avait existé en Amérique, sous un autre nom et décédé depuis 2 ans. Je ne sais pas quoi faire car il a quelques photos de moi pas très honorable et je n'aimerais pas qu'il les poste sur internet car je pense que cela est possible, j'ai un peur peur de la suite. Dois-je le bloquer ou dois-je lui dévoiler que j'ai découvert l'arnaque ? Mon mari ne sait pas bien sur et je ne veut pas qu'il découvre me betise. Si je ne reponds va t-il s'énerver? Que faire? Merci pour vos retours,et votre aide.
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque sentimentale

Message non lu par rorococo45 »

bonjour,

vous ne lui répondez plus et vous le bloquer sur votre pc 'surtout si vous correspondez via fb ou un site identique, dites lui que vous avez découvert l'arnaque, de toutes façons il vous écrit depuis un cybercafé de la Cote d'Ivoire ou du Bénin, donc pas identifiable

bien sur que les photos que vous avez de lui , ne sont pas de lui, c'est juste un brouteur africain qui a pris de photos sur le net et qui s'est mis en valeur;

ne donnez surtout pas suite à sa demande d'argent car vous n'avez pas finit et votre couple risque de se trouver brisé,
laisser tomber et ne lui répondez plus,il va finir par se lasser :lol: :lol:
une fois que le doigt est mis dans l'engrenage, et qu'ils sentent qu'ils peuvent arriver à vous tirer quelque chose ils ne vous lachent plus
, donc à vous de voir

cordialement
Caprisun
Scam Detective
Scam Detective

Merci pour votre réponse, je discute via Hangouts.
Qu'en est il des photos, pensez-vous qu'il peut s'en servir? Faire des recherches sur moi?
O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet »

Oui, il va les réutiliser pour une autre arnaque ... Des recherches sur vous ? Possible mais pas sûr . Dans la mesure où il est à l'étranger, c'est plus votre image qui est exposée que vos biens.

Cordialement.
Caprisun
Scam Detective
Scam Detective

Il va se servir de mes photos pour une nouvelle arnaque d'accord mais a votre avis va t-il les publier sur internet ? Pour faire du chantage ?
J'ai bloqué son profil sans laisser d'explication j'aurais peut-être du lui dire que j'avais découvert l'arnaque avant histoire de lui faire peur ?
Merci encore pour votre aide et votre réponse
Caprisun
Scam Detective
Scam Detective

Je suis désolée de vous embêté avec mes questions mais cette situation me stresse beaucoup.
A votre avis dois-je laisser tomber et ne plus rien dire ou dois-je lui dire que j'ai découvert l'arnaque sachant qu'il utilise les photos d'une personne décédée que jai reussi a retrouvé sur FB.
Pensez-vous qu'il va diffuser les photos sur Google, c'est leur mode opératoire aussi?
Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,

Comme vous le conseillais rorococo, cessez tout contact avec lui: cela ne sert absolument à rien de lui dire que vous l'avez démasqué :mrgreen:

Caprisun a écrit : sam. 7 nov. 2020 10:18 Pensez-vous qu'il va diffuser les photos sur Google
Non puisqu'il n'y trouverait aucun bénéfice !
Par contre, il n'est pas impossible que vos photos "compromettantes" lui servent pour une autre arnaque s'il décide de se faire passer pour une femme ...
Caprisun
Scam Detective
Scam Detective

Merci pour votre aide, j'apprécie beaucoup.
Il ne reste plus qu'à attendre et voir s'il se passe quelque chose dans l'avenir. Situation très stressante je dois dire.
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea »

Rassurez vous il ne se passera plus rien si vous avez coupé les ponts.
Évitez juste de vous mettre dans une telle situation à l'avenir.
Préférez les rencontres dans la "vraie vie" Et n'utilisez les réseaux dits sociaux, si vous ne pouvez vous en passer, qu'avec les personnes que vous connaissez bien.
Caprisun
Scam Detective
Scam Detective

Merci pour la réponse, ça me rassure. Le pire est que je n'utilise pas beaucoup les réseaux sociaux. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite et que je vais réussir a surmonter cela. J'ai été vraiment naive sur ce coup.. merci encore
Répondre