Faux profiles sur Instagram

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Deathtroke
Newbie
Newbie

Faux profiles sur Instagram

Message non lu par Deathtroke »

Bonjour à tous, je vais faire une version courte et une version longue.

La version courte :

Estelle Louve ou estellelouve3 sur instagram est un faux profile donc si vous tombez dessus un jour ne perdez pas votre temps.

La version longue (pour ceux qui aiment lire) :

Il y a quelques jours, je reçois un like sur un site de rencontre car oui je suis célibataire et même si je n'attends rien en particulier venant de ce genre de sites, je me dis que je n'ai rien à perdre non plus avec un peu de recul et de bon sens !
De nature méfiante, merci à mon expérience et à l'humanité entière, je repère très vite les personnes louches.
Revenons en à cette charmante demoiselle qui me "like", je like en retours pour enchainer sur une conversation, conversation qui se fait finalement sur instagram puisque nos comptes instagram repectifs sont apparents sur ce site de rencontre.
Il y a quelques photo et déjà quelques doutes me trottent dans la tête, pas beaucoup de contenu, pas énormément de followers mais une bonne majorité des hommes...
Bref nous commençons à discuter, car je suis curieux de savoir si mon flair était bon, nous nous posons beaucoup de questions et y répondons, pendant quelques jours. Le feeling a l'air d'être + de son côté que du mien même si j'aurais préféré n'avoir aucune raison de me méfier.
Donc pourquoi je me méfiais tant que ça ? Je vais énumérer la liste :
-Sur le site de rencontre sa localisation se trouvait à 20km de chez moi mais par message elle m'assure vivre à à Pau, moi étant non loin de la frontière Belge... c'est juste de l'autre côté du pays...
-Elle dit être fille unique et avoir perdu ses parents très jeune (ça peu arriver mais c'est un cas particulier très rare et heureusement)
-Elle dit être coiffeuse à domicile à son compte (ayant fait des recherches je n'ai jamais trouvé d'Estelle Louve nulle part en france et encore moins professionnelle pourtant elle m'a assuré que c'était bien son vrai nom)
-Dans ses followers instagram il y a une Céline Louve, je lui demande si c'est de sa famille, elle me dit que c'est sa cousine, je la cherche google et là je tombe sur un témoignage qui est quasi sûr que c'est un faux profile
-Elle m'envoie une story vidéo où elle fait une petite virée sportive avec un "ami" à elle avec la mention @CISS_24 je googlise donc, et je ne trouve rien, ni sur instagram ni sur snapchat
-Elle m'envoie une photo d'elle qu'il n'y a pas sur son compte instagram ni sur son profile du site de rencontre, j'essaie de la googliser ainsi que toutes ses autres photo, aucun résultat (c'est le seul détail qui me foutait le doute honnêtement car sur tout le reste c'était clair pour moi)
-Elle me dit au bout de 2 ou 3 jours qu'elle commence à s'attacher à moi, que d'après elle je suis une personne formidable (qui peut la blâmer ?! je plaisante einh)

Mais voilà je suis toujours méfiant et sceptique, je comprends bien qu'elle attend de moi une sorte d'engagement ou quoi, alors je lui dis avoir des doutes et que j'attendais une réponse honnête de sa part, et là elle m'envoie un vocal ! Oui c'était bien la voix d'une femme, peut être un timbre un peu + jeune que ce que j'aurais imaginé, un petit accent ou une façon de parlé que je n'ai pas reconnu en tout cas...
je lui dit donc que la seule solution pour m'ôter de tout doute c'est soit me faire un courte vidéo en prononçant mon prénom qu'elle connait forcément, ou faire une photo d'elle avec mon prénom écrit sur un petit papier.

Imaginez bien qu'elle s'est braquée et me disant qu'elle n'avait pas à se ridiculiser pour moi, et me souhaitant une bonne continuation elle m'a unfollow d'instagram.

A aucun moment elle m'a demandé de l'argent ou quoique ce soit, juste mon nom, mais je lui ai donné juste de quoi pour qu'elle tombe sur mon profile facebook où j'ai tout en privé dans tous les cas.

C'était une personne intéressante avec qui parler ou un personnage qu'elle a peut être créer mais dans tous les cas j'espère que mon témoignage aidera des personnes qui tomberont sur elle ou sur ses confrères et consœurs.

petite photo pour la reconnaitre si jamais, ou bien ajoutez la sur instagram si ça vous amuse de lui faire perdre du temps je le répète ici : estellelouve3

Image
Image

Bravo à ceux qui ont lu jusque là ;-) j'espère ne pas avoir fait trop de faute je n'ai pas eu le courage de me relire...

Edit: petit disclaimer au cas où la vraie demoiselle voit les photo d'elle que j'ai posté, lui souhaitant de ne pas d'être fait voler son identité et qu'en aucun cas je la vise elle personnellement mais bien la ou les personnes qui utilisent les photo d'elle.
Répondre