bonjour

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
thetrouste
Newbie
Newbie

bonjour

Message non lu par thetrouste » jeu. 30 août 2018 16:27

bonjour j'ai reçu un mail en me disant qu'on m'avait pris entrain de me montrer nue a fille mineur et me menaçant de portez plainte contre moi j'ai pas repondu a se message mais apres j'ai reçu un autre mail en me demandant de payez une certaine somme sinon il allez balancer les photos sur internet et portez plainte contre moi je sais pas quoi faire pouvez vous m'aidez s'il vous plait

thetrouste
Newbie
Newbie

Re: bonjour

Message non lu par thetrouste » jeu. 30 août 2018 16:46

je veux pas avoir de problemes ou quoi se soit sa me fait fliper

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 30 août 2018 18:35

bonjour,

est ce que vous vous sentez concerné par ce problème :?:

si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours aller à la gendarmerie ou à la police (c'est selon votre domicile) avec le mail
et leur signaler qu'il s'agit d'un harcèlement avec menaces d'extorsion de fonds :oops:

mais même si vous êtes concerné par les faits ne payez rien, car ils ne vous lâcheront pas, mais assumez

et là aussi un conseil direct police ou gendarmerie pour vous protéger du harcèlement

thetrouste
Newbie
Newbie

Message non lu par thetrouste » jeu. 30 août 2018 18:41

donc vous me conseillez d'ignorez se mail ?

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 31 août 2018 12:59

je vous ai bien dit "si vous ne vous sentez pas concerné"

car dans le cas contraire s'ils continuent à vous menacer de publier des photos sur le net
il vaut mieux porter plainte pour atteinte à la vie privée, mais bon si cela s'est passé devant une caméro sur le net, il n'y a plus de vie privée
mais harcèlement convient mieux

si vous n'êtes pas concerné par leur propos ignorez les et ignorez leur mail

cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 31 août 2018 16:49

Bonjour
Vous n’étiez donc pas au courant qu'il était très dangereux de déballer son matériel sur internet?
En general ça s’arrête aux menaces. Mais il peut arriver que vous tombiez sur des pros qui font ce qu'ils promettent.
Portez plainte comme conseillé, et donnez aux policiers ou aux gendarmes tout ce que vous avez sur eux. Et surtout, ne payez rien. Sinon pourquoi voudriez vous qu'ils cessent le chantage?

Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Wolfy » ven. 31 août 2018 18:56

Deux options, soit vous avez sortis le matos devant la cam et de l'autre côté de la caméra on vous a filmé. Dans ce cas, rendez privé l'ensemble de vos comptes sociaux pour qu'on ne puissent pas retrouver vos "amis" et surveillez les site de partage de vidéos pour demander au plus vite la suppression de video vous montrant dans le cas (peu probable) où les vidéos seraient postées.

Soit vous n'avez rien fait ni montré à la cam et il s'agit de menaces bidons, dans ce cas ignorez le mail.

Dans les 2 cas, on ne paye jamais, on ne répond jamais, et surtout, SURTOUT, SURTOUT on ne crois pas l'agent d'interpol ou de je ne sais quelle administration qui prend contact avec vous car c'est aussi un classique de l'arnaque.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

Répondre