vraie ou fausse webcam

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Maxou999999
Scam Detective
Scam Detective

vraie ou fausse webcam

Message non lu par Maxou999999 » mar. 16 janv. 2018 17:28

Salut,

Bourré, j'ai fait une grosse bêtise sur un site de chatroulette webcam et maintenant j'ai très peur.
C'est un site réservé aux plus de 18ans mais sans vérification comme beaucoup de sites de ce genre.
J'y allait assez souvent pour bavarder et m'amuser avec des inconnus, quand ça ne zappe pas...
Trop bourré, je ne sais plus combien de temps ça a duré, entre 10 et 45mn, et le dialogue était tendancieux et sous-entendu mais pas direct, très bizarre...

Le dialogue était bizarre et la vidéo par moment un peu saccadée voir figée plusieurs dizaines de secondes régulièrement. Je me demande si il n'y a pas qqch de bizarre derrière (arnaque agent, fake, anonymous, criminel, police infiltrée, enregistrement vidéo de moi...).

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas zappé comme je fais d'habitude. J'étais comme "hypnotisé" par l'image, les mots, l'ambiance particulière... Et l'alcool aidant j'ai bloqué et me suis laissé entraîné.

Vers 23h-23h15, arrive une fille, cam allumée cadrée entre le bas du ventre et le cou, donc sans visage.
Écriture assez correcte, dialogue tout en sous-entendu (selon moi mais je voudrai justement votre avis.

Le dialogue commence (vidéo a peu près nette un peu saccadée et peu figée) :

Moi : salut ça va ?
Elle : salut oui merci. Rien.
...
E : tu as quel âge ?
M : 20
E : moi j'ai 18
(entrée dans ce petit jeu du chat et de la souris en se taquinant, classique sur ce genre de site)
E : je suis pas une enfant
M : ah oui t jeune...
...
M : je vais partir alors peut-être ?
E : ah bon
M : tu veux que je reste ?
E : oui
...
E : tu me dis ce que je dois faire et je le fais.
E : on m'a dit que j'allai apprendre des trucs ici
...
M : fais moi coucou
(la cam fige un moment)
E : pourquoi ?
M : juste comme ça
(la cam se defreeze et elle me fait un coucou en réponse a la première demande)
M : fais moi un coucou
(elle me refais un coucou discret)
E : voilà
...
E : tu me dis ce que je dois faire et je le fais
...
M : enlève ton haut
(ca fige un petit moment et ça repart de manière très lissée et elle enlève son haut)
E : voilà et maintenant ?
M : enlève ton soutif
(ça fige a peine et elle l'enlève et se caresse un peu les seins)
M : tu veux voir ?
E : oui
...
E : et maintenant je fais quoi ?
E : attend je re
(je vois qu'elle se lève et la cam se fige complètement)
(un certain temps passe)
E : suis la
(cam toujours bloquée)
M : je ne te vois plus
E : ah merde
E : attend
(un temps passe et ça ne se débloque pas)
...
M : je ne te vois pas
E : merde
(elle met fin a la conversation)

Pour ce qui est de la cam, j'ai une impression bizarre (peut-être fausse et due a l'alcool). Elle saccadait, se figeait (30-50s) et reprenait en douceur en "correspondant" a la discussion. Il n'y avait pas cet effet de "rattrapage" que l'on a souvent quand une image fige et reprend et ça m'intrigue. Est ce que ca existe des montages de ce genre en direct sur des bouts de vraies vidéos ?

Quelqu'un a t'il déjà vu une manipulation vidéo de ce genre ?

- Image qualité correcte mais fixe par moment plus ou moins longtemps
- réponse à mes questions (quelques décalages vidéos dans les mouvements de bras d'écriture mais c'est fréquent sur les webcam-chat)
- me demandant plusieurs fois "dis-moi ce que je dois faire et je le fais" ou "m'a dit que je vais apprendre des trucs"
- réponses à mes demandes de faire coucou (mais fixe quelques temps (pas saccadée))
- fais les actions que je lui demande (avec décalage et image fixée un moment)

Ca semble cohérent sur plein de points.
C'est juste quelques phrases dites, une "incitation" a aller plus loin sans jamais trop le dire, la manière dont ca s'est fait. Cette vidéo qui se figeait plus ou moins longtemps et qui reprennait ensuite. En plus le départ précipité une fois figée complètement.
C'est une sensation bizarre que c'est faux même si beaucoup de choses semblent cohérentes.

Est-ce possible que ce soit faux ? Ou je me fais des films parano ?

Est il possible de trafiquer une vidéo en même temps qu'elle est diffusée sur omegle (comme ce que j'explique juste au dessus) ?
A votre avis est ce une méthode possible de traque pour les hackers, policiers, criminels ?
Que pensez vous de tout ça ? C'était vraiment qqun ? Ou un fake ?
Le dialogue de la "fille" étaient provocateur, non ? Je trouve que ça incitait a rentrer dans le jeu, non ?

Merci de vos avis,
Maxou

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: vraie ou fausse webcam

Message non lu par jcv43 » mer. 17 janv. 2018 07:39

Bonjour

Ce n'est pas ma spécialité.
Mais d’après ce que tu décris, on dirait plutôt que tu as dialogué avec un robot. En fonction de ce que tu dis, une recherche s'effectue dans leur base de données et une réponse+image apparait. D'ou ce temps de latence entre chaque suites d'images.
Mais ce n'est que mon appréciation.
Est ce un site gratuit ou as tu donné les coordonnées de ta carte bancaire?
Si c’était gratuit, passes un antivirus, scanne ensuite avec des produits en ligne (ADW Cleaner et Malwaresbytes).

Maxou999999
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Maxou999999 » mer. 17 janv. 2018 08:12

Merci de ce retour.

Non pas de n° de CB, c'était sur un site gratuit de chatroulette (genre omegle, chatroulette, bazoocam...) mais pas fait pour ce genre de choses à la base.
C'est malheureusement ce que je crains aussi que ce soit faux et que mon IP soit relevée et que je me fasse arreter ou autre.
Mais pourtant il y avait vraiment de la cohérence dans l'image (vêtements, réponse, choses effectuées...)

C'est pour ça aussi que je demandai si ce genre de manipulation est possible et si c'est légal car la repetition de certaines phrases comme "dis moi ce que je dois faire et je le fais" m'ont au final donné envie de rester et de m'exhiber là ou normalement j'aurai zappé.

Après je vous dit, j'étais bourré, je me fais peut-être des films mais j'ai peur de tout perdre.
Maintenant je flippe, ne dors plus, arrêt d'alcool, crise d'angoisse, dépression...
Comment j'ai pu faire ça.
Si c'était des hackers ou même la police, combien de temps avant de savoir si ca va me retomber dessus ?

Merci

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 17 janv. 2018 08:40

Si ce que tu as fait n’était pas en presence de supposés enfants, tu ne risque rien coté pénal. D'ailleurs, toi seul le sait, et il n'est pas utile que tu me répondes sur ce sujet car je ne pourrai pas te croire, partant du principe que personne ne peut se targuer d'un truc pareil.
Pour le reste, fait attention aux virus, malwares et toutes les petites bestioles du genre.
Est ce que par hasard tu n'habiterai pas au Liberia?

Maxou999999
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Maxou999999 » mer. 17 janv. 2018 09:44

Liberia, non pourquoi ?

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » mer. 17 janv. 2018 10:04

Bonjour.

Il s'agit d'une tentative d'arnaque à la webcam : https://info.signal-arnaques.com/encycl ... ges-faire/

Les arnaqueurs utilisent des logiciels avec des séquences enregistrées.

Maxou999999
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Maxou999999 » mer. 17 janv. 2018 10:15

Bonjour,

Selon vous c'est une arnaque qui s'est mal déroulée car l'image a figée complètement et n'est pas repartie et c'est pour ça que ca a zappé ? Du coup il n'a pas pu aller jusqu'au bout de son idée puisque plus d'image ?

En tout cas si c'est le cas, le truc est bien fait et tellement intriguant que je suis resté là ou normalmeent je zappe direct.
Car à part les images qui figent et repartent, l'ensemble est cohérent, propre plutôt et les sequences cohérentes entre elles.

Je lis le lien envoyé, ca me rassurera peut-être un peu.
J'ai tellement peur d'avoir gaché ma vie pour une bétise involontaire dûe à mon état alcoolisé.

Merci

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 17 janv. 2018 13:42

Mais enfin pourquoi cette peur des policiers? Ils ne s'interessent qu'aux pedophiles ou aux escrocs.
Si ce n'est pas ton cas tu n'a pas a t'inquieter.

Maxou999999
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Maxou999999 » mer. 17 janv. 2018 15:24

C'est un ensemble qui me fait stresser.

Il y a des choses qui me font dire que c'était vrai comme les réponses aux 2 coucou demandés ou l'ordre d'execution des choses demandées, la répétition de la demande de "dis moi quoi faire et je le fais", le "m'a dit que j'allai apprendre des choses" .. car c'est quand une incitation directe (selon moi) à montrer.

Mais l'approche très neutre de la conversation par la fille, les sous-entendu d'envie de voir et de montrer sans jamais vraiment le dire, l'image qui fige régulièrement, la fin avec l'image figée juste après avoir montré sa poitrine et moi mon sexe, peuvent aussi laisser penser à une volonté de prendre en flagrant délit (et je pense à police ou hacker ou anonymous) car un brouteur "simple" n'aurait pas assez d'info.

Mais je ne suis plus assez net dans mon esprit pour évaluer les chances que ce soit vrai comme conversation et échange webcam.
J'espère vraiment être juste trop parano à cause de mon état ce jour là et du sevrage alcoolique et de la dépression.
Merci de vos aide et conseils.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 17 janv. 2018 18:43

Ton adresse IP change constamment. Pourquoi utiliser ce type de serveur?

Répondre