Aide es-ce-que je me fait arnaquer

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Sim110
Scam Detective
Scam Detective

Re: Aide es-ce-que je me fait arnaquer

Message non lu par Sim110 » sam. 25 nov. 2017 22:31

Bonjour,

Oui je vous pose encore des questions.
J'essai encore de ne plus communiquer avec elle.
La elle me demande de faire le mandat poste à son nom et non celui du gardien. Je ne la norme pas le temps que je suis pas certain. Ses oui un nom de chez moi. Dans ma province les adresses des personnes son moin publique pour la vie privée. Je la trouve vraiment sérieuse. Son numéro de cell est vraiment connecté à un réseau itinérance elle peut pas avoir Internet et sait facultés informatique son nul. J'ai eu mon cours en technicien informatique avec un petit cours sur se sujet. La fille ses même pas comment son cell fonctionne au complet encore moin comment utiliser un ordi à part pour internet. Aujourd'hui elle était en ville la bas et elle connaît pas les nom de rue. A chaque fois que j'y parle de ma province sans rien y préciser a connait la reponse.
Elle va même à l'agence de voyage pour retarder son vol avec sa fille le temps de trouvée la somme manquante.
Elle veux vraiment revenir. A chaque fois que j'y parle qu'elle est un brouteur ou arnaques elle se mes dans une colère folle.
Je commence à être confus
A fait vous déjà vue qu'un supposer brouteur dise de le faire à un autre nom.
Voici une expression de chez moi si vous la connaiser, alors je peut pas m'y fier. Soyer honnête. Attache ta tuque avec de la broche.
Elle a aussi été voir l'ambassade ou le consulat canadien plusieur fois.
Son français est vraiment impeccable celui de ma province, que je rappel Canada, province du Québec. Aucune faute dans l'expression de son écris de chez moi.
J'ai déjà écris et parler avec des français de France à un jeux vidéo et ses pas du tout les même expression. Je connaît des immigrés affricain les expression écris et verbal son différent.
Voici quelques mot d'elle en sms.
De ne pas m'aider ? Alors ne m'aide pas je vais plus te dire un mot. Parce que j'ai l'impression d'avoir affaire un fou. Quand j'ai perdu ma tante j'avais qui j'ai vendu mon tlphone j'ai vid mon compte j'ai tout faire qui tait l maintenant tu vas me parler d'embassade? C'est toi qui me mets dans cet tat. Je te dteste je te hai Simon je ne te pardonnerai jamais Simon tu me rends mal Tu me fais de la peine. Je t'en veux pour ce que tu me fais subir je te promets de ne pas te pardonner. Srieusement tu te fou bien de moi. Je vais prendre mon bain et m'occuper de Roxane.
Ses mot son vraiment des expression de chez moi.
Je commence à être confus.

Sim110
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Sim110 » sam. 25 nov. 2017 22:53

J'ai oublier une note un sms.

Je veux arreter de parler d'argent maintenant.

Merci de m'aider.

Mad94
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Mad94 » dim. 26 nov. 2017 04:48

Bonjour Sim110,

Puisque tu doutes toujours malgré les réponses de Rorococo et jcv, je me permets de reprendre certains éléments de tes posts ...

Elle me fait s'avoir qu'elle est en cote d'ivoire et que sa tante est malade.
En Côte d'Ivoire avec un(e) proche malade ? Grand classique ! Quand ce n'est pas la tante, c'est le père, la grand'mère, bref n'importe quel membre de la famille.

Après une semaine elle me demande mon aide elle doit trouver 25000$ pour opérer sa tante.
Quelle surprise !

Elle me mes en contacte avec une de ses amie au État-unis, qu'elle me dit oui elle habite bien au canada.
Ben tiens !!! Si tu veux, je te donne le N° de tel de n'importe lequel(laquelle) de mes ami(e)s qui seront prêts à te jurer que j'habite aussi à Lévis!

Elle a fait plusieurs guichet automatique sa carte ses fait avaler après le troisième, que sa banque scotia allait prendre 21 jours pour une nouvelle carte.
Zut, pas de chance !

Je lui demande une preuve sur les lieux qu'elle habite le nom d'un épicerie, elle me donne l'adresse plus code postal petit souci que je viens de me rendre compte elle a pas accès a internet et elle est en itinérance. (...)
Elle me dit que sa fille va à l'école St-Dominique a Lévis.
Elle semble connaitre très bien la ville de Lévis et de Québec.

Tu crois vraiment qu'"elle" n'a pas d'accès internet en Côte d'Ivoire ?
En tous cas, Lévis est une très jolie ville. Je viens d'en faire la visite complète sans sortir de chez moi et même d'y trouver où magasiner! J'ai pu aussi découvrir l'école St Dominique avec -entre autres- tout plein de photos de classes ...

Dans la nuit sa tante a pas survécu, elle me demande encore mon aide pour l’enterrement.
Décidément, "elle" joue de malheur!

Elle donne mon numéro a son employeur qui vit au état unis et a un de ses ami ici au Québec a Montreal.
Le numéro de son ami de Montreal est sur le site singnal-arnaques, voici son numéro (450)-233-7593 il dit s'appeler Sébastien.

C'est sûr, tu peux lui faire confiance !!!!!

A fait vous déjà vue qu'un supposer brouteur dise de le faire à un autre nom.
Oui !!!

Ses mot son vraiment des expression de chez moi.
Si tu poursuis tes contacts avec "elle", comme tu le dis : " Attache ta tuque avec de la broche"

Sois sûr que tu es entrain de te faire enfirouaper! Astine-toi pas, ne te fais pas prendre pour une valise!

Mon conseil (puisque, manifestement, tu as encore des croûtes à manger):
Fais chauffer le char, va te virer une brosse, et trouve-toi une blonde qui ne te demandera pas de bidou !

Bien cordialement,
Mad94

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 26 nov. 2017 06:28

Mon pauvre SIM
Tu me fais de la peine car je suis bien certain que quoi que l'on te dise tu te feras plumer.
Alors je vais te dire le fond de ma pensée.
Sois tu es un apprenti brouteur et tu te renseignes pour savoir comment nous essayons de démasquer les pièges .
Soit comme tu as déjà envoyé de l'argent tu cherches à te convaincre que tout ceci est vrai et que tu finiras par récupérer ta monnaie après avoir aidé une pauvre fille en difficulté.
Soit tu cherches le grand amour exotique et laisses moi te dire que tu trouveras plutôt un grand trou dans ton compte bancaire.
Soit tu es le plus grand naïf que j'ai rencontre sur ce forum: nous passons notre temps à te démontrer dans quel piège tu es entrain de tomber et tu continues à penser que c'est la vérité.
Imaginons que cela soit vrai (hypothèse impossible) : En quoi te sent tu concerné ?

Et le pire de tout: tu préfères croire un inconnu sur le net qui te demande de l'argent plutôt que nous qui sommes des bénévoles et qui ne te demandons rien.
One more time : quand tu auras été plumé nous ne pourrons plus rien pour toi.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » dim. 26 nov. 2017 13:47

bonjour,

et moi Sim je peux encore t'apporter une aide supplémentaire

donne moi son nom et son adresse en Cote d'Ivoire(je suppose que tu as suivi mon conseil et tu lui as demandé une copie de son passeport :?: )
et comment elle a fait sans argent pour prendre contact avec un toubib aux Etats Unis pour faire opérer sa tante.. bien sur j'oubliais que tu lui avais envoyé 25000$, mais elle a fait comment après pour l'enterrement :?: :?: pour les démarches depuis la Cote d'Ivoire...

j'ai une amie libanaise qui vit à Abidjan (elle y est née) et dans ses alentours avec ses frères et soeurs (toute une colonie familiale)
et si je lui demande de l'aide elle est prête à faire des recherches pour te conforter dans ce que nous avançons

mais bon tu n'as pas l'air de comprendre qu'il ne s'agit que d'un vulgaire brouteur qui a compris ta faiblesse et qui va l'exploiter à fond

je suis désolée pour toi, car je reste persuadée que si regardes bien autour de toi tu y trouveras une belle jeune fille qui n'en voudras pas à ton argent

en plus juste une petite question : elle fait comment pour retarder sans cesse son vol de départ il me semble qu"on ne peut pas préempter un vol sans le payer et qu'on ne peut pas le repousser à chaque fois

rien que cela devrait te mettre la puce à l'oreille

enfin passe un bon dimanche dans ta belle province et oublie tout cela qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde ;)

maintenant je suis aussi un peu comme JCV43, je commence à avoir des doutes, ne serais tu pas toi même un brouteur qui essaie de voir comment nous réagissons aux cas qui se présentent juste histoire de peaufiner les arnaques :?: :?: car tout canadien de Qué bec que tu es il ne me semble pas que tu ne maitrises pas si bien le language français :!: :!: et cela laisse planer un gros doute dans mon esprit

sans rancune :lol: :lol:

Répondre