Vraie arnaque ?

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
QSDF
Newbie
Newbie

Vraie arnaque ?

Message non lu par QSDF » jeu. 31 août 2017 13:06

je constate que comme de nombreuses personnes j'ai reçu un mail de fotoslon ce matin, arnaque référencée #74772 (https://www.signal-arnaques.com/scam/view/74772). Cela semble connu,
Est ce une vraie arnaque, faut il croire aux risques annoncés (vidéo embarassante, accès a nos contacts etc...)?
Merci pour votre retour.

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Vraie arnaque ?

Message non lu par Morpheus » ven. 1 sept. 2017 07:54

Bonjour. Non pour ce cas là, c'est du fake... Message identique pour tout le monde (ou presque histoire de rester sous les radars des anti-spams), y compris sur des PC Pro sans caméra...

Mais plutôt bien réalisée comme arnaque !

En fait, cette arnaque existe réellement sous cette forme : https://info.signal-arnaques.com/encycl ... ges-faire/

Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Wolfy » ven. 1 sept. 2017 16:55

Bon très simplement, quand ils détiennent une videos montrant leur victime dans une situation embarassante, ils n'hésitent pas à envoyer des extraits ou des captures d'ecran.

Suffit de demander je dirais :lol:

En prenant la précaution de ne pas communiquer d'infos personnelle puisqu'ils sont censés tout savoir déjà (viennent quand même faire du chantage)

Voila, sinon on fout ça en spam et au revoir.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

DaDude
Newbie
Newbie

Message non lu par DaDude » ven. 1 sept. 2017 22:10

Je pense pareil. Mais ca fait froid dans le dos :D
Et pour leur demander des preuves.... J'aurais plutot tendance à vouloir couper les ponts :evil:

Je pense que c'est une campagne d'une grande ampleur, ce qui a occasionné tant de signalements.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait que sur Signal-arnaques.com qu'on en parle. Au vu des signalements ici (qui concerne quoi statistiquement ? 1% des gens touchés ?), je pensais que d'autres sites auraient repris ce genre d'information.

Non ?

Répondre