arnaques aux sentiments et soi-disant héritage

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
galeo
Newbie
Newbie

arnaques aux sentiments et soi-disant héritage

Message non lu par galeo » dim. 18 oct. 2020 07:31

bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu à faire avec un certain jean-michel p***** qui sévit via linkedin ..... il se prétend canadien mais vit en France (car pays d'origine de sa maman). Il doit partir au Maroc pour toucher l'héritage de son père..Il est actuellement au Maroc. Il se retrouve en prison en raison de montants, etc. etc. .... Demande de très grosses d'argent. Il a perdu son fils d'un cancer et sa femme est partie avec son meilleur ami. Il est sur tout les réseaux sociaux bien qu'il prétend les détester.... il y disparaît dès qu'on le lui signale... Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette personne ? Merci. Cela m'aiderait de savoir....et à bientôt

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: arnaques aux sentiments et soi-disant héritage

Message non lu par Mad94 » dim. 18 oct. 2020 09:20

Bonjour,

Linkedin n'ayant rien d'un site de rencontre, sous quelle forme ce type d'arnaque peut-elle s'y produire ? :shock:

galeo
Newbie
Newbie

Message non lu par galeo » dim. 18 oct. 2020 11:16

il prend contact sur linkedin en puis demande whattapps. Puis il doit se rendre au Maroc. Sa carte bancaire est bien entendu bloqué.. et il a besoin d'aide. Puis le jour du départ du Maroc, il est emprisonné à la douane.... il y a de l'or non déclaré dans les bagages, puis il y a les impôts.... Cet homme m'a envoyé une copie de son passeport qui a l'air fausse, de son permis de conduire et de sa carte de crédit. J'aimerais savoir si d'autres femmes ont eu contact avec cette personne qui demande des dizaines de milliers d'euros

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » dim. 18 oct. 2020 12:35

Je suppose que le passeport en question est Canadien ? Le n° en est-il visible ?
Si c'est bien le cas, et si j'étais vous, je crois que je prendrais contact avec le consulat/ambassade du Canada pour leur signaler qu'un passeport vraisemblablement volé à l'un de leurs ressortissants était utilisé à des fins d'escroquerie sur Internet.

Répondre