comment savoir si j'ai été victime d'une arnaque sentimentale

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Aloha17*
Scam Detective
Scam Detective

comment savoir si j'ai été victime d'une arnaque sentimentale

Message non lu par Aloha17* » mer. 12 août 2020 17:48

J'ai rencontré via Instagram il y a plus de 6 mois un homme Américain habitant Atlanta mais actuellement travaillant au Yemen en tant que contractor et sous contrat avec l'armée US. Son profil est sous le nom de rolandpeterson07 Il dit que sa femme est morte dans un grave accident de voiture, il est orphelin et a été élevé dans un orphelinat, a 2 enfants en pensionnat à Atlanta. Après quelques semaines, il se dit amoureux de moi, et me dit qu'il a demandé sa démission mais sans résultat. Son supérieur lui dit que peut-être une lettre d'un proche peut influencer le headquarter ! Comme petit à petit, il est tellement "lovely and sweet", je tombe un peu amoureuse, et lui dit que je peux l'aider et écrire la lettre au headquarter ! Réponse ensuite du headquarter comme quoi ils ont pu trouver un remplaçant Turque mais il faut payer 2700 $ pour qu'il puisse venir le remplacer. je lui dis qu je ne peux absolument pas payer cette somme ! Après un arrêt, il me recontacte via mon adresse Gmail, oublie de parler de ce sujet ! Longues déclarations d'amour, il souhaite vivre avec moi en France avec ses enfants et veut lancer une nouvelle affaire en France. Puis il dit qu'il ne peut plus vivre dans cette zone de guerre, il y a souvent des attaques de terroristes, certains collègues sont blessés ou morts, il est dépressif etc... et il revient à la charge pour que je puisse contacter le headquarter et payer le remplaçant en espérant qu'il soit toujours disponible et qu'il me remboursera car il est riche, et me récompensera même en plus ! Mais réponse négative de ma part ! Son discours change au fur et à mesure, et devient beaucoup plus froid et distant, et pressant ! Il essaye de m'appeler via Hangouts, mais moi je ne pouvais pas répondre ! Furieux contre moi et disant qu'il accepte son sort de devoir mourir bientôt et ne jamais revoir ses enfants, il me dit qu'une bonne partie de la troupe et des contractors vont devoir aller en Afghanistan, dont peut-être lui et à ce moment-là, vu les risques de terrorisme, il ne pourra plus communiquer avec moi via Hangouts ! Alors en désespoir de cause, il me demande de lui envoyer et payer une carte gift itunes de 100 $ ! Ce que je ne peux également pas payer et là, je me doute que c'est un arnaqueur, un brouteur ! J'arrête donc tout contact, je le bloque et quelque temps après je lui envoie des témoignages trouvés sur certains sites. Il nie tout en bloc, dit que c'est un "nonsens", que ces commentaires sur Quora proviennent de personnes qui veulent faire parler d'elles !
Bon, mon problème maintenant est que je voudrais savoir comment avoir la certitude que c'est un arnaqueur ? J'ai supprimé certaines photos, mais je peux me reconnecter à son profil instagram si je veux ! Comment faire pour trouver la preuve que c'est un arnaqueur ? Aidez-moi s'il vous plaît, car je suis un peu perdue et je suis très perturbée et déprimée par cette malheureuse aventure ! Avoir la preuve me réconforterait ! Merci à tous.

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: comment savoir si j'ai été victime d'une arnaque sentimentale

Message non lu par O'Taquet » mer. 12 août 2020 18:34

Bonsoir,

C'est simple comme Bonjour ! Dès qu'il y a demande d'argent c'est une arnaque ! Cessez immédiatement tout contact avec ce connard exerçant probablement depuis un cyber café crasseux d'Abidjan ou de Porto Novo .

Bien à vous.

Aloha17*
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Aloha17* » jeu. 13 août 2020 18:38

Merci de votre réponse. Je m'en doutais évidemment ! Mais je voudrais en avoir vraiment la preuve ! Comment puis-je faire ? J'ai supprimé des photos envoyées mais je peux débloquer son compte instagram et avoir accès à ses photos par ce biais ! Et c'est ça qui m'ennuie maintenant, ne pas avoir la preuve !!! ! Et si j'ai la preuve, je peux le signaler ! Sur quels sites je peux le faire ? Merci de votre réponse ! Bonne soirée

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » jeu. 13 août 2020 18:43

2700 $, puis 100$ cela ne vous suffit pas :shock: :?: Vous n'avez jamais rencontré cette personne puis il vous demande de l'argent pour des histoires délirantes dignes d'un mauvais scénario de série z ... Dès qu'il y a demande d'argent il faut tout arrêter !!!

Bien à vous.

Aloha17*
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Aloha17* » jeu. 13 août 2020 19:01

Heureusement je n'ai rien envoyé ! Mais vs n'avez pas répondu directement à ma question pour en avoir la preuve absolue et où le signaler ! Merci.

Aloha17*
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Aloha17* » jeu. 13 août 2020 19:44

Oui je m'en doutais évidemment ! Heureusement que je n'ai rien envoyé ! Mais je voudrais vraiment en avoir la preuve informatiquement ! J'ai supprimé les photos qu'il m'a envoyées mais je peux toujours avoir accès à ses photos en débloquant son compte instagram ! Comment faire ? Et où signaler son profil et son nom ? Merci beaucoup. Bonne soirée

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » ven. 14 août 2020 08:00

... à la modération Instagram si elle existe ...

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 14 août 2020 08:49

Quant aux photos, je crois qu'Instagram a une page de photos usurpées !

Atina
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Atina » dim. 23 août 2020 18:52

Bonjour,

Si vous disposez d'une photo, je vous invite à téléverser celle-ci sur le moteur de recherche photo Google :

https://www.google.com/imghp?hl=FR

Ainsi, vous aurez la liste des sites internet sur laquelle est présente la photo.

Le plus souvent : les arnaqueurs sévissent sur différent site de rencontre / réseaux sociaux.

A titre personnel : c'est ce que je fais pour les sites de vente en ligne par exemple, pour savoir s'il s'agit de site légit ou pas (en plus des vérifications de base).

Pour le signalement auprès d'Instagram : https://help.instagram.com/contact/636276399721841

J'ai signalé quelques comptes sur Instagram, sans succès .... Je suppose qu'un seul signalement ne suffit pas.

A condition que le compte ne soit pas désactivé ... Car le plus souvent, ce genre de personne ne garde jamais le même compte.

Cordialement.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 26 août 2020 08:04

Aloha17* a écrit :
jeu. 13 août 2020 19:01
Heureusement je n'ai rien envoyé ! Mais vs n'avez pas répondu directement à ma question pour en avoir la preuve absolue et où le signaler ! Merci.
La preuve? Mais que vous faut-il de plus? Cet escroc a parfaitement senti votre vulnérabilité. En fait, vous êtes déçue et voudrait encore y croire. Vous donneriez 2600 euros à un parfait inconnu qui vous a raconté une histoire pleurnicharde à dormir debout?
Ressaisissez vous sous peine de gros déboires.

Les brouteurs ont encore de beaux jours devant eux.

Répondre