Besoin d'aide svp.

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Besoin d'aide svp.

Message non lu par Wolfy » lun. 28 août 2017 18:19

C'est un peu le.principe des sites de rencontres.
Confier des détails de sa vie à des personnes , sans savoir réellement qui se cache derrière l'écran.
C'est un peu le principal problème d'internet depuis sa création. Aujourd'hui les enfants ont des cours à l'école sur la sécurité sur le net et les risques principaux, et les parents et grands parents ont signal-arnaque... :mrgreen:

J'applique 3 règles simples sur le net que j'essaie d'inculquer à mon entourage proche :
> La principale sécurité sur le net est assise devant l'ecran.
> Ce qui n'est pas dit n'est pas su.
> Toujours vérifier une info ou un site avant de faire quoi que ce soit.

Je n'ai jamais eu de soucis sur le net en restant très prudent.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » lun. 28 août 2017 19:12

et les arrières grands mères sont prudentes et comme vous cherchent sur le net avant de s'engager :lol: :lol: et donnent des conseils sur signal arnaques :D

du moins je l'espère, en tous les cas moi je fouille partout avant de m'engager ;)

j'ai toujours soutenu qu'une arnaque aux sentiments est triste, mais d'un autre coté comment peut t'on tomber amoureux d'une personne qu'on n'a jamais rencontré ni d'êve ni d'adam

c'est toujours triste d'être seul, mais il existe des moyens pour ne pas l'être on se retourne autour de soi et on trouve la solution

et oui on dévoile beaucoup de sa vie et on répond trop souvent à des sollicitations qui sont faites, mais la prudence s'impose sur le net

CDT

Lalita78
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Lalita78 » mer. 30 août 2017 13:19

rorococo45 a écrit :et les arrières grands mères sont prudentes et comme vous cherchent sur le net avant de s'engager :lol: :lol: et donnent des conseils sur signal arnaques :D

du moins je l'espère, en tous les cas moi je fouille partout avant de m'engager ;)

j'ai toujours soutenu qu'une arnaque aux sentiments est triste, mais d'un autre coté comment peut t'on tomber amoureux d'une personne qu'on n'a jamais rencontré ni d'êve ni d'adam

c'est toujours triste d'être seul, mais il existe des moyens pour ne pas l'être on se retourne autour de soi et on trouve la solution

et oui on dévoile beaucoup de sa vie et on répond trop souvent à des sollicitations qui sont faites, mais la prudence s'impose sur le net

CDT
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec vous!
LA PRUDENCE n est pas une option de nos jours elle est indispensable

Lalita78
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Lalita78 » mer. 30 août 2017 13:35

Wolfy a écrit :
C'est un peu le.principe des sites de rencontres.
Confier des détails de sa vie à des personnes , sans savoir réellement qui se cache derrière l'écran.
C'est un peu le principal problème d'internet depuis sa création. Aujourd'hui les enfants ont des cours à l'école sur la sécurité sur le net et les risques principaux, et les parents et grands parents ont signal-arnaque... :mrgreen:

J'applique 3 règles simples sur le net que j'essaie d'inculquer à mon entourage proche :
> La principale sécurité sur le net est assise devant l'ecran.
> Ce qui n'est pas dit n'est pas su.
> Toujours vérifier une info ou un site avant de faire quoi que ce soit.

Je n'ai jamais eu de soucis sur le net en restant très prudent.

Bonjour Wolfy

Malheureusement il ne suffit pas de quelques séance
D'informations dispensé par l'éducation national pour protéger nos enfants des dangers du net.
Jusqu'à un certain âge, il en va de.la responsabilité des parents de contrôler l'accès au net.

Kuffkep
Scam Detective
Scam Detective

Besoin daide svp

Message non lu par Kuffkep » mar. 21 mai 2019 04:46

jai recu un remboursement de sfdd mais je ne sais pas a quoi il correspond
qui peut maider svp?

VOTRE 1ER ACHAT
10843/0013274/VOTRE 1E

merci

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 21 mai 2019 05:51

:?: :?: :?: :?:

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mar. 21 mai 2019 14:49

bonjour Mad94 ,

tous ses posts sont dans le même genre, réponse sur des sujets d'un ou plusieurs mois, mais pas compréhensible...

une petite peau de banane ou autre :lol: :lol:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 21 mai 2019 15:06

Oui, oui :D ... J'ai vu ça et suis au regret de dire que Kuffkep vient de nous quitter il y a quelques instants :lol: :lol:

Korgann
Newbie
Newbie

Message non lu par Korgann » dim. 16 juin 2019 23:18

Ah la vache, j'étais en train de lire les topics récents avant de me décider à m'inscrire, et je me disais que ça sentait quand-même vachement le pigeon rôti par ici... Va falloir que je sois plus attentif aux dates des posts :D
________
Bonne Journée.

Répondre