arnaque le bon coin

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
cid166
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 18:30

arnaque le bon coin

Message non lu par cid166 » mar. 31 janv. 2017 18:55

bonjour j ai poste une annonce et une personne du senegal qui se disais de france m as contacte en me disans qu elle avait besoin au plus vite d une tele son mail c est mame ndack thiao il disait habite a une certaine adresse qui ete bien reel et je m y suis donc rendu sauf que c ete du bidon furieux de mettre fait prendre pour un imbecile il pensais que j allais l appele pour le pourrir c est se qu il voulait en appelant le numero si joins 06.79.23.79.01 de se fait il aurai pu rentre dans mes donnée telephonique et avoir code carte banquaire ou autre donne personnel(j ai tout devine tout seul depuis le debut mais j avais accorde un lege doute et j ai voulu alle vendre mon bien sur place qui n engage a rien au moins je suis fixé je tiens a precise qu il voulais essaye des le premier contact de me faire appele en ecrivant sont adresse mail en remplacant gmail.com par glmail envoyant un accuse d adresse mail non valide il pense que les personne forcement n ayant d autre choix que de prendre le numero de portable qui est directement en dessous du mail pour appele il essaye par tout les moyens il doivent le faire avec toute annonce mais privilegie peut etre les annonce qui sont casiment en fin de validite les gens etant en desespoir de ne pas vendre leurs article baise leurs gardes et se font avoir.ils peuvent tres bien change d adresse mail ou de numero donc ne tenez pas en compte que se nom et se numero il en utiliseront pleins d autres differents il y a tous un tas de reso qui opere du senegal cote d ivoire et autre donc mefie vous ils ont aussi pleins d autre modes operatoirs sites de rencontre se faisant passe pour de fausses belles femmes arnaque a la location de vancance pas chers a la vente de voiture par correspondance ils sont partout si vous avez des questions n hesités pas il joue sur le desespoire des gens sous toutes formes.ils sont malins mais pas assez pour moi ;) j espere que cet article evitera des victimes il sont tres sournois faites surtout tres attention
j ai oublie de mettre sont mail exact donc

Titi5
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 18:09

Re: arnaque le bon coin

Message non lu par Titi5 » jeu. 21 juin 2018 18:28

Bonjour,

Vos propos sont totalement faux sur cette personne puisque je la connais personnellement, je tape son nom sur Google pour l'aider pour des raisons professionnelles et je tombe sur ça. Je trouve ça vraiment dégueulasse de s'acharner sur quelqu'un que vous ne connaissez pas sans vous être renseigné à son sujet. Avez-vous chercher des informations sur cette personne? Non je ne pense pas! et laissez moi vous dire que c'est une personne talentueuse et qui doit avoir une meilleure carrière que vous même. Vous imaginez comment vous pouvez ruinez les chances professionnelles de quelqu'un à cause de vos fausses déclarations comme ça? c'est vraiment ignoble! RENSEIGNEZ VOuS avant de raconter des conneries comme ça sur des gens que vous ne connaissez pas. Je lui ai personnellement informé de ce commentaire que je découvre sur Google et sur lequel n'importe quel recruteur pourrais aussi tomber. Elle possède encore des mails et preuve du harcèlement par mail qu'elle a reçu de votre par en 2017 et compte bien en faire quelquechose en allant voir les autoritées. Toutes arnaques ne vient pas de personnes de pays d'Afrique méfiez-vous! La prochaine fois RENSEIGNEZ-VOuS et apprenez à écrire SVP!!!

Avatar du membre
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator
Messages : 385
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:18
Localisation : à un saut de puce de Disney

Re: arnaque le bon coin

Message non lu par rorococo45 » jeu. 21 juin 2018 22:56

bonsoir,

d'un coté c'est une arnaque ou tentative d'arnaque dénoncée en janvier 2017, effectivement pas très claire et confuse, mais il faut bien avouer que c'est la façon de procéder des brouteurs africains, ;)
vous passez une annonce sur le bon coin et si l'objet a une certaine valeur vous êtes harcelé par mail ou par sms :oops: :oops:

et de l'autre coté une prise de position sur ce sujet en ... juin 2018.....

alors qui croire... chacun se fera son opinion :lol: :lol:

Titi5
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 18:09

Re: arnaque le bon coin

Message non lu par Titi5 » ven. 22 juin 2018 11:57

Je suis d'accord avec votre point de vue sue la réponse tardive. Mais étant, ma camarade et moi même des étudiante en commerce nous apprenons a gérer notre confidentialité sur les réseaux sociaux et cest lors de l'un de ces exercices que je suis tombée sur ce commentaire concernant ma camarade sinon je ne pense pas que je serais tombé dessus. Le problème est que même si tout cela est arrivé en janvier 2017, tout le monde ne réagis pas de la meme façon a ce genre de commentaires. Ça fait quand même mal de découvrir de tels propos sur sois surtout que ses informations personnelles sont divulguées (numero + mail). Je sais que ce genre d'arnaque arrive souvent de ces pays mais parfois il ne faut pas généraliser et vérifier l'information. Elle souhaite juste entamer une démarche pour que ce commentaire soit supprimer et ne nuise pas a sa vie professionnelle.

Avatar du membre
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator
Messages : 385
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:18
Localisation : à un saut de puce de Disney

Re: arnaque le bon coin

Message non lu par rorococo45 » ven. 22 juin 2018 12:58

puisque vous faites des études de commerce vous devez être au courant du fonctionnement du net

vous devez savoir qu'il n'y a que Google qui puisse supprimer un sujet qui y apparait

donc c'est à eux qu'il faut vous adresser ;)
car même (admettons) si le sujet est supprimé ici (j'en doute) il apparaitra toujours sur google ;)

relisez vous car pour des études de commerce il est fort malvenu de faire de telles "fôtes" d'orthographe, surtout si vous avez besoin de vous adresser au grand public
vous en avez fait la remarque sur le précédent post, je vous retourne la même réflexion :oops: (9 fautes dans 6 lignes :oops: pas mal)

Répondre