arnaque le bon coin

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Titi5
Newbie
Newbie

Re: arnaque le bon coin

Message non lu par Titi5 » jeu. 21 juin 2018 18:28

Bonjour,

Vos propos sont totalement faux sur cette personne puisque je la connais personnellement, je tape son nom sur Google pour l'aider pour des raisons professionnelles et je tombe sur ça. Je trouve ça vraiment dégueulasse de s'acharner sur quelqu'un que vous ne connaissez pas sans vous être renseigné à son sujet. Avez-vous chercher des informations sur cette personne? Non je ne pense pas! et laissez moi vous dire que c'est une personne talentueuse et qui doit avoir une meilleure carrière que vous même. Vous imaginez comment vous pouvez ruinez les chances professionnelles de quelqu'un à cause de vos fausses déclarations comme ça? c'est vraiment ignoble! RENSEIGNEZ VOuS avant de raconter des conneries comme ça sur des gens que vous ne connaissez pas. Je lui ai personnellement informé de ce commentaire que je découvre sur Google et sur lequel n'importe quel recruteur pourrais aussi tomber. Elle possède encore des mails et preuve du harcèlement par mail qu'elle a reçu de votre par en 2017 et compte bien en faire quelquechose en allant voir les autoritées. Toutes arnaques ne vient pas de personnes de pays d'Afrique méfiez-vous! La prochaine fois RENSEIGNEZ-VOuS et apprenez à écrire SVP!!!

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 21 juin 2018 22:56

bonsoir,

d'un coté c'est une arnaque ou tentative d'arnaque dénoncée en janvier 2017, effectivement pas très claire et confuse, mais il faut bien avouer que c'est la façon de procéder des brouteurs africains, ;)
vous passez une annonce sur le bon coin et si l'objet a une certaine valeur vous êtes harcelé par mail ou par sms :oops: :oops:

et de l'autre coté une prise de position sur ce sujet en ... juin 2018.....

alors qui croire... chacun se fera son opinion :lol: :lol:

Titi5
Newbie
Newbie

Message non lu par Titi5 » ven. 22 juin 2018 11:57

Je suis d'accord avec votre point de vue que la réponse tardive. Mais étant, ma camarade et moi même des étudiantes en commerce nous apprenons a gérer notre confidentialité sur les réseaux sociaux et c'est lors de l'un de ces exercices que je suis tombée sur ce commentaire concernant ma camarade sinon je ne pense pas que je serais tombé dessus. Le problème est que même si tout cela est arrivé en janvier 2017, tout le monde ne réagit pas de la même façon a ce genre de commentaires. Ça fait quand même mal de découvrir de tels propos sur sois surtout que ses informations personnelles sont divulguées (numero + mail). Je sais que ce genre d'arnaques arrivent souvent de ces pays mais parfois il ne faut pas généraliser et vérifier l'information. Elle souhaite juste entamer une démarche pour que ce commentaire soit supprimer et ne nuise pas à sa vie professionnelle.
Modifié en dernier par Titi5 le mar. 31 juil. 2018 13:09, modifié 2 fois.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 22 juin 2018 12:58

puisque vous faites des études de commerce vous devez être au courant du fonctionnement du net

vous devez savoir qu'il n'y a que Google qui puisse supprimer un sujet qui y apparait

donc c'est à eux qu'il faut vous adresser ;)
car même (admettons) si le sujet est supprimé ici (j'en doute) il apparaitra toujours sur google ;)

relisez vous car pour des études de commerce il est fort malvenu de faire de telles "fôtes" d'orthographe, surtout si vous avez besoin de vous adresser au grand public
vous en avez fait la remarque sur le précédent post, je vous retourne la même réflexion :oops: (9 fautes dans 6 lignes :oops: pas mal)

cristo15
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par cristo15 » lun. 30 juil. 2018 17:29

bonne information

Titi5
Newbie
Newbie

Message non lu par Titi5 » mar. 31 juil. 2018 13:24

Je comprends votre point de vue mais d'un autre côté comme je l'ai déjà dit on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac et chaque personne réagit de façon différente par rapport à un tel commentaire à son sujet.

Concernant nos études de commerce, j'ai bien dit que nous sommes étudiantes donc nous apprenons encore! Donc pensez-vous que si nous étions au courant de cette politique par rapport à la suppression d'un commentaire, je serais là à discuter avec vous?

Quoi qu'il en soit ma camarade fait de son possible pour qu'il soit supprimé. Libre à vous de croire si c'est une arnaque ou pas. Bonne continuation.

webmaster
Modérateur
Modérateur

Message non lu par webmaster » mar. 31 juil. 2018 14:24

La dénonciation a été supprimée. Je pense en effet qu'il y a eu méprise.

Répondre