On veut me faire passer pour une arnaqueuse

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
camilleh
Newbie
Newbie

On veut me faire passer pour une arnaqueuse

Message non lu par camilleh » ven. 16 mars 2018 18:53

Bonjour, j'ai vendu mon MacBook pro il y a environs deux semaines, il fonctionnait très bien sans problèmes, il avait 5 ans, j'ai eu beaucoup de demandes pour mon ordi et j'ai finis par le vendre à un jeune homme qui me semblait honnête. Sachant que les cycles de chargement commençaient à être assez conséquent je lui avais fait la proposition de baisser car je me doutais que d'ici 1 voir 2 ans il aurait fallu changer la batterie. On se rencontre, il test l'ordi tout va bien il fait les manipes qu'il souhaite pour vérifier que tout fonctionne bien, bien évidemment c'est concluent car il fonctionnait parfaitement et il me demande un geste car l'écran <u>éteint</u> n'était pas nickel, avec le temps il n'était plus aussi noir et uniforme comme au premier jour (mais allumé il n'y avait absolument pas de défauts) donc bon je prend quand même la décision de réduire encore un peu le prix. Donc on conclue avec un acte de vente.
En suite on va me demander mais pourquoi se séparer d'un ordi qui fonctionne bien, tout simplement je me suis lacé d'Apple et surtout du "surplus" de technologie pour vous dire j'ai même bazarder mon iPhone 6S pour un Nokia 3310 (oui c'est légèrement radicale haha)
Mais bref, le temps est passé et aujourd'hui je reçois un message du jeune homme en question me disant qu'il était incroyablement déçu, que l'écran est défectueux qu'il fait des lignes soit disant et que c'était insupportable à l'utilisation, qu'il s'est éteint à plusieurs reprises et que depuis hier il ne s'allumait plus du tout donc il me demande qu'est-ce que je vais faire pour régler le problème.
Donc très honnêtement je lui fais part de mon incompréhension et que j'allais rien faire car avant de lui céder il fonctionnait parfaitement. Donc rien me dit qu'il ne l'a pas fait tomber ou quoi et que maintenant il tente de me faire porter le chapeau mais du coup ça me fait un peu angoisser car je suis une personne honnête et je ne sais pas ce qu'il peut faire contre moi car c'est sa parole contre la mienne. Peut il engager une poursuite ou autres ? (je sais je psycote peut-être un peu mais je déteste les conflits surtout avec toutes les magouilles possibles de nos jours) Merci d'avance pour votre aide.

PS : Surtout que si je voulais le truander je ne lui aurais surement pas laissé mon identité et mes coordonnés.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: On veut me faire passer pour une arnaqueuse

Message non lu par jcv43 » ven. 16 mars 2018 19:28

Bonsoir.
Si tout s'est déroulé comme vous le dites vous n'avez rien ni à craindre ni à faire. Il a testé l'appareil, il savait que c'était une occasion. Légalement il ne peut rien faire. Et moralement vous avez été honnête.
Alors s'il pense que vous pouvez annuler la vente ou bénéficier d'une baisse détrompez le tout de suite. S'il vous sent trop gentille ou un peu faible il en profitera.
Soyez ferme.
Dormez tranquille.

camilleh
Newbie
Newbie

Re: On veut me faire passer pour une arnaqueuse

Message non lu par camilleh » ven. 16 mars 2018 19:56

Merci pour votre réponse, ca me rassure beaucoup.

Répondre