Arnaque chronopost et paypal évitée

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Sphie246
Newbie
Newbie

Arnaque chronopost et paypal évitée

Message non lu par Sphie246 » jeu. 8 févr. 2018 17:12

Bonjour

Je vends actuellement un téléphone sur ebay en enchère et avec un prix d'achat immédiat.

Un "acheteur" me contacte par mail via le site, me pose des questions dessus et me demande jusqu'à combien je peux descendre. Je lui dis le montant de l'achat immédiat et que s'il le prends comme ça je lui posterais des demain. Il me dit que le prix lui convient (mmmmh pas de marchandage? Bizarre mais soit).

Il me dit de lui faire une demande de paiement par paypal (donc pas via le site) et je lui demande ses coordonnées pour que je prépare le colis. Il me redemande d'abord de lui faire la demande de paiement et compter les frais de chronopost (uniquement) dedans.

Naïve c'est ce que je fais. Je fais la demande avec son adresse mail et il m'envoit son adresse où l'envoyer. Il m'envoie un mail pour me dire que grâce à ce mail il me confirme son paiement (mouai). Mais quand je vais sur le site de paypal je vois que c'est toujours en attente.

Donc je tape sur le moteur de recherche son adrese mail. Et je vois qu'elle est mentionnée sur le site d'arnaque en anarque suspectée, avec les articles en dessous qui vont bien en parlant des arnaques paypal et chronopost.

Ca me mets la puce à l'oreille et j'annule la demande de paiement.

Moralité: toujours faire une recherche sur la personne d'abord !

Edit:faux mails paypal reçus à l'instant fonds bloqués etc....
Sachant qu'il a mon nom et mon prenom je risque quelque chose derrière?

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque chronopost et paypal évitée

Message non lu par jcv43 » jeu. 8 févr. 2018 19:32

bonjour

Vous ne risquez rien. On peut trouver tous les noms qu'on veux sur les pages jaunes.

Répondre