Arnaque Le Bon Coin et mandat cash

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
LucileEs
Newbie
Newbie

Arnaque Le Bon Coin et mandat cash

Message non lu par LucileEs » lun. 20 nov. 2017 10:42

Bonjour à tous !

J’aurais besoin qu’on m’aide au sujet d’une arnaque.
J’ai posté une annonce sur le bon coin pour une paire de chaussures et j’ai été contacté par une personne pour les acheter.
Cette personne m’a proposé de me payer via DHL Express (service que je ne connaissais pas) en m’expliquant que l’argent me serait envoyé et qu’un coursier viendrait récupérer le colis. J’ai donc accepté en attendant l’argent.
Cependant la personne m’a ensuite dit qu’elle m’avait envoyé l’argent avec 200€ en plus pour l’assurance et que je devais payer ces 200€ en bureau de tabac pour recevoir l’argent etc. J’ai donc compris que c’etait une arnaque et j’ai indiqué que je refusais de payer.
La personne m’a dit qu’elle allait déposer une main courante et j’ai également reçu un mail de « DHL » (je ne sais pas si c’est un vrai mail) qui m’indiquait qu’il pouvait prévenir la police également si j’en ne payais pas sous 24h.
Je ne compte bien évidemment pas payer mais je souhaitais savoir s’ils pouvaient en effet faire appel à la police ? Dois-je m’inquieter a ce sujet ou s’agit-il encore de mail frauduleux ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque Le Bon Coin et mandat cash

Message non lu par jcv43 » lun. 20 nov. 2017 11:08

Bonjour

200 euros pour une assurance? Vos chaussures valaient donc 10.000 euros?
Bien sur que c'est une arnaque. Et ces escrocs ne peuvent rien contrez vous.

LucileEs
Newbie
Newbie

Message non lu par LucileEs » lun. 20 nov. 2017 11:44

Oui en effet ce montant m’a vraiment étonné et je me suis demandée comment ils pouvaient croire que je payerait une telle somme !
Merci beaucoup en tous cas.
Je reçois des mails de « poursuites judiciaires » de DHL me menancant d’une amende de 45 000€ mélée a une menace d’interpole ! Pour une paire de chaussure à 50€ ces escrocs vont très loin !
J’ai signalé l’arnaque sur ce site et sur le site du gouvernement en espérant que cela permettra à d’autres de ne pas se faire arnaquer

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » lun. 20 nov. 2017 13:10

Vous avez fait ce qu'il fallait. Pour le reste ne vous prenez pas la tète. Ils ne peuvent rien contre vous.
Et pour les mails, vous devriez pouvoir les mettre en indésirables.

LucileEs
Newbie
Newbie

Message non lu par LucileEs » lun. 20 nov. 2017 14:08

D’accord je vous remercie !!

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 20 févr. 2018 16:53

@lilmo 18
vous etes prié d'aller placer vos publicités ailleurs.

Répondre