Arnaque vente de bmw le bon coin

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
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Léon
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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par Léon » mar. 30 août 2016 19:09

Bonjour

Je ne crois pas que ce soit la même annonce dont vous parlez plus haut, mais j'ai répondu à celle-ci:
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/33717

Et, là, présentement, je suis dans l'attente du livreur de la BM.
J'ai été, évidemment, à la poste faire le Mandat Cash Urgent. :D

Bon j'ai eu des muguphones avec le brouteur et je posterai le croquage dans la section appropriée dès que ce sera terminé.
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Med
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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par Med » jeu. 17 nov. 2016 16:26

Bonjour j'écris ce commentaire afin de trouver de l'aide.

Pour refaire l'historique au mois d'octobre j'étais à la recherche d'un véhicule sur le bon coin pour une Mercedes classe A. Lors de ma recherche je me suis arrêter sur un véhicule et le 12.10.2016 j'ai contacté le vendeur une société à Saint-Etienne CF Cars Distribution, un mandataire. En effet Vincent Fournier (frère de Cyril Fournier) m'explique que le véhicule est en Allemagne à Mercedes Ingolstadt. Je demande quelle est la marche à suivre pour acquérir le véhicule, il m'explique qu'il me fait parvenir la documentation sur la voiture avec le détail des options (le 12.10.2016) ainsi qu'un bon de commande ou figurait le numéro de châssis du véhicule (le 14.10.2016). La suite était de verser 30% d'acompte par virement bancaire ainsi que différents documents d'identité (CI, PC justificatif de domicile) afin de réserver le véhicule pour qu’il puisse faire les démarches pour l'exportation entre l’Allemagne et la France. Apres avoir appelé Mercedes en Allemagne pour vérifier que le véhicule existait bien j'ai décidé de faire confiance à cette personne et j'ai donc fais le virement. Monsieur m'a renvoyé une nouvelle fois le bon de commande signé et la livraison était donc prévue pour le 3-4 novembre 2016 au plus tard. Je dois préciser que je suis très souvent en déplacement et que j'ai très peu de temps. Ce Monsieur m'a dit qu'il pouvait me rencontrer avec plaisir si je le souhaitais, je devais le voir un samedi mais le rendez-vous avait été annulé par lui-même.
Le 4 novembre, jour de la livraison je reçois un appel de ce Fournier Vincent m'indiquant que la livraison aura du retard et devait être reportée au 14-15 novembre car il manquait un document le "Schein" que son chauffeur n'avait pas pu récupérer car le service des exportations en Allemagne était fermé pour un problème d'égouts. Je lui ai dit que je ne comprenais pas et celui-ci m’a dit qu’il était désolé, que son chauffeur n’avait pas pu récupérer ce document et que ce n’était pas de sa volonté. Je lui ai dit que je doutais de lui et il m’a proposé de me renvoyer un chèque de caution par courrier du montant de mon acompte versé à encaisser seulement à la date butoir du 15 novembre et également m’envoyer une attestation de pénalité de 50 Euros par jour de retard de livraison. Comme cette personne était prête à me retourner un chèque je lui ai dit que ce n’était pas la peine et suite à notre conversation nous nous sommes envoyés de nombreux SMS pour lui demander des informations sur son fournisseur, les bureaux des exportations…
Le soir même il m’a envoyé l’attestation de pénalité par mail que je lui ai renvoyé signé immédiatement.

Le 7 novembre au matin Vincent Fournier m’a renvoyé l’attestation de pénalité signée à son tour par mail.

Le même jour ayant toujours beaucoup de doutes j’ai décidé moi-même de rappeler Mercedes Ingolstadt pour prendre des renseignements, on m'a expliqué que le véhicule n'était plus chez eux mais bien au service des exportations, on m'a donné un numéro afin que je puisse les joindre et une dame m'a affirmé que le véhicule était bien chez eux et qu'il n'avait pas de problème de documents ou d’égouts et qu'il était prêt à être exporté. J'ai renvoyé un mail à ce Vincent Fournier pour lui demander des explications, lui disant que j'avais appelé moi-même personnellement et que je ne comprenais pas cette histoire de document et que le bureau des exportation était ouvert. Il m’a renvoyé un mail en m’expliquant que la société faisait confiance à ses chauffeurs, que ceux-ci lui ont confirmé que le bureau de sorti du territoire était fermé et que l’enregistrement ne pouvait se faire avant le 14.11.2016 au matin, que malgré nos échanges téléphoniques et E-mails il y avait toujours suspicion de ma part, qu’une remise commercial de 500 Euros (50*10 jours de pénalités) avait été consentie et qu’une paire de tapis AMG me serait offerte, il dit qu’il peut toujours me renvoyer le chèque de caution du montant de l’acompte à ne pas encaisser avant le 15.11.2016 au matin.

Je lui ai répondu en disant qu’il devait comprendre ma position et que j’allais patienter jusqu’au 14.11.2016.

Le 11.11.2016 j’ai renvoyé plusieurs mails en demandant s’il pouvait me dire comment on pouvait s’organiser pour la livraison. Mes mails sont restés sans réponses jusqu’au 14.11.2016 dans l’après-midi.
Le matin du 14.11.2016 n’ayant toujours pas de nouvelles j’ai rappelé le numéro qu’on m’avait donné au bureau des exportations, la dame m’a répété que le véhicule était toujours sur place, qu’il devait être récupérer le week-end mais que ça n’a pas été fait.

L’après-midi je reçois donc un appel de Cyril Fournier (le frère). Il me dit que son frère est malade et qu’il reprenait le dossier, qu’il ne m’avait pas appelé le matin car il n’avait pas réussi à voir une réponse de son fournisseur mais il les a eu en début d’après-midi et que le problème de document persistait et qu’il pouvait récupérer le véhicule normalement le 16.11.2016 au matin. Je lui ai dit que ça commençait à bien faire, que je n’avais plus confiance, que je n’avais pas du tout la même version, il me dit que lui aussi ca l’agace, qu’il commence à voir de sérieux doute concernant ce véhicule et le fournisseur, que lui aussi à payer plus de 20000 Euros à ce fournisseur et ne comprend pas que lui et moi nous avons deux sons de cloches différents. Je lui explique j’en ai marre d’être balader et que si il me dit que la livraison est le 16.11 ça doit être le 16.11
Il me dit donc qu’il me rappelle le lendemain en fin de matinée pour me donner une réponse.

Le lendemain matin après avoir réfléchi à la situation toute la nuit je décide de rappeler Mercedes Ingolstatd le matin pour reprendre l’histoire depuis le début. Je leurs donne le numéro de châssis, celui-ci correspond bien au bon véhicule. Le véhicule n’est plus chez eux mais a été transférer à Mercedes Neuburg par Andrasko Bunter (collaborateur Mercedes). Il n’est donc pas au service des exportations comme je le pense depuis le début mais simplement chez Mercedes Neuburg. On me donne les cordonnées de ce Monsieur que j’appelle dans la foulée. Monsieur Bunter est en congé jusqu’au 28 et une dame m’informe que le véhicule est bien chez eux et qu’il est en instance départ et que tous les documents sont ok et qu’il est entièrement payé. Je lui demande qui est l’acheteur et quelle est la destination du véhicule et la grosse surprise le véhicule est déjà vendu à une société Autocars SARL 17 rue Pierre Mottet 59100 Roubaix dont le gérant est Jonathan Allender.

Je remercie la dame et dans la foulée trouve les coordonnées de la société Autocars, une personne me répond, je lui explique dans les grandes lignes l’histoire. Il m’explique que c’est bien sa société qui a acheter le véhicule, qu’il doit la récupérer vendredi et qu’il ne connait absolument CF cars distribution, Cyril Fournier et Vincent Fournier. Je lui explique que j’ai versé un acompte de 30% et il me dit que c’est surement une escroquerie. Pour information le véhicule m’était proposé à 29000 Euros alors que ce monsieur Allender va le mettre en vente à 33900 Euros. Il m’explique que lui-même l’avait acheté plus que 29000 Euros ce qui confirme l’escroquerie.

En début d’après-midi Cyril Fournier me rappel comme convenu et me dit que c’est ok, il pouvait récupérer le véhicule le 16.11.2016. Je l’arrête tout de suite, je lui demande d’arrêter de se moquer de moi et lui explique tout ce que je venais d’apprendre. Il continue à faire l’innocent, qu’il ne comprend pas, que lui aussi a versé de l’argent pour ce véhicule. Je lui demande d’annulé la vente et de me faire un virement bancaire immédiatement et de me transmettre l’ordre de virement par mail. Il me dit qu’il va demander à son banquier de le faire et de lui transmettre à nouveau mes coordonnées bancaires. Dans la foulée je lui transmets mes coordonnées.

Dans l’après-midi je lui envoie un sms pour lui dire que je n’ai rien reçu, il me rappelle tout de suite en disant que son banquier avait bien fait le virement et qu’il restait dans l’attente de l’ordre pour me le transférer.

A 17h n’ayant pas de nouvelles je le rappel il me dit qu’il m’envoi l’ordre de virement dans la soirée dès qu’il rentre chez lui.

A 19h00 je reçois par mail un document faisant office d’ordre de virement. Néanmoins je reste très méfiant et je ne suis absolument pas certains de l’authenticité du document qui me parait faux. Sur ce document apparaît les différents comptes crédités et débités, il est notifié que le virement a été émis le 16.11.2016 à 14h33 et la date d’exécution est le 19.11.2016 9H00

Aujourd’hui j’ai tenté de savoir auprès de la société Générale si ce virement avait bien été fait mais ils refusent de me donner quelconques informations concernant leur client. Apres avoir insisté on m’a expliqué qu’en donnant toutes les infos à mon conseiller banque (caisse d’épargne) celui-ci pouvait savoir si le virement est réel ou faux.
J’ai donc transmis toutes les informations à mon conseiller qui doit revenir vers moi rapidement.

Voilà ou j’en suis actuellement, je ne sais pas si d’autres personnes ont vécu la même chose que moi ?
Y’a-t-il un rapport avec Philippe Alain, Philippe Jérémy et Fradet Pascaline ?
En effet je vois que ces noms apparaissent sur le site Signal Arnaques en relations avec Cyril Fournier ?

Je vous remercie par avance pour tous vos témoignages.

damientheo
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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par damientheo » jeu. 17 nov. 2016 19:57

Bonsoir
Malheureusement vous vous etes fait arnaquer.
Je connais a peut pres l affaire, lisez toutes les pages du forum...

Damien
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Henri
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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par Henri » lun. 21 nov. 2016 18:52

Med a écrit :Bonjour j'écris ce commentaire afin de trouver de l'aide.

Pour refaire l'historique au mois d'octobre j'étais à la recherche d'un véhicule sur le bon coin pour une Mercedes classe A. Lors de ma recherche je me suis arrêter sur un véhicule et le 12.10.2016 j'ai contacté le vendeur une société à Saint-Etienne CF Cars Distribution, un mandataire. En effet Vincent Fournier (frère de Cyril Fournier) m'explique que le véhicule est en Allemagne à Mercedes Ingolstadt. Je demande quelle est la marche à suivre pour acquérir le véhicule, il m'explique qu'il me fait parvenir la documentation sur la voiture avec le détail des options (le 12.10.2016) ainsi qu'un bon de commande ou figurait le numéro de châssis du véhicule (le 14.10.2016). La suite était de verser 30% d'acompte par virement bancaire ainsi que différents documents d'identité (CI, PC justificatif de domicile) afin de réserver le véhicule pour qu’il puisse faire les démarches pour l'exportation entre l’Allemagne et la France. Apres avoir appelé Mercedes en Allemagne pour vérifier que le véhicule existait bien j'ai décidé de faire confiance à cette personne et j'ai donc fais le virement. Monsieur m'a renvoyé une nouvelle fois le bon de commande signé et la livraison était donc prévue pour le 3-4 novembre 2016 au plus tard. Je dois préciser que je suis très souvent en déplacement et que j'ai très peu de temps. Ce Monsieur m'a dit qu'il pouvait me rencontrer avec plaisir si je le souhaitais, je devais le voir un samedi mais le rendez-vous avait été annulé par lui-même.
Le 4 novembre, jour de la livraison je reçois un appel de ce Fournier Vincent m'indiquant que la livraison aura du retard et devait être reportée au 14-15 novembre car il manquait un document le "Schein" que son chauffeur n'avait pas pu récupérer car le service des exportations en Allemagne était fermé pour un problème d'égouts. Je lui ai dit que je ne comprenais pas et celui-ci m’a dit qu’il était désolé, que son chauffeur n’avait pas pu récupérer ce document et que ce n’était pas de sa volonté. Je lui ai dit que je doutais de lui et il m’a proposé de me renvoyer un chèque de caution par courrier du montant de mon acompte versé à encaisser seulement à la date butoir du 15 novembre et également m’envoyer une attestation de pénalité de 50 Euros par jour de retard de livraison. Comme cette personne était prête à me retourner un chèque je lui ai dit que ce n’était pas la peine et suite à notre conversation nous nous sommes envoyés de nombreux SMS pour lui demander des informations sur son fournisseur, les bureaux des exportations…
Le soir même il m’a envoyé l’attestation de pénalité par mail que je lui ai renvoyé signé immédiatement.

Le 7 novembre au matin Vincent Fournier m’a renvoyé l’attestation de pénalité signée à son tour par mail.

Le même jour ayant toujours beaucoup de doutes j’ai décidé moi-même de rappeler Mercedes Ingolstadt pour prendre des renseignements, on m'a expliqué que le véhicule n'était plus chez eux mais bien au service des exportations, on m'a donné un numéro afin que je puisse les joindre et une dame m'a affirmé que le véhicule était bien chez eux et qu'il n'avait pas de problème de documents ou d’égouts et qu'il était prêt à être exporté. J'ai renvoyé un mail à ce Vincent Fournier pour lui demander des explications, lui disant que j'avais appelé moi-même personnellement et que je ne comprenais pas cette histoire de document et que le bureau des exportation était ouvert. Il m’a renvoyé un mail en m’expliquant que la société faisait confiance à ses chauffeurs, que ceux-ci lui ont confirmé que le bureau de sorti du territoire était fermé et que l’enregistrement ne pouvait se faire avant le 14.11.2016 au matin, que malgré nos échanges téléphoniques et E-mails il y avait toujours suspicion de ma part, qu’une remise commercial de 500 Euros (50*10 jours de pénalités) avait été consentie et qu’une paire de tapis AMG me serait offerte, il dit qu’il peut toujours me renvoyer le chèque de caution du montant de l’acompte à ne pas encaisser avant le 15.11.2016 au matin.

Je lui ai répondu en disant qu’il devait comprendre ma position et que j’allais patienter jusqu’au 14.11.2016.

Le 11.11.2016 j’ai renvoyé plusieurs mails en demandant s’il pouvait me dire comment on pouvait s’organiser pour la livraison. Mes mails sont restés sans réponses jusqu’au 14.11.2016 dans l’après-midi.
Le matin du 14.11.2016 n’ayant toujours pas de nouvelles j’ai rappelé le numéro qu’on m’avait donné au bureau des exportations, la dame m’a répété que le véhicule était toujours sur place, qu’il devait être récupérer le week-end mais que ça n’a pas été fait.

L’après-midi je reçois donc un appel de Cyril Fournier (le frère). Il me dit que son frère est malade et qu’il reprenait le dossier, qu’il ne m’avait pas appelé le matin car il n’avait pas réussi à voir une réponse de son fournisseur mais il les a eu en début d’après-midi et que le problème de document persistait et qu’il pouvait récupérer le véhicule normalement le 16.11.2016 au matin. Je lui ai dit que ça commençait à bien faire, que je n’avais plus confiance, que je n’avais pas du tout la même version, il me dit que lui aussi ca l’agace, qu’il commence à voir de sérieux doute concernant ce véhicule et le fournisseur, que lui aussi à payer plus de 20000 Euros à ce fournisseur et ne comprend pas que lui et moi nous avons deux sons de cloches différents. Je lui explique j’en ai marre d’être balader et que si il me dit que la livraison est le 16.11 ça doit être le 16.11
Il me dit donc qu’il me rappelle le lendemain en fin de matinée pour me donner une réponse.

Le lendemain matin après avoir réfléchi à la situation toute la nuit je décide de rappeler Mercedes Ingolstatd le matin pour reprendre l’histoire depuis le début. Je leurs donne le numéro de châssis, celui-ci correspond bien au bon véhicule. Le véhicule n’est plus chez eux mais a été transférer à Mercedes Neuburg par Andrasko Bunter (collaborateur Mercedes). Il n’est donc pas au service des exportations comme je le pense depuis le début mais simplement chez Mercedes Neuburg. On me donne les cordonnées de ce Monsieur que j’appelle dans la foulée. Monsieur Bunter est en congé jusqu’au 28 et une dame m’informe que le véhicule est bien chez eux et qu’il est en instance départ et que tous les documents sont ok et qu’il est entièrement payé. Je lui demande qui est l’acheteur et quelle est la destination du véhicule et la grosse surprise le véhicule est déjà vendu à une société Autocars SARL 17 rue Pierre Mottet 59100 Roubaix dont le gérant est Jonathan Allender.

Je remercie la dame et dans la foulée trouve les coordonnées de la société Autocars, une personne me répond, je lui explique dans les grandes lignes l’histoire. Il m’explique que c’est bien sa société qui a acheter le véhicule, qu’il doit la récupérer vendredi et qu’il ne connait absolument CF cars distribution, Cyril Fournier et Vincent Fournier. Je lui explique que j’ai versé un acompte de 30% et il me dit que c’est surement une escroquerie. Pour information le véhicule m’était proposé à 29000 Euros alors que ce monsieur Allender va le mettre en vente à 33900 Euros. Il m’explique que lui-même l’avait acheté plus que 29000 Euros ce qui confirme l’escroquerie.

En début d’après-midi Cyril Fournier me rappel comme convenu et me dit que c’est ok, il pouvait récupérer le véhicule le 16.11.2016. Je l’arrête tout de suite, je lui demande d’arrêter de se moquer de moi et lui explique tout ce que je venais d’apprendre. Il continue à faire l’innocent, qu’il ne comprend pas, que lui aussi a versé de l’argent pour ce véhicule. Je lui demande d’annulé la vente et de me faire un virement bancaire immédiatement et de me transmettre l’ordre de virement par mail. Il me dit qu’il va demander à son banquier de le faire et de lui transmettre à nouveau mes coordonnées bancaires. Dans la foulée je lui transmets mes coordonnées.

Dans l’après-midi je lui envoie un sms pour lui dire que je n’ai rien reçu, il me rappelle tout de suite en disant que son banquier avait bien fait le virement et qu’il restait dans l’attente de l’ordre pour me le transférer.

A 17h n’ayant pas de nouvelles je le rappel il me dit qu’il m’envoi l’ordre de virement dans la soirée dès qu’il rentre chez lui.

A 19h00 je reçois par mail un document faisant office d’ordre de virement. Néanmoins je reste très méfiant et je ne suis absolument pas certains de l’authenticité du document qui me parait faux. Sur ce document apparaît les différents comptes crédités et débités, il est notifié que le virement a été émis le 16.11.2016 à 14h33 et la date d’exécution est le 19.11.2016 9H00

Aujourd’hui j’ai tenté de savoir auprès de la société Générale si ce virement avait bien été fait mais ils refusent de me donner quelconques informations concernant leur client. Apres avoir insisté on m’a expliqué qu’en donnant toutes les infos à mon conseiller banque (caisse d’épargne) celui-ci pouvait savoir si le virement est réel ou faux.
J’ai donc transmis toutes les informations à mon conseiller qui doit revenir vers moi rapidement.

Voilà ou j’en suis actuellement, je ne sais pas si d’autres personnes ont vécu la même chose que moi ?
Y’a-t-il un rapport avec Philippe Alain, Philippe Jérémy et Fradet Pascaline ?
En effet je vois que ces noms apparaissent sur le site Signal Arnaques en relations avec Cyril Fournier ?

Je vous remercie par avance pour tous vos témoignages.
Bonjour.
J'ai moi aussi un sacré doute sur cette société. Merci de laisser votre e-mail pour une action commune. Henri.lenfant@yahoo.fr

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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par Henri » lun. 21 nov. 2016 18:55

Bonjour
J'ai moi aussi un sacré doute sur cette société. Merci de laisser votre adresse e-mail pour une action commune. La mienne: henri.lenfant@yahoo.fr
Par avance, merci

damientheo
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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par damientheo » mar. 22 nov. 2016 18:31

Il n y a pas a avoir de sacres doutes , il faudrait que l admin du site contacte les autorités avec toutes les infos , sinon a quoi bon? Le gars a escroqué 300000 euros en 5 ans et reste tranquille ? Je vais quittter mon boulot d ingenieur pour faire la meme chose!!!
Je trouve que la valeur ajoutée de ce genre de site est bien dans la pevention mais plus encore dans l eradication du probleme.
Damien

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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par webmaster » mer. 23 nov. 2016 06:24

Bonjour,

Nous ne pouvons pas porter plainte à la place des victimes. Toutefois les victimes qui portent plainte auprès des autorités peuvent évoquer Signal Arnaques lors de leur dépôt de plainte : nous collaborons avec les autorités lorsqu'elles nous demandent des informations dans le cadre d'enquêtes judiciaires.

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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par Detective67 » jeu. 22 déc. 2016 21:36

Bonsoir il y a eu une nouvelle arnarque avec cette personne la nous somme déjà plus d'une dizaine de personne, avez vous du nouveau vous de votre coté sur le Allan Service vendeur de pièce auto ?

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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par Detective67 » jeu. 22 déc. 2016 21:52

Nous somme 13 actuellement a porter plainte, nous réunissons tous les dossier qu'il faut, les numéro procès verbaux, etc.
L'admin peut se mettre en relation avec moi. Il faut en finir avec lui...trop de gens se sont fait volé...!

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Re: Arnaque vente de bmw le bon coin

Message non lu par damientheo » ven. 23 déc. 2016 01:10

Donnez moi votre mail , je vous enverrais les pieces que jai transferees aux services de la repression des fraudes

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