Acheteur escroc, aidez moi!!! DAMIEN GOEURY

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Axel_dhn
Scammer Buster
Scammer Buster

Acheteur escroc, aidez moi!!! DAMIEN GOEURY

Message non lu par Axel_dhn » ven. 30 juin 2017 23:57

Bonjour, pour la présentation je m'appelle Axel et suis étudiant, dans le Nord.

Voici mon cas : j'ai vendu une tenue neuve de vélo sur leboncoin (110€ valeur neuve 189€) à une personne. Chèque reçu, colis reçu , cependant la tenue ne lui va pas (trop petite), il me demande donc de déchirer le chèque et de me renvoyer le colis à ses frais, j'ai donc accepter.

Aucune nouvelles depuis deux semaines, la personne ne répond pas à mes appels, ou répond vaguement par SMS.

J'ai déposé plainte pour escroquerie mais je ne pense pas que cette histoire viendra à bout..

Qu'en pensez vous ? J'ai en ma possession toutes les coordonnées de l'acheteur (que j'ai pris soin de noter avant de déchirer le chèque)

Mr Goeury Damien
Rue des Romains
Epfig 67680

De plus, par curiosité, j'ai découvert qu'il se servait de ma tenue et donc qu'elle lui va parfaitement (facebook), et ensuite remise en vente sur Leboncoin

Aidez moi svp!!

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Acheteur escroc, aidez moi!!! DAMIEN GOEURY

Message non lu par jcv43 » sam. 1 juil. 2017 08:16

Bonjour
Je pense qu'il serait inutile de vous rappeler qu'il aurait mieux valu déchirer le chèque après et non avant d'avoir récupéré votre tenue.
Une plainte a effectivement peu de chances d'aboutir. Au mieux ce sera considéré comme un litige commercial, au pire classé sans suites.
Le juge de proximité n'existant plus depuis aujourd'hui,( je viens de l'apprendre) il vous faudrait saisir le tribunal d'instance:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785
Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose pour cette minable arnaque. Par contre, vous pouvez raconter votre histoire sur tous les réseaux sociaux, sur les forums adéquats, signaler au Bon coin que ce vendeur propose une marchandise obtenue par escroquerie.
A la longue cet escroc finira peut être par se lasser et vous payer pour que vous cessiez cela.
A titre personnel, si cela m’était arrivé je puis vous assurer que j'aurai récupéré la tenue ou l'argent. Le Bas Rhin est en France.

Bon courage.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » sam. 1 juil. 2017 12:08

Bonjour,

Juste un petit complément il serait plus prudent de supprimer votre adresse à la vue de tout le monde et qui peut vous attirer des soucis

Bon courage à vous
CDT

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 1 juil. 2017 16:38

Bonjour Rococo

Je pensais qu'il avait mis l'adresse de l'escroc.
Si ce n'est pas le cas, si c'est votre adresse, faites le nous savoir. Nous la supprimerons

Axel_dhn
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Axel_dhn » sam. 1 juil. 2017 17:57

Bonjour, c'est bien l'adresse de l'escroc ne vous en faite pas ;) je doute aussi que la justice saisisse l'affaire.. Mais j'ai vraiment besoin de récupérer ma tenue ou mon argent... Je pense que je vais allez faire un tour chez ce monsieur je n'ai plus le choix..

blast444
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par blast444 » sam. 1 juil. 2017 19:20

Bonjour
Si vous l'occasion d'aller chez ce monsieur, essayez de récupérer mes 250 euros correspondant à un GPS Garmin pour vélo ...
Cela fait 2 mois que j'attends le GPS ou le remboursement et rien
En plus il a remis l'annonce sur le bon coin hier ou avant hier
Je ne sais pas si il y a une utilité de prevenir les autorités mais il a quand même plusieurs annonces d'objets en vente sur le site
Cordialement

Wolfy
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Wolfy » sam. 1 juil. 2017 19:44

Dejà deux personnes qui ont eu le même problème avec apparemment le même mode opératoire et la même personne. Mettez vous en relation via les MP et allez déposer plainte ensemble si c'est déjà fait echangez vos numéros de procédure pour qu'un rapprochement soit fait par les enquêteurs.

Il s'agit d'une escroquerie à la petite semaine, mais avec les captures d'ecran facebook, et les annonces LBC ça peut tenir. Si vous avez des assurances personnelles assistance juridique prenez contact aussi. Si l'auteur multiplie cette escroquerie il va intéresser la justice.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

blast444
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par blast444 » sam. 1 juil. 2017 20:33

Merci beaucoup pour vos conseils
Je vais me mettre en relation avec l autre personne abusée par cet individu
Je n ai pas encore porté plainte car je pensais être la seule victime et sans grand espoir de récupérer mon argent (il est vrai que les gendarmes ont d'autres chats à fouetter )
Mais là si ça peut éviter que d'autres se fassent arnaquer peut être que cela peut être utile
Sinon pour la petite histoire il a enlevé l annonce de mon gps sur le bon coin. Parce que je le harcèle ou parce qu'une autre personne est tombée dans le piège ?
Encore merci

Axel_dhn
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Axel_dhn » dim. 2 juil. 2017 08:39

Je vous ai envoyé un email pour que l'on prenne contact. Le plus affolant dans tout ça c'est que sur mes capture d'écran de son profil facebook il pose fièrement avec ma tenue mais du coup aussi avec votre gps!!!

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 2 juil. 2017 11:41

J'ai l'impression que le profil de ce gars est celui d'un jeune con. Est ce exact?
J'ai repéré sa maison sur Google earth et Street view. Joli pavillon dans un petit village.

Répondre