PayPal a bloqué mon compte

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
jdaher
Newbie
Newbie

PayPal a bloqué mon compte

Message non lu par jdaher » mer. 7 juin 2017 21:11

Bonjour, hier matin, je reçois un message comme quoi mon compte est restreint à cause de l'augmentation de mon activité sur Paypal.

Soit, je peux comprendre, j'envoie donc les justificatifs qui me sont demandés.
Dans la soirée, on me répond que je dois fournir des informations supplémentaires. J'envoie donc toutes les informations demandées.
Ce matin, on me renvoie un mail pour me demander à nouveau des informations supplémentaires, j'envoie tout dans l'après midi, et voilà que je viens de recevoir un mail, m’annonçant que mon compte est bloqué définitivement car je ne respecte pas le règlement sur les utilisations autorisées.

Je vous explique mon activité.
Je revends des licences Office et Windows sur eBay, j'ai une autorisation écrite de Microsoft, qui atteste que je suis bien en droit de revendre ces licences, je fais parti du programme des partenaires de Microsoft.
J'ai fourni TOUTES les informations à Paypal: Carte d'identité, justificatif de domicile, coordonnées de mon fournisseur, attestation de droit de revente de la part de Microsoft, messages envoyés à mes clients lors des achats, mes excellentes notations sur eBay ...)

J'ai appelé plusieurs fois Paypal ces derniers jours, à chaque fois que j'avais une personne au téléphone, celle-ci me disait que je n'avais pas de soucis à me faire, que j'avais fourni largement assez de preuves pour prouver ma bonne fois.

De plus, je précise que lorsque j'ai commencé cette activité de vente de licences, je me suis renseigné auprès de Paypal pour savoir si j'en avais bien le droit, on m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun problème, et que mon compte Paypal se portait très bien, et ne présentait aucun soucis.

Lorsque j'ai vu ce message, j'ai appelé immédiatement PayPal, et je suis tombé sur une personne très désagréable, lorsque j'ai essayé d'avoir des explications, et que les explications qui m'ont été données étaient totalement incomplètes et erronées, j'ai dit que j'allais saisir le Centre Européen Des consommateurs Luxembourg, et en réponse j'ai une personne qui me dit en rigolant "et bah allez y", puis qui me souhaite une bonne soirée avant de me raccrocher au nez.

Je me retrouve donc avec un compte bloqué pendant 180 jours, sur lequel il y a 1300€, je ne peux donc plus exercer mon activité.

Je trouve ce blocage complètement injustifié, en sachant que mon fournisseur utilise Paypal aussi, et vend plus de 500 produits par jour.

Si vous avez des conseils, situation similaire, ou bien tout type d'informations, je suis preneur.

Merci !

nicolaspaypal
Scam Detective
Scam Detective

Re: PayPal a bloqué mon compte

Message non lu par nicolaspaypal » jeu. 8 juin 2017 07:46

Bonjour, navré de votre mauvaise expérience.

Pourriez-vous m'envoyer par MP votre mail associé à votre compte PayPal svp ? Ainsi notre service client pourra revenir vers vous et vous expliquer le cas échéant.

Bien à vous
Support Client PayPal France

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 8 juin 2017 07:48

jdaher a écrit :Bonjour, hier matin, je reçois un message comme quoi mon compte est restreint à cause de l'augmentation de mon activité sur Paypal.
Bonjour

A titres personnel je n'utilise jamais Paypal et refuse même d'acheter a une societé qui m'y obligerait. Et lorsque je vous lis, je pense que je fais bien.
Les connaissant donc mal, je me demande s'il n’y aurait pas une clause qui définirait le vendeur occasionnel et le vendeur professionnel?
Peut être qu'a partir d'un certain volume de transactions, on deviendrait un vendeur professionnel ce qui pourrait signifier un contrat différent et donc quelque chose a payer en plus.

commandant ratounet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par commandant ratounet » jeu. 8 juin 2017 11:32

jcv43 a écrit :
jdaher a écrit :Bonjour, hier matin, je reçois un message comme quoi mon compte est restreint à cause de l'augmentation de mon activité sur Paypal.
Bonjour

A titres personnel je n'utilise jamais Paypal et refuse même d'acheter a une societé qui m'y obligerait. Et lorsque je vous lis, je pense que je fais bien.
Les connaissant donc mal, je me demande s'il n’y aurait pas une clause qui définirait le vendeur occasionnel et le vendeur professionnel?
Peut être qu'a partir d'un certain volume de transactions, on deviendrait un vendeur professionnel ce qui pourrait signifier un contrat différent et donc quelque chose a payer en plus.
en effet c'est le volume de transaction qui déclenche cette procédure de vérification pro ou particulier c'est la même chose...

mais qu'un pro donne ses fournisseurs à paypal, déjà avec moi ils peuvent se brosser...

l'erreur c'est de laisser de l'argent sur un compte paypal ;) le vendeur va galérer pour récupérer son fric... a moins d'employer certaines méthodes

ratounets... Il risque de ne jamais le revoir...

Normand Garreau
Newbie
Newbie

Message non lu par Normand Garreau » lun. 12 juin 2017 11:01

J'apprécie la réactivité de PayPal sur ce forum.

jdaher
Newbie
Newbie

Message non lu par jdaher » lun. 12 juin 2017 12:14

Bon, et bien, mon dossier a été rouvert, avant hier on me demande de nouveaux des factures d'achats de mes produits, j'appelle pour en connaitre la raison, et je tombe sur le même pecnot qui m'avait raccroché au nez, voici la conversation:

- Bonjour, les 6 derniers chiffres de votre carte bancaire svp
- Bonjour, c'est XXXX
- les 6 derniers chiffres j'ai dit
- Ah d'accord, XX XXXX
- Ok, en quoi puis-je vous aider ?
- C'est vous que j'ai eu avant hier au téléphone ?
- C'est pas le sujet, en quoi puis-je vous aider
- Ok ... Mon compte paypal a été restreint, mon dossier a été rouvert et on me demande des informations supplémentaires
- Je vous ai déjà dit, votre compte est bloqué définitivement, ça sert à rien de rappeler
- Mon dossier a été rouvert comme je vous l'ai dit
- C'est surement que vous avez ouvert un nouveau compte paypal et qu'il a été bloqué aussi, bonne soirée

Et encore une fois, cet imbécile me raccroche au nez.

Bref, le mail précise que pour débloquer mon compte, je dois envoyer mes factures d'achat.

J'envoie donc tout ça, et ce matin, je reçois un mail comme quoi ma demande est rejetée, pour non respect des conditions d'utilisation

J'aimerais bien savoir à quel niveau je ne respecte pas les conditions d'utilisation ?????

jdaher
Newbie
Newbie

Message non lu par jdaher » lun. 12 juin 2017 19:56

Merci pour vos réponses, donc apparemment, paypal se sert de notre argent pour générer des intérêts, je comprends mieux !

commandant ratounet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par commandant ratounet » mar. 13 juin 2017 12:04

Au revoir à tous

je quitte ce forum ! votre administrateur a reçu je pense toute les explications !

pour les problèmes paypal je vous invite à diriger les victimes vers les forums anti paypal que l'on trouve sur le net

pas forcément celui des ratounets, il y a de bons forums US pour ceux qui maitrisent l'anglais !

https://www.google.fr/search?q=anti+pay ... 8geio4GAAw

un au revoir amical à ceux que j'ai connu ici

Les ratounets ont de nombreux forums, ne vous inquiétez pas pour moi :lol: :lol: :lol:

Bonne route à vous tous y compris a votre administrateur :D

Répondre