vente vidéo

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
fabrice33
Newbie
Newbie

vente vidéo

Message non lu par fabrice33 » dim. 4 mars 2018 18:26

suite à la vente d'un projecteur voilà une nouvelle adresse et le style de message reçu

Michel Weiss <weisst@outlook.fr>
Aujourd’hui, 15:13

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je réside dans le ( 26) précisément à MONTÉLIMAR, et vu que je suis en déplacement pour cause boulot avec le PAM(Programme Alimentaire Mondial). Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation par un paiement via le service de la poste car c'est rapide ( instantané ) et fiable. Une fois que vous auriez encaissé les fonds à la poste dès cet instant nous fixerons une date pour la récupération à votre adresse d'habitation dès mon retour au plus tard dans 2 semaines. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse les transmettre au postier pour l'envoi des fonds.
- Nom et Prénoms: ( afin que le mandat soit à votre nom)
- Adresse de domicile: ( pour la récupération du bien )
- Numéro de téléphone fixe ou portable: ( pour vous joindre dès que le paiement est effectué)
- Prix final
Je suis donc dans l'attente d'une suite favorable.
Cordialement.

Mr Weiss Michel

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: vente vidéo

Message non lu par rorococo45 » dim. 4 mars 2018 19:03

bonsoir,

Rien que d'avoir lu la phrase
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
et le coup du travail a l'étranger "idem"

vous pouvez être sur que c'est une arnaque à 100%

A FUIR

cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: vente vidéo

Message non lu par jcv43 » dim. 4 mars 2018 20:16

Bonsoir.
Qu'entend t-il par vous payer par les services de la poste? La tournure de cette phrase me fait bien penser a quelque chose, ou tout du moins à un pays ensoleillé. Méfiance.
La façon dont il compte vous payer vous indiquera immédiatement ou est l’arnaque, si arnaque il y a.

Répondre