Arnaque leboncoin à mon nom

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
brianfievet@yahoo.fr
Newbie
Newbie

Arnaque leboncoin à mon nom

Message non lu par brianfievet@yahoo.fr » jeu. 1 oct. 2020 00:39

Bonjour à vous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour un sujet qui m’embête au plus haut point.

Comme vous l'avez lu, une arnaque leboncoin a été réalisé avec mon nom via une usurpation d'identité et un signalement a été réalisé sur ce site, vous pouvez le consulter à cette url : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/184624

Comme vous vous doutez, il ne s'agit bien évidemment pas de mon numéro de téléphone ou de mon adresse mail, je n'ai bien évidement jamais posté d'annonce correspondant à l'arnaque, en revanche il est bien question de mon identité... :o

La gendarmerie m'avait contacté pour clarifier la discussion et ainsi me disculper, visiblement une s'agit d'une arnaque bien connu, l'histoire est close depuis.

En revanche, je dois avouer que me retrouver sur google pour une histoire d'arnaque faisant ressortir mon Prénom et Nom me déplait fortement, un récent recruteur m'a d'ailleurs posé la question aujourd'hui , d'où ma présence 1 an après.

Ne sachant pas à qui m'adresser, pourriez-vous m'aider afin d'enlever mes informations personnelles affiliés à cet article.

En plus d'avoir subi une usurpation d'identité, de m'être fait auditionné par la gendarmerie (pas agréable de devoir prouver que l'on innocent lors d'une convocation), me voilà maintenant avec problème d'@-réputation ...

Merci d'avance pour votre aide,

Brian

billetdecent
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque leboncoin à mon nom

Message non lu par billetdecent » jeu. 1 oct. 2020 11:41

Bonjour, ce n'est pas la première fois que j'entends un soucis de ce genre..par contre je suis étonnée que la gendarmerie ne propose pas de suivi dans la procédure concernant l'é-réputation... ils n'ont rien proposé avec que vous puissiez portez-plainte ? entamer une procédure ?

brianfievet@yahoo.fr
Newbie
Newbie

Message non lu par brianfievet@yahoo.fr » jeu. 1 oct. 2020 12:21

Effectivement, ils n'y pensent pas / n'ont pas le temps de gérer ce genre de suivi à mon avis.

Pour être honnête, je n'ai pas non plus porté plainte suite à ce sujet. J'étais bien trop occupé à me disculper et la gendarmerie à clore le sujet.

J'espère qu'un admin verra mon post pour trouver une solution vis à vis de l'article sur ce site et à minimum enlever mon identité.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 1 oct. 2020 13:43

bonjour,

j'espère pour vous que votre pseudo ne correspond pas à votre boite mail..
car là si c'est cela vous leur donnez le bâton pour vous battre :lol:

CDT

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » dim. 4 oct. 2020 10:34

billetdecent a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 11:41
..par contre je suis étonnée que la gendarmerie ne propose pas de suivi dans la procédure concernant l'é-réputation...
Bonjour,

C'est normal ... ce n'est pas de leur ressort !

Cdt

burbigo3
Newbie
Newbie

Message non lu par burbigo3 » dim. 18 oct. 2020 09:02

Bonjour, en effet ils n'auraient pas dû clore l'affaire aussi facilement

Contrarnaqueur
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Contrarnaqueur » lun. 19 oct. 2020 16:28

Bonjour, peut être voir avec quelqu'un qui s'y connait bien et qui pourrait faire disparaitre votre nom ?

brianfievet@yahoo.fr
Newbie
Newbie

Message non lu par brianfievet@yahoo.fr » lun. 19 oct. 2020 16:55

Effectivement, j'avais l'espoir qu'un admin passe dans le coin mais visiblement l'endroit semble desert :(

Contrarnaqueur
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Contrarnaqueur » lun. 19 oct. 2020 17:02

Je suis désolé pour toi :/ Et dans ton entourage ?

Valioud
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Valioud » jeu. 22 oct. 2020 11:06

C'est ce qu'on appelle le droit à l’oubli.
Il est reconnu comme tel par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans une décision du 13 mai 2014.

Les moteurs de recherche se doivent de l'appliquer.
Il faut remplir un formulaire avec les justificatifs demandés et l'envoyer par courriel.

Répondre