Arnaque location chalet Leboncoin

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
flansac
Newbie
Newbie

Arnaque location chalet Leboncoin

Message non lu par flansac » ven. 22 nov. 2019 14:14

Bonjour,

Je m'y prend à la dernière minute pour trouver un chalet pour une dizaine de personne à la montagne la semaine du nouvel an.
J'envoie des messages à tous les chalets de haute savoie pour savoir si dispo. L'un d'eux me dit oui, un chalet à Megève à un prix correct (megève + prix correct c'est étrange ^^).
Il m'envoie la plaquette le chalet a l'air top je lui dit ok, il m'envoie le contrat sur lequel il est indiqué un acompte de 40 % soit 896 EUR a versé sur un RIB français Boursorama.
J'ai cherché son nom son numéro son mail, sur google mais rien n'indique qu'il s'agit d'une arnaque.
Je l'appelle pour lui poser une question et il est très précis et semble connaître la station et la région.
J'ai quand même fait une recherche d'image inversée avec l'une des images de l'intérieur du chalet et là surprise, cet intérieur appartient à un chalet dans une autre station !
Les pauvres personnes qui vont arriver pour 1 semaine de ski pour les fêtes... je les plains...
Je pense porter plainte mais je n'ai subi aucun préjudice puisque je n'ai pas payé d'acompte... Sera-t-elle recevable ?
J'ai le nom du gars mais je ne pense pas que ce soit son vrai... Ni l'adresse d'ailleurs, il a pu falsifier son RIB.
Modifié en dernier par Mad94 le sam. 23 nov. 2019 02:03, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque location chalet Leboncoin

Message non lu par jcv43 » ven. 22 nov. 2019 16:19

J'ai quand même fait une recherche d'image inversée avec l'une des images de l'intérieur du chalet et là surprise, cet intérieur appartient à un chalet dans une autre station !
Bonjour

Pardonnez moi mais je n'ai pas saisi la manip. Comment avez vous pu déduire que l'image inversée correspondait a un autre bâtiment?

flansac
Newbie
Newbie

Message non lu par flansac » ven. 22 nov. 2019 16:28

J'ai soumis l'image de l'interieur du chalet à google qui m'a trouvé le site du vrai chalet dans une autre station.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 22 nov. 2019 18:11

flansac a écrit :
ven. 22 nov. 2019 16:28
J'ai soumis l'image de l’intérieur du chalet à google qui m'a trouvé le site du vrai chalet dans une autre station.
J'ai encore beaucoup de choses a apprendre :) J'ignorais que cela existait.
Bravo pour votre perspicacité.

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » ven. 22 nov. 2019 19:21

Bonjour jvc43 ;)

Il me semble nécessaire de modérer le nom jeter en pâture sur le forum, notre intervenant n'ayant subi aucun préjudice ! Cette affaire sent le fion d'une mouette ! 40 % d'acompte c'est raisonnable, être client chez Boursorama c'est légal ... pour le reste c'est du James Bond :D

Bien à toi.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 23 nov. 2019 02:01

Bonjour O'Taquet,

Etant manifestement réveillée avant jcv43 , je m'en charge! ;)

Cordialement.

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » sam. 23 nov. 2019 09:15

Mad94 a écrit :
sam. 23 nov. 2019 02:01
Bonjour O'Taquet,

Etant manifestement réveillée avant jcv43 , je m'en charge! ;)

Cordialement.
:D

Bien matinale ! Merci à toi ;)

Cdt

flansac
Newbie
Newbie

Message non lu par flansac » lun. 25 nov. 2019 12:11

Si vous avez 900 EUR (40%) à mettre dans une une location qui n'existe pas tant mieux pour vous ;)

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » lun. 25 nov. 2019 12:25

Bonjour,

Signalez cette annonce au Bon Coin https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... t-douteuse

Cordialement.

Répondre