Arnaque....

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Avatar du membre
Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster
Messages : 95
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 23:01
Localisation : Ici

Re: Arnaque....

Message non lu par Grenouille11 » mer. 6 nov. 2019 22:23

Mad94, bonjour,

Oui j'ai consulté autoentrepreneur, du coup merci pour l'autre lien, j'irais voir. J'imagine que ce sont les mêmes procédures d'inscription.

Par la suite je recevrais des mails avec des propositions frauduleuses ou des fausses taxes à payer venant de faux organismes qui se feront passer pour l'état. Je me suis mise au courant des risques et il faut que je sache connaitre les vrais organismes qui me contacteront.
Faudrait pas que j'envoie balader l'urssaf en les traitant d'escrocs :lol:

Avatar du membre
Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster
Messages : 95
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 23:01
Localisation : Ici

Re: Arnaque....

Message non lu par Grenouille11 » mer. 6 nov. 2019 22:45

Bonjour Jcv43,

300 euros par mois en electricité c'est énorme :cry: On payait aussi assez cher quand on avait des radiateurs electriques. On s'est chauffé quelques années à la cheminée et au petrole jusqu'à investir dans un chauffage au pellet. On s'est aperçu que c'est pas si economique et ecologique que ça. Et qu'il y a aussi de l'arnaque dans le commerce du chauffage et des pellets. J'en arrive à me dire qu'il n'y a plus de professionnalisme comme avant, de plus en plus.

Merci pour toutes ces infos, plus j'en saurais, moins je risquerais de tomber dans les panneaux.

Il me faudra trouver un site pour exposer mes produits et permettre des transactions (commande, achat) et ça aussi je pense qu'il faudra que je fasse attention. Ca se fera au printemps prochain, donc le temps de potasser tous ça tranquillement sans stresser.

Pour l'histoire de Vendredvd, c'est donc fréquent. Je ne sais pas s'il existe un procédé qui permettrait de radier une personne du registre des commerces si elle abuse comme l'a fait Vendredvd. Ca serait bien.

Bonne fin de semaine :D

jacquelineben
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 15:31

Re: Arnaque....

Message non lu par jacquelineben » lun. 18 nov. 2019 15:35

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

www.a.votre.bon.cœur@escrocs-reconnaissants.com

Site web: www.brouteurs-incorporated.com

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils dont le vôtre fait partie :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mad94 le lun. 18 nov. 2019 15:47, modifié 1 fois.
Raison : Liens modifiés!!!

Répondre