Est-ce une arnaque ??

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Orbleu
Newbie
Newbie

Est-ce une arnaque ??

Message non lu par Orbleu » mer. 9 oct. 2019 14:51

Bonjour,
Comment peut-on savoir si la personne qui vous contacte est sincère ou un escroc ?
Je vends un espalier pour un usage professionnel, ou de loisir musculation ou yoga. Le matériel a tres peu servi et est d'excellente qualité. J'ai ete contactée par une femme qui se dit s'appeler valerie.demonne et elle me demande de la contacter sur son email sans passer par le site le bon coin.
Ayant déjà ete victime d'une arnaque stoppée juste a temps ... je ne voudrais pas revivre ca!!
Comment peut-on savoir si la personne est honnête ou pas ? Sachant en plus qu'il faut que la personne vienne a domicile pour demonter l'espalier ?
Merci de vos conseils.
Auriez-vous entendu parler de cette personne par exemple ? Je sais que les escrocs prennent des noms d'emprunt ....

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Est-ce une arnaque ??

Message non lu par O'Taquet » mer. 9 oct. 2019 15:29

Bonjour,

Il faudrait dans un premier temps attendre et voir ce qu'elle vous propose. Le fait de remettre votre article en main propre est une bonne chose. Quant au paiement, des espèces seraient une bonne idée.

Cordialement

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » mer. 9 oct. 2019 22:32

bonjour Orbleu,

Il y a des indices qui peuvent donner des signes que la personne est une arnaqueuse:
Elle ne contacte pas par la messagerie du Bon coin.
Elle ne cite pas l'article précisement. Par exemple vous vendez une guitare, elle demandera "votre article est-il toujours en vente ?
Elle demande de la contacter par mail en joignant le lien de son mail.

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » sam. 12 oct. 2019 17:34

Des nouvelles de votre acheteuse potentielle ? :D

Répondre