Arnaque bien ficelé ?

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Antho_1364
Newbie
Newbie

Arnaque bien ficelé ?

Message non lu par Antho_1364 » mer. 31 juil. 2019 13:38

Bonjour,

Suite à une recherche pour un logement à Bordeaux, et suite à un échange de mail avec le propriétaire j'en suis arrivé à une conversation sur un versement Trans-cash pour la caution . Mais comme signe de preuve que ce n'est pas une arnaque le propriétaire m'à envoyé une photo de passeport + identité + selfie pour montrer la validité.

Personne vivant en Corse, cherchant occupants pour leurs appartements, qui ne veulent pas se déplacer pour rien ..... Mouai déjà la sa pue.. mais c'est les photo passeport etc qui me mette le doute.

Qu'en pensez vous ? Est-ce un brouteur ?
Merci beaucoup à la communauté de votre aide.

Voici le mail : Bonjour ,
Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu votre profil correspond le mieux à mes attentes.

L'appartement a été refait cette année .

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

•Une photocopie de votre pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport ou carte de séjour).

•Vos trois derniers bulletins de salaire ( si vous êtes salarié).

•Votre dernier avis d’imposition ou celui de votre garant

•Un contrat de travail (si vous êtes salarié).

•Les trois dernières quittances de loyers de votre précédente (si vous êtes en location).

•Dépôt de garantie par Coupons Transcash de 1000€ (1 mois de caution et 1 mois de loyer).

Pour préparer les Coupons Transcash, il faut simplement vous rendre dans un tabac ou chez les buralistes dès maintenant avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre des
coupons Transcash MasterCard (2 coupons de 500€ ). Après avoir déposé l'argent, on vous remettra un Tickets Transcash avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C'est donc
après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Tickets Transcash qui feront preuve et office de paiement.

Le Coupons Transcash MasterCard ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement
car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressées, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours
intéressés, veuillez acheter les Coupons Transcash dans un bureau de Tabac et me le confirmer par mail avec une photo ou copie des Recharges tout en prenant le soin de cacher les
codes de Rechargement pour mesure de sécurité afin que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement.

Le dossier complet plus les tickets Transcash, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance
de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail faire, nous allons vous laissez notre R I B pour que les loyers suivants soient
virer automatiquement sur notre compte bancaire.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Tickets Transcash mais vous repartirez au bureau de tabac pour
acheter une Carte Transcash et reprendre la totalité des fonds déposés.

Ps: Je vous ai laissé en pièce jointe une copie de mon passeport et ma carte d'identité afin que vous ayez une idée sur ma personne.

Si cela vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu le Samedi 03 Août 2019 et dans le souci d’éviter d’exoser notre bien aux éventuelles dégradations nous ne divulguons plus
l’adresse précise. Pour cette raison, de façon correcte et légale nous souhaitions que vous nous attendez devant Mairie de Bordeaux 33000 (Place Pey Berland 33000 Bordeaux FR) pour ce rendre au logement ensemble

Si cela peut vous convenir, pour informations nous serons avec un véhicule Renault Modus, couleur rouge.

N'oubliez surtout pas de me notifier en retour votre jour de disponibilité.

Je vous rappel que je suis le plus souvent très occupé pour répondre aux appels, donc l'échange des SMS est possible sur notre numéro: 06.44.66.97.93
Votre dossier doit être au point au moins 24 heures avant le jour du RDV pour que je puisse prendre aussi mes dispositions afin de vous satisfaire.

Recevez mes sincères salutations

Cordialement,

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque bien ficelé ?

Message non lu par Mad94 » mer. 31 juil. 2019 14:00

Bonjour,

Archi-classique aussi bien dans le fond que dans la forme, arnaque garantie à 100% :lol:
Surtout, n'envoyez aucun des documents demandés.

Cordialement.

Antho_1364
Newbie
Newbie

Message non lu par Antho_1364 » mer. 31 juil. 2019 14:03

Merci beaucoup 😊

Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Wolfy » ven. 2 août 2019 09:46

Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu votre profil correspond le mieux à mes attentes.
...liquidités...
...du fait que...
Bon quoi dire dire à part que c'est du brouteur.
Culturellement il y a des tournures de phrase, du vocabulaire assez typique.

Ne versez rien et passez votre chemin.

Bonne chance pour les recherches.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

Antho_1364
Newbie
Newbie

Message non lu par Antho_1364 » jeu. 8 août 2019 12:42

Sérieusement !!!!

C'est comme ça tout les jours ! est il possible de faire quelque chose pour ce genre de pratique ?

Bonjour,

Je viens juste de lire votre mail concernant la location de notre logement. Il s'agit d'un appartement meublé tout confort idéale pour jeune étudiant ou pour jeune couple situé dans un immeuble calme , avec ascenseur, à proximité des commerces et transports. L'appartement se situe à l'adresse: Rue Manon Cormier, 33000 Bordeaux et libre de suite.

Raison de location : C'était notre fille qui l'occupait. La raison de cette éventuelle location est de ne pas la laisser vide et sans entretien, car suite à un accident de voiture dans lequel j'ai perdu la validité de mes jambes (Paralysé) et après plus d'une année passé dans un centre de rééducation, nous avons décidés qu'elle vienne nous rejoindre à Périgueux ,dans notre maison pour s'occuper de moi mais surtout dans le cadre de ses études. Merci de trouver en pièce jointe les photos de l'appartement.

Informations concernant le logement : Surface : 35m² . Montant du loyer : 375€ /Charges comprises

L'appartement dispose d'un salon avec un lit très confortable, d'une cuisine, d'une salle de bains et d'un charmant balcon , salle de bain, WC et d'un parking .
Environnement: supermarché, marché plein air, commerce de proximité, pharmacie, restaurants, cinéma, club gym.

Par contre avant tout, nous aimerions bien avoir quelques détails sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel:

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 8 août 2019 13:56

bonjour,

je ne pense pas il suffit juste d'être vigilent, de bien analyser l'annonce, et surtout lorsqu'un on vous demande de payer quelque chose avant de l'avoir vu, vous pouvez être sur que c'est une arnaque

en effet ils utilisent déjà des photos d'un bien qui la plupart du temps se trouve proposé à la vente
comme identité ils utilisent des faux papiers qu'ils récupèrent auprès de gens qui les leur fournissent de bonne foi (comme par exemple ici dans leur demande) puis ils les maquillent à leur sauce

et ils demandent à être payés avec des moyens de paiement tels que PCS ou autres.. donc argent vite récupéré

le moyen le plus sur pour une location c'est encore de passer par des sites officiels ou de contacter directement le propriétaire s'il a mis un numéro de téléphone , et là on comprend vite s'il s'agit d'une arnaque

je peux même vous affirmer qu'en 2011 nous avions mis notre maison en vente dans une petite commune du Loiret (avec toutes les commodités sur place) et cela sur un site des plus officiels qui vend aussi des voitures....
j'avais monté mon annonce avec l'aide d'un téléconseiller , fait un site web pour la consultation, pleins de photos, pleins de renseignements...

et bien notre maison c'est retrouvée 4 fois proposée à la location (en arnaque bien sur) c'est une habitante de la commune qui cherchait un bien à louer sur le secteur qui nous avait prévenu...

donc vous voyez cela arrive dans les deux sens :oops:

cordialement

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » jeu. 8 août 2019 16:26

;)

... et très souvent le montant du loyer demandé ne correspond en rien aux prix du marché ! Ceci devrait déjà titiller les gens ... quant aux modalités de paiement on frise le délirium tremens surtout quand il s'agit de verser de l'argent pour un logement que l'on a pas visité :?

Arnaque bien ficelée ? Non pas vraiment ... Arnaque minable en provenance d'un cybercafé crasseux ... Des escrocs de haut vol, ont jadis fait nettement mieux en se gavant de quelques dizaines de milliers d'euros en l'espace de 48 heures ... :mrgreen:

Et dire qu'avec l'internet à haut débit , la 4G et des smartphones "High Tech", il est plus facile de se commander à bouffer sans se bouger le cul, mais pour des questions bien plus importantes c'est le néant total !

Bien à vous.

bazile13
Newbie
Newbie

Message non lu par bazile13 » mar. 13 août 2019 22:26

O'Taquet a écrit :
jeu. 8 août 2019 16:26
;)

... et très souvent le montant du loyer demandé ne correspond en rien aux prix du marché ! Ceci devrait déjà titiller les gens ... quant aux modalités de paiement on frise le délirium tremens surtout quand il s'agit de verser de l'argent pour un logement que l'on a pas visité :?

Arnaque bien ficelée ? Non pas vraiment ... Arnaque minable en provenance d'un cybercafé ou chicha ... Des escrocs de haut vol, ont jadis fait nettement mieux en se gavant de quelques dizaines de milliers d'euros en l'espace de 48 heures ... :mrgreen:

Et dire qu'avec l'internet à haut débit , la 4G et des smartphones "High Tech", il est plus facile de se commander à bouffer sans se bouger le cul, mais pour des questions bien plus importantes c'est le néant total !

Bien à vous.
un peu sevère!

Répondre