bonjour,
je ne pense pas il suffit juste d'être vigilent, de bien analyser l'annonce, et surtout lorsqu'un on vous demande de payer quelque chose avant de l'avoir vu, vous pouvez être sur que c'est une arnaque
en effet ils utilisent déjà des photos d'un bien qui la plupart du temps se trouve proposé à la vente
comme identité ils utilisent des faux papiers qu'ils récupèrent auprès de gens qui les leur fournissent de bonne foi (comme par exemple ici dans leur demande) puis ils les maquillent à leur sauce
et ils demandent à être payés avec des moyens de paiement tels que PCS ou autres.. donc argent vite récupéré
le moyen le plus sur pour une location c'est encore de passer par des sites officiels ou de contacter directement le propriétaire s'il a mis un numéro de téléphone , et là on comprend vite s'il s'agit d'une arnaque
je peux même vous affirmer qu'en 2011 nous avions mis notre maison en vente dans une petite commune du Loiret (avec toutes les commodités sur place) et cela sur un site des plus officiels qui vend aussi des voitures....
j'avais monté mon annonce avec l'aide d'un téléconseiller , fait un site web pour la consultation, pleins de photos, pleins de renseignements...
et bien notre maison c'est retrouvée 4 fois proposée à la location (en arnaque bien sur) c'est une habitante de la commune qui cherchait un bien à louer sur le secteur qui nous avait prévenu...
donc vous voyez cela arrive dans les deux sens
cordialement