arnaque a la location

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
dr13
Newbie
Newbie

arnaque a la location

Message non lu par dr13 » dim. 24 mars 2019 10:55

Bonjour

si vous souhaitez louer un bien sur PARIS MONTPELLIER
ATTENTION ARNAQUE
adresse courriel utilisée: "Mr Mme" <famillelongin08@outlook.fr>
telephone utilisé: 07 56 89 55 34

Texte envoyé pas cette arnaqueur qui a usurpé l'identité d'une personne.
****************************************************************************************

Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce location d'appartement et vous en remercie. Mon appartement est toujours en location , il est clair, ensoleillé, rénové et est situé dans une rue calme et sécurisée : rue barbet de jouy, Paris 75007 avec une surface de 70m². Le loyer est de 675 euros toutes charges comprise (eau, électricité, gaz ,poubelle).

Je recherche en urgence un locataire , sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir.Je travail pour une société , qui n’est rien d'autre qu’ORANGE. Elle nous confie régulièrement des missions d’accompagnement à la mobilité géographique. C’est un service que la Société offre à ses collaborateurs en mobilité géographique pour faciliter leur installation dans une nouvelle ville et leur prise de fonction professionnelle.

Je précise donc que je suis sur NICE ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide.La visite ainsi que l'établissement du contrat de bail ne posera aucun problème.

- PIÈCES A FOURNIR

- Votre avis d'imposition
- Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1350 EURO) .

Ps : Merci de réunir les documents demandés avant la visite dans une chemise dossier. Merci de me préciser si vous voulez l'appartement meublé ou vide.

- RENSEIGNEMENTS

Merci de bien remplir le formulaire ci dessous si vous êtes vraiment intéressé pour m'aider a remplir le contrat de bail.

-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?

Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV . Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous transmettre dans le prochain message les conditions de location.

Détails :
Proche gare et commerces. Appartement 3 pièces avec double vitrage vous offrant entrée avec placard, séjour ouvert sur balcon, cuisine, 2 chambres avec placards, salle de bains, wc. Le tout avec place de parking. Possibilité d'un box.
Toutes commodités à proximité –
Aucune nuisance d'aucune sorte et état irréprochable,aucun vis à vis, aucun travaux à prévoir...

Cordialement

Mr et Mme LONGIN
******************************************************************************************************************************

signalé

cdt

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: arnaque a la location

Message non lu par rorococo45 » dim. 24 mars 2019 12:32

bonjour,

rien que de voir cette phrase dans l'énoncé de l'annonce vous aurez tout compris (avec une belle "foôte" entre parenthèse) :lol: sans compter toutes les autres dans le texte de l'annonce

mais c'est vrai que chez orange on ne leur demande pas de connaitre le "français" et de l'écrire sans fautes (juste une boutade car il n'y a rien de vrai là dedans)
Je précise donc que je suis sur NICE ou je travaille présentement
c'est une phrase type des brouteurs africains, surtout le "présentement"

et je ne vous dis pas le fait de réclamer un mois de loyer sans rien avoir vu ni visité, et le montant "généreux" du loyer : 675e pour 70m2 à Paris :lol: :lol:

bien sûr arnaque à 100%, qui avait un peu disparue depuis quelques temps,mais qui n'a jamais disparue totalement :lol:

cordialement

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » dim. 24 mars 2019 15:01

:lol:

675 euros pour un 70m2 à Paris :roll:

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 24 mars 2019 16:32

Même dans un squat pourri, avec l'eau et l’électricité, gaz chauffage inclus,c'est plus que ça.
Ces escrocs manquent vraiment d'imagination.

tonie
Newbie
Newbie

Message non lu par tonie » lun. 10 juin 2019 14:43

Bonjour
le même vient réapparaître avec une loc dans le XXème rue Orfila, mêmes tournures de phrases etc...
pseudo lamb, mél gavendmichelpierre090@gmail.com
:evil:

Répondre