Le vendeur de mangas imaginaires

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
soulstripper
Scam Detective
Scam Detective

Re: Le vendeur de mangas imaginaires

Message non lu par soulstripper » jeu. 10 janv. 2019 16:16

Celastarion: pour moi le colis est toujours en attente d’etre Déposé. Par contre le vendeur est revenu 2 fois vers moi :
Une fois pour me dire qu’il a été déposé après 16h
Et une fois pour me dire qu’il l’a bien envoyé avec le tampon...qu’il ne peut rien de plus même si je crache dessus sur les forums...
Je ne suis pas encore rassuré mais je dois également attendre
Comme je lui ai dis : si les choses s’arrangent je serai le 1er à le dire
Mais ce qui m’inqui Également c’est qu’on a tous les deux pris les hokuto no ken (nous avons bons goûts au moins)

Beaufélia
Newbie
Newbie

Message non lu par Beaufélia » jeu. 10 janv. 2019 22:12

Celestarion, je l'ai envoyé le 20 décembre et pas de nouvelles depuis le 28 décembre.

Oui j'attends que le commissariat me contacte afin de fixer un rendez-vous.

Et je suis dégoutée, j'ai appelé hier le centre d'opposition et on m'a dit que tout était bon, aujourd'hui ma conseillère m'appelle et me dit que l'opposition n'est pas valable car elle ne rentre pas dans le cadre de la loi...

Zobo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Zobo » ven. 11 janv. 2019 11:32

@beaufélia : effectivement ca ne rentre pas dans le cadre de la loi , la seule chose possible et de declarer une perte , si le vendeur est de bonne foi il a juste a envoyer une decharge disant que lui aussi n'a pas recu le cheque, ce qui semble difficile dans ce cas.

depuis le 20 decembre ca fait pas mal de temps ...il faut surtout signaler a votre banque le montant et le beneficiaire pour éviter tout problème ensuite.

il n'empeche que dans tous les cas vous pourrez demandé une copie du cheque quand celui ci sera presenté a l'encaissement , si il y a quelquechose qui dénote , nom du beneficiaire different du titulaire du compte etc... vous pourrez bloquer l'encaissement de celui ci , et meme si il est encaissé la banque a le droit de demander un blocage de la somme , elle sera débité de votre compte mais non crédité sur le sien tant que "l'affaire" ne sera pas réglée

soulstripper
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par soulstripper » ven. 11 janv. 2019 19:20

pour donner quelques nouvelles : j'ai reçu le colis mais avec 5 mangas dedans n'ayant aucun rapport avec ma commande. Des mangas ne valant pas grand chose et n'ayant aucun rapport entre eux...ne valant pas mes 106 euros payés pour les HOKUTO NO KEN
Le vendeur lis ce forum : il m'en a plus ou moins informé hier, me disant qu'il était facile de nuire à quelqu'un sur le net. Je l'invite encore donc à revenir vers moi pour régler la situation.
Je l'ai également informer que j'avais, bien entendu, prix des photos et filmer le déballage du colis...Bien évidemment. La taille elle même ne correspondant en rien à la collection commandée. Au delà de la plainte individuelle (qu'il faut faire!) je pense qu'une action de groupe est possible : si quelqu'un a le temps de se pencher la dessus ça serait super sinon je vais essayer de m'informer.

soulstripper
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par soulstripper » dim. 13 janv. 2019 18:57

En faisant une recherche sur le bon coin j'ai retrouvé plusieurs nouvelles annonces de ..Cultfofgames!!!! notre vendeur

C'est hallucinant!! il ne s'arrête pas : je pense qu'il est primordial que l'on signale toutes ces annonces au bon coin , je l'avais déjà fait, je leur ai même fait savoir qu'une partie de leur responsabilité était tout de même engagée!!!

mon message :

"Attention j'alerte le bon coin : il est temps de faire quelque chose : c'est le même vendeur pour plusieurs annonce , (notoriousotaku notamment) voir son signalement sur signal arnaques

Les gens paient et ne reçoivent rien : nous sommes entrain de nous regrouper pour mener une action.

Il est temps que le bon coin fasse quelque chose c'est vraiment anormal : ces annonces ont déjà été signalées!!!

Je vais en parler aux autres : si vous ne faites rien peut être même engagerons nous une action contre le bon coin!!

C'est aussi votre responsabilité!!!!!!!! "

Il ne s'agit pas de signaler toutes les annonces de manga mais il y a beaucoup de "signes" pour les reconnaitre

je sais que notre ami lit le forum, il changera sans doute des choses mais bon je pense qu'il faut tous s'y mettre

Zobo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Zobo » mer. 16 janv. 2019 11:09

Bonjour pour information et pour ma part.

Mon cheque m est revenu

"Destinataire inconnu a l adresse"

Jai eu de la chance

Courage a tous

Celestarion
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Celestarion » jeu. 17 janv. 2019 11:41

Super nouvelle Zobo, j'imagine que c'est un des rares chèques qu'il n'a pas réussi à intercepter.

De notre côté nous entreprenons diverses actions qui porteront leurs fruits je pense. Je vous tiens au courant lorsque nous auront + de concret.

Zobo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Zobo » jeu. 17 janv. 2019 12:32

Oui...du coup moi je ne peux mener d actions malheureusement du fait que tout m est revenu.

Courage a vous

soulstripper
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par soulstripper » ven. 18 janv. 2019 18:15

En ce qui me concerne :j'ai porté plainte ce jour. La policière m'a dit qu'il allait y avoir une réquisition sur le compte, qu'ils devraient le trouver...JE me suis renseigner à ma banque (société générale), avec un formulaire et la copie de la plainte : je peux contester le virement, c'est moi qui l'ai fait MAIS l'adresse donné étant fausse, il n'aurait pas du passer, du coup je devrais être remboursé...

Aya
Newbie
Newbie

Message non lu par Aya » ven. 26 avr. 2019 22:57

Bonjour,

Je me suis fais arnaquée par ce Monsieur Salah à l'époque où il se faisait appelé Syfodyas(fin mars 2019).J'ai acheté un lot de manga à 105€.Depuis il fait le mort mais il continue de ventre des choses tout en changeant de pseudo depuis il a changé pour Chancelor et maintenant Colleckantik où il vend des pièces.

J'ai porté plainte et j'ai fait un complément de plainte.Le gars publie des annonces avec des photos qu'il vole à droite et à gauche(preuves que j'ai en ma possession)

Je viens de créer un groupe pour les victimes sur facebook "Arnaque le bon coin (manga)" (groupe avec photo de cerisier) ou https://www.facebook.com/groups/477337173007980/
Je souhaite que le plus possible de victimes me contacte pour déjà faire le bilan ,voir combien de personnes nous sommes, faire des actions collectives,se tenir au courant de ses agissements....

Répondre