Lettre type à destination de 118816 en cas de réclamation

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
admin
Administrateur
Administrateur

Lettre type à destination de 118816 en cas de réclamation

Message non lu par admin » dim. 16 juil. 2017 00:21

Ce courrier est à envoyer à la société qui édite 118816 si vous estimez avoir été facturé injustement, notamment si une des conditions suivantes existe :
  • si le tarif n’a pas été annoncé au début de l’appel (la réglementation l’impose formellement)
  • si l’on vous a fait appeler à ce numéro en utilisant la ruse ou la tromperie (ex : fausse offre d’emploi, usurpation de l’identité d’un ami, ping-call, message sur répondeur incompréhensible, usurpation de l’identité d’une entreprise, virus sur un smartphone…)
  • si le service rendu ne correspond pas à ce que vous avez demandé (ex : vous faîtes appel à un service de renseignements qui vous ne donne pas le numéro demandé, ou encore vous appelez un numéro supposé vous délivrer un code… mais il ne vous le donne pas)
Si votre cas n'est pas dans la liste et que le service vous a correctement été rendu, alors il ne peut pas être remboursé ! Il n'est donc pas nécessaire d'envoyer ce courrier.

Lettre type à envoyer en recommandé avec accusé de réception : (Il est possible d'écrire à la société éditrice par mail dans un premier temps : Coordonnées de la société éditrice du 118816).
Vos coodonnées
[Votre Nom] [Votre Prénom]
[Adresse : Rue + CP + Ville]
[Numéro de téléphone]

Destinataire
SOLUANCE - Service 118816
ZAC DES EPALITS
42610 SAINT ROMAIN LE PUY

[Ville d'où la lettre est envoyée], le [Date de l'envoi]

Madame, Monsieur,

J’ai constaté avoir été prélevé de la somme de xx euros sur ma facture téléphonique suite à un appel au 08xxxxxxxx le jj/mm/aaaa. Il se trouve que le service édité à ce numéro était géré par vos soins à cette date. (Fournissez la copie de vous facture)

Je vous demande le remboursement de ces sommes pour la(es) raison(s) suivante(s) (gardez/ajoutez les raisons qui vous concernent) :
  • le message tarifaire obligatoire en début d’appel n’était pas présent : cela ne m’a pas permis de savoir que j’allais devoir payer un surcoût vis à vis du tarif habituel d’une conversation téléphonique.
  • j’ai composé ce numéro suite à une escroquerie : (décrivez l’escroquerie en question)
  • je n’ai à aucun moment bénéficié d’un service pour lequel j’aurais volontairement et en toute connaissance de cause composé un numéro surtaxé.
Je vous remercie de m’informer rapidement des suites que vous donnerez à ma demande, faute de quoi, je serai contraint d’informer SVA Plus et la DGCCRF de la situation.

Cordiales salutations

[Votre nom + prénom]
Plus d'informations dans cet article : https://info.signal-arnaques.com/bonnes ... ursements/

Verrouillé