Avis sur le site vendredvd.com

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Morpheus
Modérateur
Modérateur

Avis sur le site vendredvd.com

Message non lu par Morpheus » mer. 27 janv. 2016 12:11

Mise à jour du 18/08/16 :
Si vous êtes victime du site vendredvd, merci de suivre le lien suivant pour connaître la procédure à suivre pour vous porter civile dans l'affaire ouverte par le parquet de Grenoble : http://www.signal-arnaques.com/forum/vi ... ?f=6&t=301

Le site vendredvd.com a demandé le retrait des signalements rédigés à son égard. Vous pouvez donner votre avis sur ce forum ! Bonne ou mauvaise expérience ?

webmaster
Modérateur
Modérateur

Re: Avis sur le site vendredvd.com

Message non lu par webmaster » jeu. 28 janv. 2016 14:11

Pas d'expérience en tant que consommateur pour le moment, mais on peut déjà dire que :

- Le site est "propre" au niveau e-reputation selon urlvoid et scamadviser :
http://www.scamadviser.com/check-website/vendredvd.com
http://www.urlvoid.com/scan/vendredvd.com/

- il y a des conditions générales de vente qui semblent conformes à la législation

Seule chose étrange, vu de l'extérieur, la date de création de la société, très récente par rapport au site : https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... tour=false

Peut-être le chef d'entreprise a-t-il une explication à ce sujet ?

Marcopolo33
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcopolo33 » dim. 7 févr. 2016 15:57

Le site vendredvd.com est un site géré par une personne très dangereuse, outre ses menaces de mort envers ses clients, ses délais d'envoi non respectés, ses produits dit "testé" alors que non, ce monsieur dispose d'une longue liste de plaintes et s'enregistre dans chaque forum ou le nom de son entreprise est mentionné. Il est allé jusqu'à menacer de mort des gérants de site internet d'avis etc... afin de faire retirer les avis portant atteinte à sa société. Ce monsieur d'après le gendarme car j'étais sur le point de déposer plainte a une longue liste de plaintes et m'a également menacé par mail. Il se fait également passer pour un client en se commentant des avis positifs de sa société. Pas un site internet d'avis ou autre ou il n'est pas inscrit sous une fausse identité. Il est allé jusqu'à usurper l'identité d'un de ses clients pour se venter. Sur Facebook il dispose d'une dizaine de comptes et dès qu'il constate un soucis il supprime pour en faire un autre. donc je demande à l'admin de la page et du site de ne pas prêter attention et de ne pas se soumettre à ses menaces. Si quelqu'un vente son site positivement sachez qu'à 95% des cas c'est lui le gérant qui s'est fait cela.
Modifié en dernier par Morpheus le mar. 23 févr. 2016 17:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression identité

Marcopolo33
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcopolo33 » dim. 7 févr. 2016 16:04

En résumé, vous n'auriez jamais dû accepter de supprimer les commentaires et articles concernant sa société. Il a menacé même pagesjaunes. Donc n'ayez pas peur et ignorez ses menaces qu'il ne peut mettre à exécution car vu son palmarès il ne peut même pas déposer plainte contre un criminel tellement il est mouillé

egelby
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par egelby » mar. 9 févr. 2016 23:49

L'achat de e-réputation ou bien l'entremise d'entreprise chargée de gonfler la note positive des sites marchands est une véritable plaie dans le monde du commerce numérique.
J'ai moi même été démarché quand j'étais directeur de plusieurs hotels par des entreprises ( très connues ) en ce sens avec des marketing type " revitalisez votre image " pour un coût de 500 EHT les 50 messages.

Je peux aussi vous parler des ces entreprises qui vont sur des forums spécifiques par exemple celui sur le problème des punaises de lit et qui , sous le couvert d'un participant ( à un message ) y laisse un commentaire genre j'ai fait appel à l'entreprise XXX excellent travail, rapide et soigné, à recommander , tu ... m'étonnes

Pour ça les notations sur internet, c'est comme les politiques, il n'y a que les naïfs pour y prêter le moindre crédit.

Gina974
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Gina974 » ven. 19 févr. 2016 12:43

Je suis victime aussi de ce site. J'ai commandé une pièce non conforme, HS. On s'était mis d'accord que si je renvoyait la pièce, il me faisait un remboursement. Chose qu'il n'a jamais tenu! Malgré mes nombreuses relances, il a commencé à me menacer à me lancer des injures par mail, par téléphone, divulgation de mes données personnelles en publique, usurpation... 100 euros de perdu!

tometal06
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par tometal06 » sam. 20 févr. 2016 11:41

Bonjour,

J'ai été aussi victime d'une tentative d'arnaque de la part de ce "vendeur" hier.
Tout à commencé lorsque je cherchais une carte mère pour mon ordinateur portable et que je suis tombé sur vendredvd.com. Il proposait, d'après l'article, la carte mère que je recherchais pour un prix légèrement inférieur à d'autres sites tout en ayant les frais de ports gratuits. J'ai donc tenté de négocier un peu le prix et me suis renseigné sur la fiabilité du site en parallèle.
Le "vendeur" m'a répondu rapidement en refusant ma négociation, je lui ai répondu que je ne poursuivrais pas la transaction sur son site à cause des avis négatifs sur la pertinence des pièces envoyées ainsi que sur les délais de livraisons.
Et là il s'est emporté en disant :
avalez vos haines et va vous faire foutre
puis à posté mon adresse mail et mon numéro de téléphone sur ce site en m'envoyant une copie d'écran et enfin en m'envoyant un mail de menace.

Ce vendeur est donc clairement un arnaqueur. Ne tentez en aucun cas d'acheter chez lui sous peine de vous retrouver avec la mauvaise pièce sur les bras et aucune chance de remboursement.

tometal06
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par tometal06 » sam. 20 févr. 2016 11:46

webmaster a écrit :Pas d'expérience en tant que consommateur pour le moment, mais on peut déjà dire que :

- Le site est "propre" au niveau e-reputation selon urlvoid et scamadviser :
http://www.scamadviser.com/check-website/vendredvd.com
http://www.urlvoid.com/scan/vendredvd.com/

- il y a des conditions générales de vente qui semblent conformes à la législation

Seule chose étrange, vu de l'extérieur, la date de création de la société, très récente par rapport au site : https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... tour=false

Peut-être le chef d'entreprise a-t-il une explication à ce sujet ?
l'entreprise existe depuis le 01/01/2011 sur le site de l'INSEE : https://drive.google.com/file/d/0B_OUML ... sp=sharing (je ne pouvais pas joindre le pdf du site directement)

Hauser
Modérateur
Modérateur

vendredvd.com

Message non lu par Hauser » sam. 20 févr. 2016 12:26

Ce site vend des pièces détachées informatiques par correspondance.

Mais voilà, le gérant se met tout plein d'avis positifs sur son site, puis traque tous les avis négatifs. Sur son site, il a 5/5 avec près de 830 avis, alors que les meilleures moyennes tournent autour de 4,7. Ceci a pour effet de tromper les clients potentiels.

Dans mon cas, la livraison était annoncée en 48h colissimo, j'avais besoin d'une pièce neuve de facon urgente. J'appelle, le vendeur me répond d'une facon très rude que ca arrivera en fin de 2nde semaine. 2 semaines après, rien, je demande à annuler ma commande. Il est alors impossible de joindre le gérant, il ne répond pas au téléphone, pas aux emails. J'ai envoyé un recommandé qu'il a refusé.
Puis en postant sur sa page facebook, j'ai pu avoir une réponse, c'est à dire des insultes. J'ai trouvé son portable, je l'ai appelé, il avait l'air surpris. La première chose qu'il me dit est qu'il peut venir chez moi pour qu'on s'explique. Ensuite ca a été de nombreux emails d'insultes et de menaces. Il prétend que je ne suis pas client, il prétend qu'il n'a jamais recu le paiement (mon compte est pourtant débité). Enfin, je vois que quelqu'un a usurpé mon adresse email pour m'envoyer des insultes et a mis en ligne toutes mes coordonnées client (sur signal-arnaques justement), probablement pour se venger et intimider.

J'ai porté plainte en gendarmerie après l'usurpation d'email.

Voici le courrier que je recois de la Direction Départementale de la Protection des Populations (ex répression des fraudes) de l'Isère:
ddpp38 1 anonyme.jpg
ddpp38 2 anonyme.jpg

J'ai les copies de tous ses messages, si ca vous intéresse je peux aussi les mettre en ligne.

Hauser
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Hauser » sam. 20 févr. 2016 14:16

** Message supprimé suite modération: Merci de rester factuel sur le site VENDREDVD et de ne pas émettre de jugement de valeur sur un individu quelconque.

J'ai recu un email concernant une émission avec Courbet. Si ca vous intéresse, vous pouvez me contacter.
Modifié en dernier par Morpheus le dim. 21 févr. 2016 16:04, modifié 2 fois.
Raison : Propos hors contexte

Répondre