Bonjour!

L'objectif du forum est de créer une communauté solidaire et soudée: il est normal de se présenter en quelques lignes sans pour autant rentrer dans les détails...
Règles du forum
Parlez de vous simplement (expériences diverses avec les arnaques, vos attentes du forum, votre intérêt d'intégrer la communauté de Signal-Arnaques...
Ne mettez ni votre nom, ni vos coordonnées ! Sur internet, ce n'est pas nécessaire.
AlbinR
Newbie
Newbie

Bonjour!

Message non lu par AlbinR » mer. 19 août 2020 13:59

Bonjour à toutes et tous!

Comme beaucoup j'imagine, j'ai découvert ce site suite à une arnaque. J'ai créé mon compte et apporté mon avis sur le site, et je découvre le forum, je fais de même et vous remercie pour votre accueil!

Ma mésaventure:
En plein confinement, dans l'impossibilité de me rendre dans mon magasin habituel, ( je n'ai pas voulu risquer de cocher "besoin périlleux" pour mon poisson rouge...) je fais une commande internet. Il y a des tas de sites, mais beaucoup sans les références que je recherche. Sauf le site Aquatic'boutique. Les produits sont en stock, super, cb débitée, commande validée, génial!
Sauf que depuis 5 mois plus rien. Silence radio, Aquatic'boutique est dans le sous marin d'Octobre Rouge, on ne les détecte pas... appels téléphoniques, mails, messages sur leur page contact etc... que dalle.
Mon erreur est de ne pas avoir fait attention avant de commander, j'ai vu que le site de Signal Arnaques avait des articles à lire, intéressant! Mais trop tard pour cette fois!
Mais je trouve anormale que de tels sites puisse oeuvrer dans l'impunité totale. Le comble est que Aquatic'boutique à un jumeau, histoire de multiplier l'arnaque par 2! J'ai découvert en creusant un peu via le RCS l’existence de Poils-et-Bulles, même adresse ( postale ), donc même sous marin...

A bientôt de vous lire!

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Bonjour!

Message non lu par O'Taquet » mer. 19 août 2020 16:49

Bonjour,

Leur avez-vous adressé une LRAR de mise en demeure ?

Cdt

AlbinR
Newbie
Newbie

Message non lu par AlbinR » ven. 21 août 2020 09:14

Bonjour O'Taquet,

Non, juste une par mail qui ne leur fera aucun effet, mais qui va me permettre de tester ma banque pour un "chargeback" de 68€.
Si ma banque ne joue pas le jeu et fait du zèle, je ferai cette LRAR de mise en demeure.
J'ai essayé de faire un signalement sur le site internet-signalement.gouv, mais il ne s'agirait que de déclarer des abus ou harcélements, resterait la plainte au poste de police.
Je surveille aussi sur le site si une action collective se met en place, mais je n'y crois pas trop pour le moment, les sommes escroquées sont relativement faibles...
Voir peut être à exploiter les réseaux sociaux s'ils sont présents, mais ce n'est pas ma tasse de thé...

Cordialement,

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » ven. 21 août 2020 09:16

Bonjour,

Vous pouvez également faire un signalement à la DDPP de Paris.

Cordialement

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 21 août 2020 12:14

Bonjour,

DDPP de Paris
Tél. : 01 40 27 16 00 du lun au ven : 9h-12h/14h-17h
mél : ddpp[@]paris.gouv.fr

Cordialement.

AlbinR
Newbie
Newbie

Message non lu par AlbinR » ven. 21 août 2020 12:39

Bonjour à vous deux,
Merci pour l'info. Je consulte la page de la DDPP qui est instructive et donne aussi des listes d'associations.
Je vais suivre mon idée pour voir comment fonctionne le système de la banque, le chargeback voir si cette procédure peut fonctionner sans recommandé au vu du montant faible de la commande.
J'ai besoin de le tester, à savoir est-ce que pour des petits montants "escroqués" le chargeback est simple, ou s'il faut vraiment suivre la procédure LRAR + délai etc... j'imagine un peu fastidieuse pour certaines personnes qui risque d'abandonner.
Je vais faire le signalement à la DDPP et continuer à renseigner le post https://www.signal-arnaques.com/scam/view/172086 pour partager avec mes co-arnaqués...
Je vous souhaite une bonne après midi!

Cordialement,

Répondre