Nouvelle qui vient rejoindre votre groupe

L'objectif du forum est de créer une communauté solidaire et soudée: il est normal de se présenter en quelques lignes sans pour autant rentrer dans les détails...
Règles du forum
Parlez de vous simplement (expériences diverses avec les arnaques, vos attentes du forum, votre intérêt d'intégrer la communauté de Signal-Arnaques...
Ne mettez ni votre nom, ni vos coordonnées ! Sur internet, ce n'est pas nécessaire.
Ixias
Scam Detective
Scam Detective

Nouvelle qui vient rejoindre votre groupe

Message non lu par Ixias » mer. 15 juil. 2020 22:16

Bonsoir, bien oui ce soir je me suis aperçue un peu trop tard que j'ai répondu à une arnaque. Moi qui jusqu'à présent évitais de répondre à ce genre de mail. C'est peut-être là que l'on s'aperçoit qu'on vieillit et que notre cerveau ne répond plus correctement. Je ne suis pas douée en informatique non plus alors je n'ai pu mettre mon arnaque en ligne sur le site. Et j'ai eu du mal à m'inscrire sur le forum mais ouf j'y suis enfin parvenue.
Donc j'ai plusieurs questions concernant mon arnaque, où dois-je les poster? J'aurai dû vérifier avant de répondre comme je l'ai fait après ce qui m'a amené sur votre site j'aurai tout de suite vu l'embrouille maintenant je le regrette déjà et je ne vais pas encore en dormir de la nuit.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle qui vient rejoindre votre groupe

Message non lu par jcv43 » jeu. 16 juil. 2020 07:37

Bonjour Ixias et bienvenue

Expliquez nous tout simplement de quel type d'arnaque il s'agit.

Ixias
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Ixias » ven. 17 juil. 2020 00:23

Bonsoir en fait il s'agit des mails des colisExpress qui nous avertissent que suite à nos réponse à un sondage il y a X mois on a gagné le deuxième prix pas le premier pour faire plus vrai (donc en là un téléphone dernier cri) mais il faut payer les frais de port minime (1 euros) par carte bleue). Le colis est en transit et on a plus que 3 jours pour le demander. Vous connaissez surement la suite. Donc je voulais savoir quoi faire lorsque c'est fait avoir et ce qu'on risque? Comment annuler l'erreur commise? Dois-je supprimer la carte bleue, et si je peux en changer?

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 17 juil. 2020 01:42

Bonsoir
Je suppose que vous avez donc fourni les éléments de votre carte bancaire ( Numéro, date de validité, nom, et numéro a 3 chiffres au dos de la carte).
Soit vous allez vous retrouver abonnée a quelque chose a raison de 20 a 30 euros par mois.
Soit, et c'est plus grave, vous allez voir apparaitre des achats en ligne, car ils ont tous les éléments pour le faire.
A votre place je déclarerai ma carte perdue auprès de ma banque, juste après votre dernière utilisation. Vous en recevrez une nouvelle dans les huit jours.
Faites vite
Tenez nous au courant de la suite
Bon cour

Ixias
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Ixias » ven. 17 juil. 2020 19:11

Bonjour je vous remercie de votre réponse rapide. C'est justement ce que je craignais effectivement, c'est pour cela que je vous demandais si je devais changer de carte.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 17 juil. 2020 19:53

bonsoir,

j'ai eu le même message ...tel. portable en attente de livraison, il fallait règler 2,99e de frais d'envoi, par CB, suite à un réponse à un sondage,
sauf que je ne réponds jamais à aucun sondage... donc déjà tout faux....

sauf que connaissant leur méthode, j'ai juste appuyé sur le mail et supprimé

belle arnaque au vu du nombre qu'ils ont dû envoyer et si seulement 100 personnes répondent, ils se font 299e de black, car il n'y aura jamais de smartphone en livraison

bien sur suivez le conseil de JVC et bloquez votre CB à la date de l'utilisation de "VOTRE PART" de la dernière utilisation de celle-ci

il y a aussi celui là qui circule que j'ai reçu (sauf que je ne bois pas de bière...
Nous avons le Plaisir de vous annoncer que lors de LA LEAGUE DES
CHAMPIONS vous êtes l'heureux du 4ème prix de la Promotion HEINEKEN
BEER.
4ème Prix: " cent cinquante mille euros "
Votre N° est le " HESAS0082147PUYHK "
La réclamation se fera auprès du maître MAURICE FABIEN,l'huissier qui a
supervisé le tirage à l'émail : famaurice@outlook.com en lui envoyant
votre :
Nom,Prénom ,Pays,Age ,Profession,Sexe ,N° de Téléphone

Répondre