Règles d'utilisation du forum

Avant de vous inscrire et de participer vous devez lire et accepter les différentes chartes du forum. Dans cette section vous trouverez toutes les règles du forum de Signal-Arnaques ainsi que des modalités d'évolutions des rangs.
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Morpheus
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Enregistré le : sam. 22 août 2015 12:41

Règles d'utilisation du forum

Message non lu par Morpheus » sam. 22 août 2015 23:18

Charte du forum

Le forum de Signal-Arnaques est un espace d'expression sur les Arnaques du web. Il est possible de venir poser des questions, demander conseil, et de référencer des Arnaques rencontrées sur le net.

La langue utilisée sur le forum est le français. A des fins de compréhensions, chacun s'efforcera d'utiliser un langage le plus correct possible et éviter à tout prix le langage SMS/abrégé. Il n'est pas demandé d'avoir une orthographe irréprochable cependant une lisibilité au maximum compréhensible est souhaitée.

Droits et devoirs du lecteur

Pour lire le forum, l'inscription n'est pas obligatoire. Tout lecteur s'engage cependant à respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il devra notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d'autres forums ou d'autres supports, sans l'accord de leurs auteurs.
Le lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins privées ou reproduire de courts extraits d'un message en citant le nom de ce forum et celui de l'auteur du message.

Droits et devoirs du contributeur

La participation aux débats est gratuite, elle nécessite néanmoins une inscription préalable, et l'acceptation sans condition de la présente charte.

En acceptant de participer au forum, vous garantissez que vous ne posterez pas de messages injurieux envers qui que ce soit, obscènes ou vulgaires, menaçant ou diffamatoires, et de manière générale rien qui puisse être considéré comme illégal.

Les messages de ce forum étant modérés à posteriori , les administrateurs et modérateurs feront le maximum pour supprimer ou éditer chacun des messages ne respectant pas cette charte le plus rapidement possible. Néanmoins vous devez admettre qu'ils ne peuvent pas lire tous les messages en temps réel, et vous reconnaissez donc par défaut que tous les messages postés ici expriment l'opinion et le point de vue de leur auteur respectif, et non ceux de l'équipe de modération du forum.
Vous reconnaissez donc que les administrateurs, modérateur ou webmasters du forum ne peuvent être tenus responsable des propos tenus sur le site (exceptés leurs propres messages).

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attachée.

Règles du forum

- Il est interdit d'afficher sur le forum vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse email, adresse postale etc...).
- La publicité est interdite dans les messages sur le forum.
- Les modérateurs utilisent la couleur verte pour signaler une édition/suppression de message. Si vous n'êtes pas modérateur, vous ne pouvez pas utiliser la couleur verte dans vos messages.
- Votre signature peut comporter un ou plusieurs liens vers vos blogs et sites personnels. Vous ne pouvez néanmoins pas afficher de bannière, de gifs animés, ou de smileys. En outre, le nombre de liens est limité à 3.
- Si vous avez besoin d'aide, choisissez un titre adéquate. Les "Besoin d'aide!“, "Au secours!!“ ou autre "Aidez-moi !!“ ne vous apporterons que très peu de réponses. Décrivez le plus précisément possible sur quoi porte votre question.
- Chaque section de forum possède parfois des règles propres et plus détaillées. Avant de contribuer dans ces sections, vous devez lire et accepter les règles correspondantes.

Informations générales

- Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d'être référencées sur les outils de recherche Internet (Google, Yahoo!, Bing...) et sur les plateformes de réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc...). Ceci n'affecte en rien la paternité de chacun des contenus à leurs auteurs respectifs.
- Chaque utilisateur peut signaler la présence d'un message litigieux en utilisant le bouton "Rapporter le message“ situé au dessus de chaque contribution.
- Vous pouvez à tout moment procéder à la modification ou à la suppression de vos propres messages en utilisant les fonctions adéquates situées en haut de chacun de vos messages.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, vous pouvez envoyer un message à contact@signal-arnaques.com.

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