Des soupçons sur un mail

Ici, vous parlez de tout ce qui vous passe par la tête tant que les Arnaques restent au cœur du sujet: coups de gueules, rigolades... Lâchez-vous !
Patricia Bérard
Scam Detective
Scam Detective

Des soupçons sur un mail

Message non lu par Patricia Bérard »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail d'une pseudo-entreprise, qui m'a fait savoir qu'elle été interessée par mon mémoire de fin d'étude, afin de le publier et avec mon accord.
Le probléme c'est que je n'ai publié mon mémoire nulle part ailleurs, à part dans ma fac bien sûr.
Donc je me demande comment ils ont pu se procurer et lire mon mémoire, sachant que le mail est bien structuré avec tous les détails dont on a besoin.
est ce que je peux leur faire confiance?

Merci beaucoup :)
jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Des soupçons sur un mail

Message non lu par jcv43 »

Bonjour

De fortes chances pour que tout ceci se traduise par une demande d'argent.
Renseignez vous sur cette "entreprise" .Vous aurez des surprises.
Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus »

Dans mes souvenirs, on devait laisser une copie de notre mémoire au secrétariat de l'université (c'était le cas pour moi). Il existe des organismes qui sont chargés de mettre à disposition des étudiants / professeurs, les mémoires de fin d'étude. L'accord de l'auteur est néanmoins nécessaire. Peut-être est-ce votre cas ?

J'ai trouvé des infos ici : http://bu.univ-tln.fr/medias/medias.asp ... RES_EMPLOI

Quel est le nom de cette société ?

Pour le mail, il convient de vérifier que ce n'est pas celui d'un boite générique (gmail, outlook...). N'hésitez pas à taper le nom de domaine du mail sur Google pour avoir plus d'infos.

Lien intéressant : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Bonjour Morpheus
Effectivement tu dois avoir raison. Mais comme je connais peu de sociétés qui travaillent pour rien, il y a probablement un cout.
Si cela peut être utile pour une future carrière, pourquoi pas.
Patricia Bérard
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patricia Bérard »

Merci beaucoup jcv43 et Morpheus !
En effet, j'ai un peu creusé sur ce sujet, et ça m'a amené à des pistes :
c'est effectivement un mail automatique, et ça se base sur les données que tu postes sur Linkedin !
il y a une vraie entreprises derrière ça (bien sûr ils n'auront pas ma confiance).
Encore merci Morpheus tu m'as permi de creuser plus !
BryceQuinn
Newbie
Newbie

Message non lu par BryceQuinn »

Morpheus a écrit : mar. 9 mai 2017 08:00 Dans mes souvenirs, on devait laisser une copie de notre mémoire au secrétariat de l'université (c'était le cas pour moi). Il existe des organismes qui sont chargés de mettre à disposition des étudiants / professeurs, les mémoires de fin d'étude. L'accord de l'auteur est néanmoins nécessaire. Peut-être est-ce votre cas ? Camouflage de pub supprimé - Gros malin invité à sévir ailleurs ! :mrgreen: Mad94
Eh bien, vous pouvez probablement trouver la réponse à votre question en lisant sa thèse. Contactez votre bibliothécaire local.
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

pas de bol... le trait bleu a bien été repéré...pub bien camouflée :lol: :lol:
en plus sur un sujet de 2017 vous nous prenez vraiment pour des naîfs...
cela n'a pas marché... mais bien tenté :oops: :oops:
Répondre