Possibilité de signalement dans les signalements ?

Ici, vous parlez de tout ce qui vous passe par la tête tant que les Arnaques restent au cœur du sujet: coups de gueules, rigolades... Lâchez-vous !
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Possibilité de signalement dans les signalements ?

Message non lu par dudrea »

Je m'explique car le titre n'est peut être pas tout à fait clair.

J'ai récemment constaté une floraison de commentaires sur des signalements d'arnaques qui sont eux mêmes des arnaques classiques au faux lieutenant de police.
Même si cette arnaque commence à être bien connue elle peut néanmoins tromper des personnes en situation de faiblesse par mi ceux qui ont justement fait un signalement.
Je me demandais s'il ne serait pas possible de prévoir un bouton de signalement sur les commentaires lorsqu'il sont utilisés de façon abusive, ne serait-ce que pour virer le compte en question et tous les commentaires qu'il aurait pu publier.

Je suis conscient que cela demande du travail d'analyse pour éviter d'éventuels usages excessifs, mais nous sommes peut être un certains nombre d'utilisateurs mobilisables pour donner un coup de main.

Conscient aussi que les abuseurs peuvent recréer des comptes, mais...Faut-il rester sans rein faire ?
Qu'en pensez vous ?
Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Possibilité de signalement dans les signalements ?

Message non lu par Grenouille11 »

Je suis du même avis.
Sur le forum aussi ça me met mal à l'aise quand je lis des posts d'arnaqueurs, bien qu'ils soient effacés grace à la vigilance des modérateurs ou de l'administrateur. Pas pour moi mais le danger qu'ils representent pour les personnes en situation de detresse qui viennent chercher de l'aide.
C'est à peu près le même souci que les faux "avis consommateurs" qui pullulent dans les sites de vente et qui trompent le client pour l'inciter à acheter. Ou ceux des sites comme tripe advisor qui font beaucoup de dégats dans la concurrence.
Le souci c'est que ça demande beaucoup de surveillance avec un max de dicernement, un travail de longue haleine sur la durée, est-ce possible ?
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Possibilité de signalement dans les signalements ?

Message non lu par dudrea »

Oui et pire que cela la question que je pose ne concerne pas le forum où la possibilité de signaler des messages abusif existe déjà (et je l'ai utilisée à plusieurs reprises) mais juste les signalements "au fil de l'eau" ceux que l'on voit sur la page d'accueil https://fr.quora.com/ du site
Répondre