piratage de boite mail

Ici, vous parlez de tout ce qui vous passe par la tête tant que les Arnaques restent au cœur du sujet: coups de gueules, rigolades... Lâchez-vous !
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

piratage de boite mail

Message non lu par rorococo45 » mer. 9 août 2017 11:57

bonjour, voilà le mail que j'ai trouvé ce matin sur ma boite mail orange et la réponse que j'ai donnée:(je précise que j'ai essayé de joindre mes amis avant de répondre ma sur répondeur sur ligne fixe et portable)

Bonjour,

Désolé pour l'heure, peut- on se parler par mail lorsque tu verras mon mail?

Etant en voyage, je ne dispose pas de téléphone en ce moment.

et ma réponse donnée mais pas par ma boite orange par ma boite hotmail
bonjour les 2 "René et Renée"

je reçois ce jour ce mail et cela m'interpelle un peu c'est pour cela que je réponds sur ma boite poubelle, plutot que par celle d'orange

est ce que ce mail vient de vous? surtout venant à cette heure matinale

répondez moi pour me rassurer

bises

et la réponse que j'ai reçue du tac au tac (dans les 2 minutes)

Merci pour m'avoir répondu. Je suis à Athènes en ce moment pour quelque chose de confidentielle, je t'expliquerai à mon retour.
J'ai atteint ma marge de retrait autorisée par ma banque sans m'en rendre compte. j'ai pu ne retirer que 30€ au guichet et c'est loin de ce dont j'ai besoin pour mon séjour.
Je compte donc écourter ma venue ici, peux-tu me faire un prêt de 1150€ pour terminer ce que j'ai entamé?, je te rembourserai dès mon retour dans 48 h.
Puis-je compter sur toi ?

et ma réponse flairant bien sur l'arnaque à 100% car en regardant sur le déroulé de la messagerie je vois la rubrique supprimer les messages de jean Bernard Garret juste pour voir jusqu'où il va bien aller (de toutes façons mes 2 messageries sont connues maintenant et grillées....)

coucou René

après réflexion je me suis dit que cela devait être véridique

dis moi comment je peux te faire parvenir cette somme

bien sur que je te fais confiance

a bientot

bises

je n'ai pas reçu de réponse depuis ... mais je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre... :oops: :oops:

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: piratage de boite mail

Message non lu par jcv43 » mer. 9 août 2017 15:24

Bonjour Rococo

Vielle arnaque effectivement. Des que le gars a ton adresse, il peut piquer toutes les adresses de tes amis, se faire passer pour toi et leur demander de l'argent.
Préviens les tous et change tes mots de passe.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 9 août 2017 16:36

bonjour JCV,

j'ai réussi à contacter mon ami et son épouse (leur ligne fixe ne répondait pas et le numéro de portable annoncé dans le répondeur ne correspondait pas du tout au numéro de mes amis) je suis allée chez eux vite fait et bien sur ils étaient à leur domicile...

en fait ils se sont fait pirater leur adresse mail et toutes les personnes de leur carnet d'adresse ont reçu le même mail que moi

j'ai eu 3 appels venant de leurs amis et ils me demandaient que faire... je leur ai bien dit de ne pas répondre et de laisser tomber que c'était une arnaque

moi de mon coté j'ai changé les mots de passe d'accès de mes deux messageries ainsi que l'avatar (orange et hotmail) c'était la chose la plus importante à faire

je n'ai plus eu de réponse depuis la demande que j'ai faite en lui demandant comment je pouvais aider.... :lol: :lol:

il a du flairer que j'avais des doutes

CDT

Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Wolfy » mer. 9 août 2017 19:21

Effectivement une vieille arnaque qui marche toujours, il y a quelque mois la mère d'un ami s'y est faite prendre, 300€ d'envolés... :evil:

Pour ton couple d'amis, il serait intéressant s'ils le peuvent de chercher comment ils se sont fait voler leur MDP d'adresse mail, et surtout qu'ils vérifient si sur d'autres site le couple "adresse mail piratée" et "mot de passe piraté" ne sont pas leurs login pour éviter d'autres mauvaises surprises.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 9 août 2017 21:08

bonsoir,

bien sur que c'est une vieille arnaque, sous cette forme ou une autre mais qui revient toujours au même...

j'ai vu avec mes amis pour voir où ils ont bien pû se faire pirater

ils n'achètent jamais rien sur le net et ils ont plutôt une navigation "pépère" (qui change bien de la mienne)

ils ont leur fils au Chili et communiquent avec lui via skype (j'ai controlé leur connexion et leur sécurité) du coup je leur ai fait mettre un mot de passe plus sécurisé....ils ont une adresse hotmail dont ils ne se servent pas mais qui est rattachée à skype...

je vais voir avec un intervenant d'orange que je connais très bien sur le forum non officiel pour voir comment ils peuvent changer d'adresse mail ( je sais que cela est possible car il m'avait fait une adresse "de passage" afin que je puisse conserver la mienne lors de mon déménagement du Loiret)

en tout état de cause je leur ai fait mettre un mot de passe plus sécurisé aussi ( ils avaient conservés les identifiants fournis par orange lors de leur souscription en 2008...)
et je leur ai fait marquer les mots de passe dans leur petit carnet "mémo" pour qu'ils ne l'oublient pas)

mais quand on se souvient des fuites qu'il y a eu chez orange il y a quelques temps il faut se poser aussi des questions

je sais qu'à l'époque pour mon compte personnel j'avais été concernée et bien sûr je me suis remis un mot de passe encore plus sécurisé...

en tous les cas on fait tous parti du même club et dans le noyau très soudé il y en a pas un qui ne l'a pas reçu

après j'ai prévenu les autres personnes de leur carnet d'adresse... par mail....avant je je change mes propres mot de passe....

cordialement

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par Léon » ven. 11 août 2017 20:09

Bonjour,
J'ai eu le cas plusieurs fois avec des personnes de ma connaissance.
En tant que croqueur, j'ai joué le jeu le plus loin possible mais ce genre de mugu décroche vite après deux essais infructueux.

Dans tous les cas, mes relations s'étaient fait piquer leur MDP par phishing.
Le plus intéressant est le dernier car, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, elle est liée à un changement de contrat avec Orange:
Mon ami venait de changer son forfait le jour même et ne s'est pas méfié quand il a reçu le faux mail d'Orange.
Chacun en tirera les conclusions...

Léon
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Michaeldouby
Newbie
Newbie

piratage de boite mail

Message non lu par Michaeldouby » dim. 24 juin 2018 13:58

Bonjour a tous,

Jaurais besoin dinformation pour la refection de la tringlerie de boite, quelle sont les pieces, ou les trouver, les trucs a savoir. merci davance.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 24 juin 2018 16:40

Michaeldouby a écrit :
dim. 24 juin 2018 13:58
Bonjour a tous,

Jaurais besoin dinformation pour la refection de la tringlerie de boite, quelle sont les pieces, ou les trouver, les trucs a savoir. merci davance.
Bonjour

J'ai l'impression que vous vous trompez de forum. Ce post faisait référence à un piratage de boite mail, pas de boite de vitesses.
Rapprochez vous d'un forum consacré à l'automobile ou la moto.

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par O'Taquet » lun. 25 juin 2018 09:52

Mdr :lol: :lol: :lol:

Répondre