arnaque site conseilavocat.fr Me Perman et Me Leroy

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Adoption
Scam Detective
Scam Detective

arnaque site conseilavocat.fr Me Perman et Me Leroy

Message non lu par Adoption »

message laissé sur site conseilavocat.fr. Rappel de Me Leroy qui va résoudre mon pb pour 350€ tout compris. Rappel de Me Perman avec envoi de mail où ne figurent que des generalités. quand je demande quels sont les services financés par mes 350€ : que des conseils par tél ou mail...
Les 350€ qui ne devaient être prélevés qu'à la résolution de mon affaire sont aussitôt prélevés. Je leur ai adressé un courrier AR pour demander des justifications : reçu un mail assez vague confirmant le fait qu'elles n'étaient là que pour m'informer... J'ai également reçu une note d'honoraires de la société "Global consulting" alors que le site conseilavocat.fr est géré par la société MP Recouvrement à Mérignac et le mail que j'ai reçu vient de la sté avocats au téléphone... sur cette note ne figurent aucun nom d'avocat..
J'ai cherché le nom de Me Perman dans l'annuaire des avocats de France : il y en avait une seule à Paris : Me Sasha Perman qui travaille dans la Sté Gide Loyrette Nouel à Paris. Je l'ai appelée et j'ai pu parler avec son assistance qui reçoit beaucoup d'appels de personnes comme moi qui se sont fait arnaquées par la pseudo Me Perman et Leroy....
De plus, j'ai constaté qu'il y avait aussi beaucoup de signalement sur votre site depuis 2017 et pourtant, ces personnes continuent tranquillement à arnaquer... alors ça, je ne comprends pas, pouvez vous m'expliquer, SVP, comment arrêter cette arnaque ?
Merci d'avance
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: arnaque site conseilavocat.fr Me Perman et Me Leroy

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,

Adoption a écrit : dim. 6 déc. 2020 15:01 ces personnes continuent tranquillement à arnaquer...
Peut-être parce-que trop peu de victimes portent plainte ?l :mrgreen:
D'ailleurs, quelle action avez-vous entreprise contre eux ?

Dénoncer ces malfaisants sur un site tel que le nôtre est utile pour éviter que d'autres tombent dans le piège, mais n'empêche pas ces escrocs de continuer leurs méfaits.

Un peu de lecture avec quelques conseils sur des actions à entreprendre :
https://www.quechoisir.org/actualite-co ... ts-n10859/
Adoption
Scam Detective
Scam Detective

Bonjour,
J’ai porté plainte en écrivant au procureur de la République de Caen (region où j’habite).
J’ai également écrit au conseil de l’ordre des avocats de Bordeaux sur les conseils de "Que choisir" à qui j’ai soumis mon problème.
Que puis-je faire de plus ?
Mad94
Modérateur
Modérateur

Vous avez fait ce qu'il fallait ! Bravo !
Si toutes les victimes agissaient ainsi, il y aurait alors une petite chance que ce type de sites disparaissent.
Adoption
Scam Detective
Scam Detective

Pensez-vous que cette arnaque va cesser et que je vais récupérer mes 350€ ?
Je leur ai aussi envoyé un courrier recommandé pour leur demander une note d’honoraires et un contrat.
J’ai reçu un mail expliquant leurs services : conseils uniquement par mail où tel, autrement dit du vent... contrairement à ce que Me Leroy m’avait dit au tél au 1er appel... mais je n’ai pas de preuves
Quant à la note d’honoraires qui était jointe, l’entête était "Société glocal consulting" avec une adresse mail : contact@avocat-au-telephone.com, tel 0176450125 fax 0176450127.... mais tout ça m’a l’air complètement faux....
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Mad94
Modérateur
Modérateur

Avocat-au-téléphone, mentions légales des plus bizarres (pas d'adresse ni de n° siren/siret de la société) :shock:
https://www.avocat-au-telephone.com/men ... gales.html

On y apprend cependant que:
- leur avocate partenaire serait Maitre DRIDI Fourat ...
https://barreaudetours.eu/annuaire-prof ... di-fourat/
- le site aurait été réalisé par la société Global Consulting :
https://www.societe.com/societe/global- ... 42727.html

Il serait intéressant de contacter l'avocate dont il est fait mention pour voir ce qu'elle en pense :mrgreen:
Adoption
Scam Detective
Scam Detective

Je viens de recevoir la réponse de la Maison des avocats de Bordeaux qui me disent brièvement qu’il n’y a pas d’avocat du nom de Perman à Bordeaux.
Quant a Me Leroy, ils me demandent le prénom car il y en a plusieurs. .. Mais apparemment l’arnaque ne les choque pas...
Adoption
Scam Detective
Scam Detective

Comme vous me l’aviez suggéré j’ai envoyé un mail à Me Dridi, partenaire supposée de avocats au téléphone.com pour lui faire part de l’arnaque sur ce site.
Elle vient de me rappeler après avoir été vérifiér l’info sur le site dont elle n’est absolument pas partenaire. Elle m’a remerciée et va porter plainte auprès du procureur de Bordeaux comme je viens de le faire moi-même ce matin.
Je vous ai dit avoir déjà porté plainte auprès du procureur de la République mais c’était à Caen car je suis actuellement confinée en Normandie.
Or Mr Bachelet (Que choisir) m’a fortement conseillé de m’adresser à Bordeaux.
Mad94
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Adoption a écrit : mar. 8 déc. 2020 16:33 Or Mr Bachelet (Que choisir) m’a fortement conseillé de m’adresser à Bordeaux.
Tout à fait exact puisque "ConseilAvocat" (MP recouvrement) a son siège à Mérignac ! (je n'avais pas vu que c'est à Caen que vous aviez porté plainte :? ) https://www.societe.com/societe/mp-reco ... 94558.html

Pour ceux qui, comme vous, auraient besoin d'un conseil juridique gratuit, un peu de lecture officielle permettant d'éviter le piège dans lequel vous êtes tombé https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20706
Adoption
Scam Detective
Scam Detective

Je viens de rappeler conseilavocat.fr au n° 0564284653 et j'ai demandé que Me Leroy me rappelle, ce qu'elle a fait, pour lui dire que je voulais tout arrêter avec elle et Me Perman et être remboursée des 350 €: elle m'a simplement répondu en riant que je ne serais pas remboursée étant donné que j'avais reçu un mail de leur part (cher le mail)... je souligne qu'elle m'a rappelée du n°0184142301 (n° de avocat au téléphone.com signalé comme fraude)... Je crois que je peux faire une croix sur mes 350€ mais comment arrêter ces fraudeuses ??? Surtout si porter plainte ne sert à rien ; Car quand je lui ai dit que j'allais écrire au Procureur de la république, elle m'a simplement dit de lui donner le bonjour de sa part....
Répondre