Arnaque Mondial Relay, OK, mais comment s'en débarrasser?

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
DEBOSCHUR
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque Mondial Relay, OK, mais comment s'en débarrasser?

Message non lu par DEBOSCHUR »

Bonjour!
Il y a 2 mois, j'ai reçu un mail, me disant de bien vouloir passer dans mon point Mondial Relay, parce que mon colis y était arrivé. Il m'arrive effectivement de passer par Mondial Relay. Le mail ne me demandait RIEN: ni mon nom, mon adresse, ou d'autres infos. Sauf que je n'attendais pas de colis et que je n'utilise pas cette adresse pour mes achats, donc pour mes livraisons. J'ai ouvert le lien avec un bloqueur de site douteux, au cas où. Bien m'en a pris, car le site qui s'ouvre vous informe que vous venez d'être infecté,ce qui n'était pas du tout le cas, car j'ai fait fonctionner mon anti-virus, et que, pour nettoyer votre ordinateur vous devez contacter des nettoyeurs qui évidemment seront payants.
J'ai ensuite envoyé le mail en question à Mondial Relay, le vrai.
J'ai effectué le signalement sur signal-spam.
Les choses auraient pu s'arrêter là.
Mais non! et c'est le pourquoi de ma demande sur le forum.J'ai continué de recevoir des mails. Toujours le même texte, toujours le même domaine pour l'expéditeur, mais 3 à 4 différents noms d’expéditeurs. Et je reçois 1 à 2 mails PAR JOUR.
Je transfère mes mails chaque fois à Mondial Relay qui s'en f... complètement.
Y a-t-il un moyen de faire stopper ces envois? Je n'ai jamais répondu à ces mails. Et je commence à en avoir marre, de trouver ces mails sur une adresse mail plutôt privée.
Merci de vos conseils.
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque Mondial Relay, OK, mais comment s'en débarrasser?

Message non lu par rorococo45 »

bonjour,

la seule solution... et encore cela ne marche pas toujours...
c'est de les signaler à Abuse (de l'adresse concernée) en mettant bien dans le transfert du mail tout le corps du mail (orange cela marche bien chez moi et j'ai toujours un retour de leur part)
après vous avez aussi la possibilité de les signaler comme hameçonnage ou de bloquer (hotmail et gmail)
ce que je fais systématiquement sur les envois dont je ne connais pas l'expéditeur
mais c'est vrai que ces envois de faux colis cela devient une plaie...le tout c'est de ne pas donner suite en cliquant dessus mais en les bloquant

CDT
DEBOSCHUR
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par DEBOSCHUR »

Bonjour rorococo45,
et merci pour la réponse. En fait, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai transféré le mail, en ayant auparavant ouvert, pour avoir plus de détail, l'en tête du message, puis ouvert, avec des précautions quand-même, le lien contenu dans le message, que mon adresse est considérée comme intéressante, donc utilisée à chaque envoi.
Je ne connais pas assez les subtilités de ces envois piégés....
Je rêve vraiment de pouvoir répondre en envoyant dans le mail de réponse un vrai virus qui pourrait paralyser les agissements de ces individus.... Mais , même si Noël approche, je rêve....
Bon weekend
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea »

Bonjour,
En-effet la boulette a été de cliquer sur le lien ! En faisant cela vous avez validé votre adresse courriel et les nuisibles savent maintenant qu'elle est utilisable et peuvent aussi la revendre. En passant la souris sur le lien vous pouvez d'ailleurs voir qu'ils contiennent un code d'identification qui vous est spécifique.
Mondial Relay n'a aucune raison de faire quelque chose puisque leur nom a été usurpé et ils n'y sont absolument pour rien ! Que voulez vous qu'ils puissent faire ?
Le seule bonne démarche est celle signalée par rorococo45
Répondre