arnaque investissement enerneo : que faire ?

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
bennav
Newbie
Newbie

arnaque investissement enerneo : que faire ?

Message non lu par bennav »

Bonjour,

J'ai été contacté par des personnes se présentant de la société enerneo.
www.enerneo.com

C'est une société basée à Montpellier et finançant des projets solaires et éoliens.
Après de nombreux échanges téléphoniques, j'ai signé un contrat et fait un virement sur une banque en Espagne.
Le montant de mon virement apparaît dans mon compte sur leur site internet, ainsi que les intérêts générés mensuellement.

Aujourd'hui, alors que je m'apprête à faire un nouvel investissement, ma banque m'a signalé que le site www.enerneo.com fait partie de la liste noire des sites douteux ou frauduleux de ABE info service
https://www.abe-infoservice.fr/vos-dema ... es-douteux

J'ai appelé le numéro info escroquerie 0805805817 qui a relevé plusieurs irrégularités concernant cette société et leur site et m'a "confirmé" qu'il s'agissait probablement d'une arnaque.
J'ai testé le site sur Scamdoc avec un résultat édifiant: 1%
https://www.scamdoc.com/fr/view/367147

J'ai de nombreux éléments concernant ce "dossier" (RIB banque, échanges de mails, contrat, numéros de téléphone, ...).
Il me semble qu'il faut que je m'adresse à la gendarmerie mais y-a-t-il un "organisme" plus rapide/efficace ?
Que faire vis à vis des arnaqueurs avec qui je suis toujours en contact et qui "ne savent pas que je sais" ?

Merci pour votre aide,
bennav
O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: arnaque investissement enerneo : que faire ?

Message non lu par O'Taquet »

Bonsoir,

Il est regrettable que vous n'ayez pas fait ces recherches avant de verser l'argent ... Vos chances de récupérer votre mise sont quasi nulles. Les fonds ont probablement été versés sur un compte hors d'atteinte. La gendarmerie n'est pas compétente pour aller chercher ces margoulins résidant hors de France. Il faut cependant porter plainte.

Bon courage.
bennav
Newbie
Newbie

Message non lu par bennav »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, même si elle n'est pas très encourageante.

Est-ce que je dois forcément d'abord passer par un dépôt de plainte à la gendarmerie ou est-ce que je peux m'adresser directement à un autre organisme (international ou autre) pour identifier et "arrêter" les arnaqueurs " maintenant" sachant que je suis toujours en contact avec eux pour un autre investissement, que je ne ferai évidemment pas?

bennav
O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet »

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre au commissariat ou la gendarmerie de votre choix ou déposer une pré-plainte en ligne : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/.

Cordialement
Répondre