Arnaque sur travaux réalisés en 2007

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Oxalis
Newbie
Newbie

Arnaque sur travaux réalisés en 2007

Message non lu par Oxalis »

Bonjour,
J'ai une fuite d'eau provenant d'un ouvrant sur le toit d'une véranda installée en 2007 par l'entreprise Clairbaie.
J'ai contacté l'entreprise à plusieurs reprises
afin qu'elle intervienne pour un diagnostic (une réparation d'un joint probablement défectueux) mais elle me "balade" depuis 3 semaines !
Cette réparation est urgente avant les intempéries de l'hiver car elle affecte le bon usage d'un local commercial. Pour compliquer l'affaire, ce toit est difficilement accessible.
A défaut, j'ai donc contacté d'autres artisans pour un diagnostic. Les éléments sur le devis approuvé de cette véranda ont été comparés avec l'ouvrage en place.
Un artisan m'a alors signalé que le toit de cette véranda n'était absolument pas en polycarbonate comme il a été mentionné et payé, donc il y eu arnaque ! Ce toit est en
"Thermo top", un matériau en bois spécial pour toiture, d'un prix nettement inférieur à du polycarbonate.
Étant donné que la garantie décennale est dépassé, je ne pense pas que cette fraude soit passible d'un quelconque recours juridique. Je peux peut-être au moins signaler cette entreprise à la Direction Départementale de la Répression des Fraudes.
Merci d'éclairer la lanterne
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque sur travaux réalisés en 2007

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,

Difficile de faire constater une malfaçon 13 ans après :(
Tentez encore de les joindre pour qu'ils règlent dans un premier temps le problème de fuite (au besoin par courrier RAR) et profitez-en à ce moment là pour leur faire remarquer la différence de matériaux.

Oxalis a écrit : dim. 25 oct. 2020 11:38 Je peux peut-être au moins signaler cette entreprise à la Direction Départementale de la Répression des Fraudes.
Pour cela, je pense qu'il vous faudrait obtenir auparavant le rapport d'un expert.
Répondre