Risque par rapport a copies fournies de documents

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Noctician
Newbie
Newbie

Risque par rapport a copies fournies de documents

Message non lu par Noctician »

Bonjour a tous.

Je cherche conseil par rapport a une chose qui me tracasse.

Pour simplifier au plus court, ma soeur est en recherche d'une location et je me suis propose garant pour aider a la chose.

Elle est tombée dernierement sur une annonce pour une location et apres contact et visite etc... elle souhaite tout stopper car il y a des faits etranges et quelques doutes

A mon niveau j'avais fourni une copie de carte d'identité et copie de mes 3 dernieres fiches de paie ainsi qu une lettre ou j avais ecrit etre garant pour ma soeur

Par contre je n'ai pas fourni de feuille d'impot ni de justificatif de domicile (edf,etc...)ou autre

A mon niveau je ne pense pas a priori que cela puisse etre utilisable pour ouvrir un compte en banque ou demander un credit,etc.. mais ca me turlupine.

Je pense declarer ma carte d identite en perte avant tout ,mais est-ce utile de faire genre une plainte en ligne pour se premunir d'une eventuelle utilisation de ces documents a titre frauduleux?

Encore une fois je ne pense pas a priori qu'on puisse faire des choses avec une copie de carte d'identité et de 3 fiches de paie mais sait-on jamais

Merci a vous pour vos conseils
medamy
Newbie
Newbie

Re: Risque par rapport a copies fournies de documents

Message non lu par medamy »

Bonjour Monsieur ,

Vous avez fait quoi finalement ? un ami est dans la même situation

Merci
Répondre