Achat véhicule

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Debo45
Scam Detective
Scam Detective

Achat véhicule

Message non lu par Debo45 » mar. 28 avr. 2020 23:36

Bonsoir à tous!

Alors voilà, je me lance à demander conseil pour une situation que je rencontre.

J’ai trouvé une voiture d’occasion (véhicule assez rare et puissant) a l’autre bout de la France juste avant le confinement.
Pour l’acquérir il me fallait vendre ma voiture actuelle, mais impossible vu le contexte sanitaire.
Du coup je négocie avec le garage un échange entre nos véhicules.
Ma voiture vaut 15000€ à la revente, la sienne 14000. La mienne étant « banale » et décotant vite, j’accepte l’échange.
Mais une fois le transport organisé, il me demande de lui verser une différence de 500€, car ma voiture il l’aurait repris à 13000€ en temps normal.
Et la, quiche que je suis, je me fie au prix de reprise qu’il m’aurait fait pour me dire que je retombe à peu près sur mes pieds....
il passe le CT de la voiture (qui était normalement de 2009) et je me rends compte qu’elle est de 2008... la mienne lui a déjà été livrée et la, mon cerveau enregistre l’information que je n’ai pas pris en compte le prix de revente de ma voiture, que donc l’achat de la nouvelle me coûte les yeux de la tête. Tout s’est fait dans la précipitation, après qu’il m’ait mis une petite pression de « y’a plein de gens intéressés » et je suis passée à côté du truc...
Merci à ceux qui ont réussi à lire jusque là ^^
Ma question est, puis je lui demander de me rembourser au moins mes 500€ ou lui demander un geste commercial, sachant que la voiture est plus vieille que prévu ? Et que je peux difficilement revenir en arrière puisque ma voiture actuelle est déjà entre ses mains, et la nouvelle sur la route de chez moi...
D’avance merci de vos réponses

Debo45
Scam Detective
Scam Detective

Re: Achat véhicule

Message non lu par Debo45 » mer. 29 avr. 2020 00:01

J’ai oublié de préciser que mon conjoint a acheté une voiture à ce vendeur en mars... et que c’est pour ça que j’ai fait confiance...

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mer. 29 avr. 2020 09:42

Bonjour,
Vous ne risquez rien, sauf à être satisfaite ! a lui demander en-effet.
Il semble à vous lire qu'il s'agisse d'une négociation commerciale faite sous al pression par une personne habile et un peu retorse.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit malhonnête. Et peut être aussi n'a t-elle pas trop intérêt à de mauvaise opinions que vous pourriez publier autour de vous.
Essayez !

Debo45
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Debo45 » mer. 29 avr. 2020 10:39

dudrea a écrit :
mer. 29 avr. 2020 09:42
Bonjour,
Vous ne risquez rien, sauf à être satisfaite ! a lui demander en-effet.
Il semble à vous lire qu'il s'agisse d'une négociation commerciale faite sous al pression par une personne habile et un peu retorse.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit malhonnête. Et peut être aussi n'a t-elle pas trop intérêt à de mauvaise opinions que vous pourriez publier autour de vous.
Essayez !
Merci de votre réponse. Je lui ai fait la demande, mais évidemment il ne lit pas mes messages...
et en effet, c’était sous la pression, précipitation... et étant (comme beaucoup je pense) particulièrement sur les nerfs en ce moment... je n’ai rien vu venir!
L’éclair de lucidité m’a frappé après que ma voiture et le virement soient partis :oops:

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mer. 29 avr. 2020 12:53

Et au téléphone ?

Debo45
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Debo45 » mer. 29 avr. 2020 21:42

Je ne l’ai pas encore appelé. Je viens de voir qu’il a lu mes messages, donc si il fait le mort, je l’appelle demain matin.

Debo45
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Debo45 » jeu. 30 avr. 2020 09:24

Ôtez moi d’un doute. Quand on échange une voiture, c’est bien sa valeur de revente qui compte?

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » jeu. 30 avr. 2020 09:34

C'est une base de transaction. Mais dans un échange commercial on fait bien ce que l'on veut.

Madelein
Newbie
Newbie

Message non lu par Madelein » mar. 20 oct. 2020 19:20

Hi every one. During september i tried to buy a vehicle from somebody in togo. After paying over R40000.00. I still have not received the vehicle. So i repirted hin here. Now the guy is spreading really bad things about me on social media which are not true. What can i do

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mar. 20 oct. 2020 19:51

It's very hard to answer cause lack of precise information...
What was exactly the content of your "report" ? what are exactly this "bad things" on social networks ? And what is the Togo's legislation on defamation !
Social networks are often the worst mean to rule a conflict.... Just answer formally (and politely) one time and then forget it.
Social networks aren't real life.

Couldn't you simply complaint on Togo's justice. ?

Répondre