vente de voiture

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Béa17460
Newbie
Newbie

vente de voiture

Message non lu par Béa17460 » dim. 26 janv. 2020 18:50

Bonjour à tous je vends une voiture sur le bon coin j'ai un Monsieur qui m'a téléphoné et très intéressé par ma voiture (de sport) il dit qu'il veut me donner un chèque de banque quand il va venir je lui ai dit non que je préfère un virement à la banque. Je lui ai envoyé un SMS avec la photo de ma voiture et le n° de la plaque et en lui demandant qu'il m'envoie une copie de sa pièce d'identité avec son nom correct et adresse afin de préparer les documents de vente!! bien sur pas de réponse. J'ai bien son nom et n° de tel mais je ne veux pas payer le 118 pour savoir si il existe. Auriez vous un conseil à me donner?
merci à tous Bien cordialement ;) ;)

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: vente de voiture

Message non lu par Mad94 » lun. 27 janv. 2020 04:59

Bonjour,

Béa17460 a écrit :
dim. 26 janv. 2020 18:50
Auriez vous un conseil à me donner?
Pas de conseil, mais me mettant à la place de votre acheteur, je me poserais des questions ! :mrgreen:

Partant de l'hypothèse que votre interlocuteur soit de bonne foi:

1/ Il vous propose un chèque de banque, ce que vous refusez en disant préférer un virement.
Il se trouve que le chèque de banque est le moyen le plus sûr d'être payé (sous réserve de quelques vérifications, bien-entendu). https://www.lesclesdelabanque.com/Web/C ... enDocument

Je serais à sa place, je trouverais votre demande de virement pour le moins bizarre, voire suspecte...

2/ Le fait qu'il n'y ait pas de réponse à votre demande de copie de CNI est une réaction des plus prudentes : on ne doit jamais fournir ce type de document à un inconnu.

Il est donc possible/probable que votre acheteur soit méfiant et pense que vous êtes un arnaqueur !!!

Autrement-dit, à lire vos deux demandes, tous les signaux passent instantanément au rouge!
Il est possible que je me trompe, mais vous n'aurez vraisemblablement plus de nouvelles de votre acheteur s'il est une personne avisée .:lol:

Cordialement.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » lun. 27 janv. 2020 13:26

bonjour,

je suis bien sur de l'avis de Mad94 ;)

pour ce qui est du chèque de banque si vous voulez vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un faux chèque de banque (car il circule bien de faux chèques de banque avec toujours un achat sue le week end pour ne pas pouvoir faire de contrôle)

vous lui demandez de venir avec ce chèque à une heure bien précise (qui corresponde à l'ouverture de votre agence bancaire ) et ensemble vous allez à votre agence bancaire pour faire controler ce chèque de banque s'il est valable ou pas :lol:

vous verrez bien sa réaction ;)

effectivement moi non plus je n'aurais pas accepté le virement :lol: car l'acheteur n'a rien en sa possession pour prouver qu'il vous paie l'achat d'un véhicule

cordialement

Béa17460
Newbie
Newbie

Message non lu par Béa17460 » lun. 27 janv. 2020 15:47

Merci pour votre réponse
cordialement

Répondre