EXPERIUM arnaque ????

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Lulu4057
Newbie
Newbie

EXPERIUM arnaque ????

Message non lu par Lulu4057 » mar. 7 janv. 2020 20:58

Bonsoir j'ai besoin de vos services....ma maman de 79 ans a reçu un courrier de EXPRIUM 78996 ELANCOURT. Cette société lui réclame une somme de 14 000€ environ, ils écrivent que malgré les différents courriers envoyés elle n'a jamais répondu et si elle ne règle pas cette somme sous huitaine ils useront de toutes les voies mises à leur disposition pour recouvrer cette créance. Je tiens à préciser que ma maman n'a jamais reçu de courrier de cette société. J'ai appelé le numéro figurant sur le courrier, j'ai eu une dame qui a commencé à me dire que elle n'avait pas de renseignements à me donner que je n'étais pas la personne concernée etc....j'ai insisté en disant que c'était moi qui m'occupais de ses affaires. Elle a commencé à me dire qu'ils étaient mandaté par le contentieux de COFIDIS que ma maman avait souscrit un crédit chez eux en 1988 pour la somme de 3900€ et qu'il n'avait jamais été clôturé (qu'elle avait remboursé mais que le dossier n'a jamais été clôturé) donc cette somme est une dette et elle doit être réglé. J'essayais de placer une phrase et elle a commencé à me dire que si je l'a coupé sans arrêt qu'elle allait raccrocher et que ma maman se débrouillerait avec l'huissier et qu'il lui saisirait ses comptes etc.....ensuite elle s'est radoucie et m'a expliqué qu'ils savaient (EXPRIUM) ses revenus et qu'ils avaient accès à ses comptes bancaires, qu'il fallait trouver une solution amiable pour régler cette dette. Elle m'a proposé soit de régler la totalité, soit de régler une partie (entre 5000€ ou 6000€) et que si on payait cette somme elle informera son responsable et il diminuerait sa dette de 50% car sur 14000€ il y a 10-11000€ d'intérêts. Soit mettre en place un échéancier au minimum 100-150€ par mois et qu'il fallait envoyer 12 chèques avec la date d'encaissement au dos, que tout se passe par téléphone., qu'il n'envoie pas de courrier au cas où la lettre n'arrive pas etc....Comme ça ça bloque le dossier. Elle m'a répété plusieurs fois que ma maman était âgée et que si il lui arrivait quelque chose les héritiers doivent payer les dettes et blablabla. Donc j'ai gagné du temps en disant que j'allais tout expliquer à ma maman et que je la rappellerais lundi prochain. J'ai regardé un peu sur Google et les avis disent tous des choses semblables à l'affaire de ma maman et disent que c'est une arnaque qu'ils harcèlent et menace les gens. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp. Merci.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: EXPERIUM arnaque ????

Message non lu par Mad94 » mer. 8 janv. 2020 04:09

Bonjour,

Aaah ! 1640 Finance/Experium ! Voilà longtemps qu'on n'en avait pas entendu parler!!!
Encore une tentative d'arnaque de la part de cette officine de recouvrement qui rachète les créances à la pelle :mrgreen:
Lulu4057 a écrit :
mar. 7 janv. 2020 20:58
ils useront de toutes les voies mises à leur disposition pour recouvrer cette créance
En l'occurrence, sans possibilité de fournir un titre exécutoire, ils n'en ont strictement aucune ! C'est de la pure intimidation ;)
Lulu4057 a écrit :
mar. 7 janv. 2020 20:58
ils étaient mandaté par le contentieux de COFIDIS, que ma maman avait souscrit un crédit chez eux en 1988
Ben voyons! Ils seraient bien en peine de vous fournir ce mandat si vous le demandiez :lol: :lol:

De plus, à défaut de jugement, sans action (de COFIDIS) dans les 2 ans suivant un éventuel premier incident de paiement, la dette est forclose.
https://www.cofidis.fr/fr/credit/delai- ... usion.html

Et de toutes façons, cette dette serait prescrite depuis 2018 (dette de 1988 = prescription trentenaire) ...

En résumé:
Surtout NE PAYEZ RIEN!
EXPERIUM fait de l'intimidation, ne dispose d'aucun pouvoir sauf celui de menacer et de harceler ses victimes.
Ne leur répondez pas, ne les contactez plus.
En cas de menaces et de harcèlement répétés, gardez tous les courriers, notez les jours et heures de leurs éventuels appels.
Si ils deviennent trop pressants, menacez-les de porter plainte.
Infos légales à leur sujet : https://www.societe.com/etablissement/e ... 00020.html

Cordialement.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 8 janv. 2020 09:11

Bonjour
Très bon conseil. Suivez le a la lettre. Et surtout dites à votre mère de ne surtout pas discuter avec eux. Ils vont employer tous les moyens pour lui faire peur.
C'est d'ailleurs tout ce qu'ils peuvent faire.
Cordialement

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 8 janv. 2020 12:48

bonjour,

je vais rajouter mon grain de sel ;)

à leur prochain appel qu'elle leur dise qu'elle a porté plainte pour harcèlement téléphonique (elle peut aussi le faire à mon avis)
et qu'elle a transmis le tout à son avocat de sa protection juridique,

même si cela n'est pas vrai cela va les calmer un peu et les refroidir dans leurs ardeurs
Comme dit Mad la créance est éteinte depuis 2018 (1988 créance de 30 ans)

mais comme dit Audiard dans les Tontons flingueurs

"Les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait)

(en passant si elle a cela dans un de ses contrats d'assurance qu'elle le fasse) net si elle reconnait leur N° de téléphone quand ils appellent qu'elle ne décroche pas pour répondre

C'est vrai on est en 2020, tous ces officines de recouvrement vont commencer à se manifester histoire de faire rentrer un peu d'argent et remonter leurs statistiques :oops: (les "harceleurs doivent être payer à la commission du montant qu'ils arrivent à récupérer même illégalement)

bon courage à vous

cordialement

Lulu4057
Newbie
Newbie

Message non lu par Lulu4057 » mer. 8 janv. 2020 14:40

Tout d'abord un grand merci Mad94, jov43 et rococo45. Ce matin mon neveu a été voir à sa banque avec le courrier de EXPERIUM et à la tête du conseiller il a vite compris, il lui a dit que c'était une arnaque et qu'il ne fallait surtout pas payer quoique ce soit. En suivant passage à la gendarmerie qui lui a dit la même chose, ne rien payer, ne pas répondre à leur courrier, si ils appellent (ce sera sur mon portable vu qu'ils ont mon numéro maintenant....) soit ne pas décrocher et noter le numéro ou l'heure et jour d'appel, soit décrocher et leur dire que sur les conseils de notre avocat nous avons déposé plainte à la gendarmerie. Exactement ce que vous me conseillez de faire. Grâce à vous et à la gendarmerie ma maman est rassurée (et nous aussi :roll: ) mais j'ai encore une question....comment peuvent il savoir le montant exact de ses revenus ?? Le banquier n'a pas su nous donner de réponse....Je vais (par précaution) envoyer un mail à son conseiller pour lui demander de faire opposition à d'éventuelles tentatives de prélèvement de cette société. J'avoue que je suis rassurée pour ma maman mais quand je lis les témoignages de personnes ayant eu affaire à eux je me dis qu'on en a pas encore fini :oops: en sachant que la personne doit me recontacter lundi prochain pour savoir ce qu'on a décidé pour régler cette dette !!

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 8 janv. 2020 21:34

pour vous rassurer, ils n'ont aucune preuve des ressources de votre maman

ils y vont juste au flan :oops: :oops:
histoire de vous paniquer un peu plus et peut être vous faire cèder de les payer

oui faites un courrier au conseiller financier mais sans titre exécutoire avec saisie' sur compte bancaire ils ne peuvent rrien faire

et c'est là qu'ils vont continuer et insister ;)
suivez les conseils de la gendarmerie précisez leur à leur prochain appel que vous avez porté plainte pour harcèlement téléphonique avec tentative d'extorsion de fonds

ils se calmeront :oops:

cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 9 janv. 2020 08:41

mais j'ai encore une question....comment peuvent il savoir le montant exact de ses revenus ?? Le banquier n'a pas su nous donner de réponse.
Bonjour
Votre banquier est bien mal renseigné.
Il suffit de vous rendre dans les locaux du département des finances publiques, muni d'une pièce d’entité, et vous aurez accès aux renseignements suivants:

L'article L111 du Livre des Procédures Fiscales vous permet d'accéder à certains renseignements sur les revenus et l'impôt sur le revenu d'autres contribuables qui dépendent de votre direction départementale.

Vous aurez accès aux éléments suivants :
•le nom, la première lettre du prénom et l'adresse ;
•le nombre de parts retenues pour le quotient familial ;
•le revenu global imposable ;
•le montant de l'impôt sur le revenu.

Pensez bien que ces organismes ne se privent pas d"effectuer ce genre de démarches.

Lulu4057
Newbie
Newbie

Message non lu par Lulu4057 » jeu. 9 janv. 2020 14:14

Bonjour,
Ha oui donc les renseignements qu'ils ont viennent des impôts....super !! Je vous remercie encore et vous tiendrez au courant si j'ai des nouvelles lundi après-midi. Bonne journée.

Répondre