SPB m'envoi un téléphone sans IMEI....

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
scherzo69
Scam Detective
Scam Detective

SPB m'envoi un téléphone sans IMEI....

Message non lu par scherzo69 » mar. 17 déc. 2019 08:37

Bonjour,

je tiens à vous faire part d'un problème rencontré avec la société d’assurances mobile " SPB ".

Le 20/11/2019
Mon téléphone assuré chez "SPB" est inutilisable suite à une bousculade.
Je contacte la société par téléphone, ne pouvant déclarer le sinistre sur leur site.
mon interlocutrice me dit de laisser tomber l'IMEI du téléphone si je ne peux pas l'obtenir... ce que je fais.....
Elle me demande de me rendre dans un point relais mobile avec un numéro de dossier.
N'ayant pas l'IMEI, le technicien démonte le téléphone devant moi et ..... DEVINEZ QUOI?
Pas d'IMEI.... nul part.
et c'est là que tout commence:
Le technicien indique à "SPB" que le numéro est illisible en me remettant la feuille de prise en charge
afin que je me fasse prêter un téléphone par "Bouygues" pour un délais de 1 mois.

Le 16/12/2019 Bouygues souhaite que je restitue le téléphone de prêt (normal).
Le 17/12 je contacte "SPB" et j'apprends que le service à refusé la réparation ou le remplacement au vu de l'absence d'IMEI.
j'ai alors emis l'hypothèse suivante: "madame si je retrouve l'IMEI du téléphone que vous m'avez fait parvenir, puis-je vous rappeler?"
Réponse; "Non Monsieur, qui me prouve que c'est bien ce téléphone"...... OUPPS

Effectivement, SPB me fait parvenir un tel sans IMEI et refuse de le réparer insinuant que je suis une racaille de voleur!

Ce qu'il faut savoir:
mon téléphone date de 2015 "Samsung Galaxy A5" qui a été remplacé par la société "SPB" en 2017.
En cherchant dans mes papiers, j'ai retrouvé.... non seulement le N° d'IMEI que la société avait mentionné mais le numéro
de dossier sinistre correspondant.

et, comble du comble, je m’aperçois que le technicien qui m"a dernièrement remis la prise en charge après avoir démonté l'appareil
a inscrit un IMEI bidon sur la feuille.....

Question :
- Comment la société "SPB" a pu m'envoyer un téléphone sans IMEI?
- Pourquoi le technicien note un N°IMEI alors qu'il n’en a trouvé aucun?
- Pourquoi "SPB" me refuse la réparation d'un téléphone avec IMEI illisible?

Quelqu'un pourrait résoudre cette fichue énigme et me donner des conseils?

Merci à vous

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: SPB m'envoi un téléphone sans IMEI....

Message non lu par Mad94 » mar. 17 déc. 2019 09:05

Bonjour,

Aaaaaaaaaaah, SPB !!! :mrgreen:

Peut-être pourriez-vous poster votre litige sur le forum de notre partenaire -et ami- Net-Litiges dans leur rubrique "assurances" ?
http://forum.net-litiges.com/index.php
http://forum.net-litiges.com/viewforum.php?f=26

Ils peuvent contacter SPB en ce qui concerne votre problème. ;)

Cordialement.

scherzo69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par scherzo69 » mar. 17 déc. 2019 09:13

Merci pour vos conseils que je vais suivre.
Je pensais utile de faire part de cet "arnaque" qui est hors du commun.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 17 déc. 2019 09:50

scherzo69 a écrit :
mar. 17 déc. 2019 09:13
Je pensais utile de faire part de cet "arnaque" qui est hors du commun.
Et vous avez très bien fait !

scherzo69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par scherzo69 » dim. 22 déc. 2019 10:26

Bonjour,

A ce jour je suis toujours avec un téléphone de prêt.
j'ai renseigné SPB ce jour afin qu'ils traitent ma demande de réparation ou de remplacement au plus vite.
suite à mon poste sur le site https://www.spb-assurance.fr/forums/top ... /#post-946
ainsi que sur : http://forum.net-litiges.com/viewtopic. ... 059#p80059

voici leur réponse:
19 décembre 2019 à 15:18 Répondre
SPB Forum

Send a Message

Bonjour bruno LO-RE,
J’ai bien pris connaissance de votre message. Vous devez cliquer sur ‘ envoyé un message » (message privé) sur ce site et me communiquer les informations demandées ci – dessus ou vous pouvez écrire en cliquant sur le site sur la rubrique » faire une réclamation ».
Je reste à votre service en cas de besoin.
Bien cordialement,
Anne.

cela étant fait, nous sommes le 22/12/19.... ils trainent depuis le 20/11/19
A suivre....
le médiateur sera saisi si la mise en demeure que je leur ai faite parvenir le 17/12/19 n'est pas respectée et j'irai beaucoup beaucoup plus loin!

.................. je vous tiens au courant

Merci à toute l'équipe et passez d'excellentes fêtes de Noël

scherzo69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par scherzo69 » jeu. 2 janv. 2020 10:10

Bonjour et meilleurs vœux

Aujourd'hui le 02/01/2020
je n'ai toujours aucune réponse de la part de "SPB" concernant l'arnaque à l'assurance.
je sais que les fêtes y sont pour quelque chose mais je reste encore avec le téléphone de prêt que je vais devoir restituer à "Bouygues" et je n'ai pas les moyens de m'en prendre un autre pour le moment.
je trouve leur attitude irrespectueuse, illégale et répréhensible.
je tenais à vous mettre au courant de la situation à ce jour.
merci de me suivre et de m'aider dans la mesure de vos possibilités.
cordialement

scherzo69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par scherzo69 » mar. 28 janv. 2020 08:06

Bonjour

Après une longue attente, voici, à ce jour la suite du déroulement de mon dossier auprès de "SPB"
Le téléphone étant toujours en leur possession.

SPB m'a réclamé de régler les mois de octobre et novembre afin de réouvrir mon dossier car ils reconnaissaient m'avoir envoyer ce téléphone.

RECLAMATION N° 19 / 0000161458 / 12 ....... (22/01/2020)
Monsieur,
Nous revenons vers vous dans le cadre du traitement de votre réclamation.
Nous avons bien reçu le versement des cotisations d'octobre et de novembre.
Nous reprenons l'instruction de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les plus brefs délais de la suite réservée à votre dossier.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Mélanie
Conseillère Réclamations

ce jour le 28/01/2020

ALors qu'ils se confondaient en excuses et me promettaient de réparer ou m'envoyer un autre téléphone, voici leur mail de ce jour:

M. ou Mme LO-RE,
Vous nous avez déclaré un sinistre le 20/11/2019 au titre de votre contrat Assurance Mobile qui couvre votre appareil SAMSUNG GALAXY A5 2016 NOIR.
Malgré nos relances et en absence de réception de l'appareil sinistré, nous n'avons pas pu procéder à l'examen de votre dossier.
Nous vous informons donc de la clôture de votre demande.
Si vous souhaitez que votre demande d'indemnisation soit ré-ouverte, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nos services.
Sincères salutations.
AVERTISSEMENT : NE PAS REPONDRE A CET EMAIL

Je suis exaspéré par cet organisme, auriez-vous une aide a m'apporter ou un conseil?

Merci

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 28 janv. 2020 08:27

Bonjour
Je vous ai envoyé un message privé.

scherzo69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par scherzo69 » mar. 28 janv. 2020 08:39

Bonjour

Après une longue attente, voici, à ce jour la suite du déroulement de mon dossier auprès de "SPB"
Le téléphone étant toujours en leur possession.

SPB m'a réclamé de régler les mois de octobre et novembre afin de réouvrir mon dossier car ils reconnaissaient m'avoir envoyer ce téléphone.

RECLAMATION N° 19 / 0000161458 / 12 ....... (22/01/2020)
Monsieur,
Nous revenons vers vous dans le cadre du traitement de votre réclamation.
Nous avons bien reçu le versement des cotisations d'octobre et de novembre.
Nous reprenons l'instruction de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les plus brefs délais de la suite réservée à votre dossier.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Mélanie
Conseillère Réclamations

ce jour le 28/01/2020

ALors qu'ils se confondaient en excuses et me promettaient de réparer ou m'envoyer un autre téléphone, voici leur mail de ce jour:

M. ou Mme LO-RE,
Vous nous avez déclaré un sinistre le 20/11/2019 au titre de votre contrat Assurance Mobile qui couvre votre appareil SAMSUNG GALAXY A5 2016 NOIR.
Malgré nos relances et en absence de réception de l'appareil sinistré, nous n'avons pas pu procéder à l'examen de votre dossier.
Nous vous informons donc de la clôture de votre demande.
Si vous souhaitez que votre demande d'indemnisation soit ré-ouverte, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nos services.
Sincères salutations.
AVERTISSEMENT : NE PAS REPONDRE A CET EMAIL

Je suis exaspéré par cet organisme, auriez-vous une aide a m'apporter ou un conseil?

Merci

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » mer. 29 janv. 2020 01:16

Bonjour et bonne année à vous aussi, malgré vos déboires avec cet organisme.

J'ai eu ce genre de correspondance avec un autre organisme qui faisait la sourde oreille ou envoyaient des mails impossibles à comprendre leur sens et demande, sans pouvoir y répondre, à croire que derrière se cachent des lettres types destinées à faire tourner en bourrique le client, le temps s'écoulant en attendant une date de prescription qui les arrangerait.
Les clotures de dossier semblent des procédures qui les arrangent aussi :roll:

Je ne saurais pas vous conseiller ni vous aider. Mais j'ai un avis personnel du à mes retours d'expériences dans le domaine des assurances et depuis je n'en prend plus (sauf celles obligatoires bien sur).

Mais si j'étais dans votre cas précis, j'harcelerais l'organisme d'appels et de mails jusqu'à ce qu'ils se bougent. Et s'ils bloquent mon numéro comme certains le font, j'utiliserais le téléphone d'autres personnes (des proches).

Répondre