Arnaque ou pas ? Besoin d'aide

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
l_dry42
Newbie
Newbie

Arnaque ou pas ? Besoin d'aide

Message non lu par l_dry42 » sam. 7 déc. 2019 05:36

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour trouver de l'aide ...

Mon copain m'a commandé une veste chauffante sur le site internet heatofcold.com
Le site avait l'air fiable et dans mes souvenirs le paiement était sécurisé...

Aujourd'hui cela fait 2 semaines qu'on attend sans nouvelles ... J'ai suspecté une arnaque alors j'ai fouillé. Les mentions légales, conditions générales de ventes sont bien là.
Le problème est que le site a été créé début novembre, pareil pour la page facebook et YouTube du site. L'adresse indiquée en France nous mène au milieu d'un village avec pas aucune enseigne ou autre.
J'ai mis l'adresse internet sur WhoIs et cela me dit que le site a été généré par Tucows, une entreprise de sites internet "tout prêt" située au Canada ...

Bref je ne sais quoi penser, et cela m'embêterait bien que mon copain se fait entuber de 70€ quoi ...

Si vous avez des conseils, des suggestions ... je suis preneuse

Merci d'avance !

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque ou pas ? Besoin d'aide

Message non lu par jcv43 » sam. 7 déc. 2019 07:56

Bonjour
Il est clair que je n’accepterai jamais d’acheter sur un site ouvert dans le mois et basé a l’étranger. Pour le moment, il n'y a aucun avis. Ni favorable, ni défavorable.
Avez vous tenté de les joindre, soit par email, soit par telephone?

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 7 déc. 2019 07:57

Bonjour et bienvenue !

Les "mentions légales" sont là, mais pas si légales que ça puisque n'y figurent en ce qui concerne le commerçant ni adresse, ni n° de téléphone, ni une quelconque mention d'une inscription à un registre du commerce !

l_dry42
Newbie
Newbie

Message non lu par l_dry42 » sam. 7 déc. 2019 09:37

J'ai essayé d'appeler hier soir, je savais que je n'aurais pas de réponse car il était 22h mais ce qui est louche c'est que le répondeur parle de "Lexie Beauty" dont le site internet n'existe plus !

Il y a une adresse Française indiqué dans les mentions légales mais sur Google Street Wiew ça nous enmene au milieu d'une rue de village sans entreprise ni rien ...

Si s'avère que c'est bien une arnaque, (Et là je pense clairement que oui...), y-a-t'il un moyen de se faire rembourser ou indemnisé ?

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 7 déc. 2019 10:04

L'adresse se trouve uniquement mentionnée dans les CGV (article 18 - loi applicable) et qui plus est comporte une faute d'orthographe dans le nom de la commune qui s'appelle Conches-en-Ouche et non Conche en OucheS
Super le commerçant qui ne sait même pas écrire le nom de sa commune !!! :mrgreen:

l_dry42
Newbie
Newbie

Message non lu par l_dry42 » sam. 7 déc. 2019 10:20

Je me suis faite avoir et du coup 70€ dans le ***. Au moins je ferais encore plus gaffe la prochaine fois ...

Du coup aucun moyen de se faire rembourser ?

Nia
Newbie
Newbie

Message non lu par Nia » lun. 9 déc. 2019 10:58

Vous allez peut-être recevoir votre produit d'ici quelques semaines, c'est sûrement un dropshipper qui fait expédier de Chine directement pour ne pas avoir à gérer du stock. On retrouve du coup le même produit beaucoup moins cher sur des sites chinois.

Sparrow
Newbie
Newbie

Message non lu par Sparrow » jeu. 19 déc. 2019 07:27

As-tu reçu ta commande ?

J'ai également commandé sur ce site le 29/11 pour un cadeau de Noël sauf que je n'ai toujours rien reçu alors que la livraison devait se faire sous 5 à 10 jours ouvrés. De plus ils ne veulent pas me donner le numéro de suivi je trouve ça de plus en plus louche...

Répondre