fraude carte bancaire par prélèvement mensuel

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
myriam
Scam Detective
Scam Detective

Re: fraude carte bancaire par prélèvement mensuel

Message non lu par myriam » sam. 23 nov. 2019 06:50

jcv43 a écrit :
ven. 22 nov. 2019 11:14
myriam a écrit :
ven. 22 nov. 2019 08:02
je n'ai pas attendu pour faire le necessaire aupres de ma banque.en ce qui concerne mes achats tout passe par paypal donc j'aurai retrouvé le débit sur mon compte.je ne fais jamais de débit de carte par contact.je pense que l'argument que vous me donnez est un peu léger.je ne vois pas comment il m'aurait prélever 1.50 avant.je vous demande juste si vous pouvez me donner directement l'adresse mail du service client de ce que je vous ai annoncé plus haut.
Que vous le vouliez ou non, et en dépit de votre grande sagacité, il n’empêche que, pour que votre carte soit débitée, il faut bien que quelqu'un dispose au minimum de son numéro, sa date d'écheance, et votre nom . Alors, soit dans votre entourage quelqu'un qui aime la musique sait ou vous cachez votre carte, soit, et malgré ce que vous affirmez, lors d'un achat dans un magasin ( Leclerc ou Auchan ne vous font pas passer par Paypal), quelqu'un a eu accès a vos coordonnées.
rebonjour
la personne qui me répond je voudrai vous informer :j'ai 62 ans ,je n'ai plus d'enfants a charge qui sont l'un dans le var et l'autre dans les alpes maritimes.si je veux écouter de la musique comme vous dites j'achète un cd ce qui n'est pas ma priorité.sachez que tous mes prélèvements sont fait par sepa ou par paypal.je ne paye pas non plus par contact.donc arretez de me dire que ma cb a été mise dans n'importe quelle main.j'ai fait une réclamation a cette société qui a arreté l'abonnement et me rembourse 65e.c'est très gentil de leur part mais ce n'est pas un mais trois qu'ils doivent me rembourser.ma banque s'en occupe.d'autant plus que je leur ai fourni je pense qui se cache derrière cette fraude.ceci est pour votre information dans le cas ou une autre personne aurait le meme problème.pour information je paie mes courses avec la carte pass.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 23 nov. 2019 08:11

rebonjour
la personne qui me répond je voudrai vous informer :j'ai 62 ans ,je n'ai plus d'enfants a charge qui sont l'un dans le var et l'autre dans les alpes maritimes.si je veux écouter de la musique comme vous dites j'achète un cd ce qui n'est pas ma priorité.sachez que tous mes prélèvements sont fait par sepa ou par paypal.je ne paye pas non plus par contact.donc arretez de me dire que ma cb a été mise dans n'importe quelle main.j'ai fait une réclamation a cette société qui a arrêté l'abonnement et me rembourse 65e.c'est très gentil de leur part mais ce n'est pas un mais trois qu'ils doivent me rembourser.ma banque s'en occupe.d'autant plus que je leur ai fourni je pense qui se cache derrière cette fraude.ceci est pour votre information dans le cas ou une autre personne aurait le même problème.pour information je paie mes courses avec la carte pass.
La personne qui me répond que je répond qu'elle voudrait m'informer, vous auriez pu passer cette annonce dans Meetic, tant vous semblez parfaite.
Je n'aurai qu'une question: qu’êtes vous venu chercher sur ce forum, puisque vous savez tout. Sauf manifestement la seule chose importante:
Comment quelqu'un a t-il pu utiliser votre carte bancaire a votre insu?
Il me parait curieux que vous n'ayez pas la réponse.
A toute fin utile, donnez vous la peine de relire mes commentaires. Je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit. Je n'ai fait qu’énumérer les différentes possibilités les plus courantes qui peuvent expliquer ce genre de fraude. Rien d'autre.
La plupart des personnes qui demandent de l'aide sont souvent dans l’un de ces cas. Vous semblez ne pas l’être. Tant mieux pour vous. Mais vous devriez quand même essayer de savoir comment cela a pu se produire, car rien ne dit que ça ne se reproduira pas.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 23 nov. 2019 08:36

Bonjour,

myriam a écrit :
sam. 23 nov. 2019 06:50
d'autant plus que je leur ai fourni je pense qui se cache derrière cette fraude.
Bon! Vous connaissez donc le/la coupable et êtes ainsi à même d'éviter qu'une telle mésaventure se reproduise! 8-)
Attention, le site (légal) ne peut absolument pas être mis en cause.
Ceci étant dit, je vous mets quand-même en garde contre des dénonciations qui pourraient être considérées comme calomnieuses...

Et je termine en me remerciant moi-même de vous avoir permis d'être partiellement remboursée en faisant toutes les recherches pour vous. :lol:

Cordialement.

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » sam. 23 nov. 2019 17:51

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose rescemment, deux prelevements de 30 euros venant d'une société de téléphonie. J'ai appelé cette société qui m'a confirmé que ce devait être un piratage de carte. On pense que la fuite vient d'un petit site de vente de pièces mobylette mais c'est pas sûr.
On a bloqué la carte pour en refaire une autre.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 24 nov. 2019 08:13

Grenouille11 a écrit :
sam. 23 nov. 2019 17:51
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose rescemment, deux prélèvements de 30 euros venant d'une société de téléphonie. J'ai appelé cette société qui m'a confirmé que ce devait être un piratage de carte. On pense que la fuite vient d'un petit site de vente de pièces mobylette mais c'est pas sûr.
On a bloqué la carte pour en refaire une autre.
Bonjour Grenouille
C'est un bon reflex. Et si çà n'est pas trop vieux, la banque devrait pouvoir vous rembourser.

Répondre