j ai posé sur mon compte un cheque pour un travail mais c est trop chelou je me suis fait enrume les escroc me telephone

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
damieng12
Newbie
Newbie

j ai posé sur mon compte un cheque pour un travail mais c est trop chelou je me suis fait enrume les escroc me telephone

Message non lu par damieng12 » mar. 22 oct. 2019 22:11

en recherche de travail sur pole emploi je reçoit une proposition alléchante, recupere des cheques qui sois disant sont des cheques de loyers de personne vivant dans ma region et je suis renumere ; sauf que mes 300 eu de renumeration a la semaine je les recupere sur ces sois disants cheque de loyers et le reste de l argent je dois pause sur mon compte et envoyer le tout par recharge pcs ??bien sur j ai refusé mais se cheque etant mis sur mon compte ; bin tout les creancier mes prelevement habituel on tape dedans ; je ne comprends pas ourquoi ma banque paye les gens avec l argent de se cheque qui n est meme pas certement fiable!!! que dois je faire suis vraimant dans la merde la

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: j ai posé sur mon compte un cheque pour un travail mais c est trop chelou je me suis fait enrume les escroc me telep

Message non lu par Grenouille11 » mar. 22 oct. 2019 23:35

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, en tout cas ça sent l'illégal à plein nez ça.
Avez-vous contacté votre banque pour leur en parler ?

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: j ai posé sur mon compte un cheque pour un travail mais c est trop chelou je me suis fait enrume les escroc me telep

Message non lu par Mad94 » mer. 23 oct. 2019 04:21

Bonjour,

Vous êtes bien évidemment victime d'une des nombreuses escroqueries "pôle emploi" :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/att ... z?id=61638
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13328

Première chose à faire, signaler:
Lorsque vous repérez ou si vous êtes victime d’une arnaque à l’emploi, vous avez plusieurs possibilités pour la signaler :

- En utilisant la fonction « signaler cette offre » : Cette fonctionnalité apparaît en bas de page de chaque annonce publiée sur le site de Pôle Emploi.
- Vous pouvez également vous adresser au Médiateur de Pôle Emploi : Pour cela, vous pouvez lui envoyer un mail (mediateur.national@pole-emploi.fr). Dans votre mail, essayez de donner le plus d’informations possible. Précisez la méthode de contact, le poste et le salaire proposé … Vous pouvez faire une copie de votre écran et la joindre au mail.
- Le gouvernement a créé un portail officiel pour signaler tout contenu illicite sur Internet : Votre signalement pourra être anonyme. Là encore, vous devrez fournir un certain nombre d’informations : date, contenu, URL du site ou copie du mail reçu, etc.
damieng12 a écrit :
mar. 22 oct. 2019 22:11
ma banque paye les gens avec l argent de se cheque qui n est meme pas certement fiable!
C'est parfaitement normal; certaines banques peuvent mettre jusqu'à 15 jours pour vérifier la solvabilité de l'émetteur d'un chèque.
Pendant ce temps-là les opérations continuent sur votre compte (prélèvements mensuels par exemple)

Demandez à la banque un rendez-vous avec votre conseiller pour savoir quoi faire vis-à-vis des éventuels découverts dont vous seriez victime.

Bon courage.

Répondre