Page 1 sur 2

problème avec ma banque

Posté : mar. 16 avr. 2019 15:24
par phisic
Bonjour,
Suite à une arnaque à la carte bleue et ce après une tentative de piratage de mon ordi, j'ai perdu environ 287 €. La banque doit théoriquement me rembourser mais elle exige d'abord que je contacte l'arnaqueur pour lui demander de me restituer la somme. Je ne souhaite pas me jeter dans la gueule du loup, et n'imagine pas une réponse favorable. De plus les escrocs m'ont adressé un contrat signé en mon nom mais pas par moi. Faire une demande au titre de ce contrat serait en reconnaitre la validité, mais la banque ne veut rien savoir. Que faire ? Merci

Re: problème avec ma banque

Posté : mar. 16 avr. 2019 16:37
par rorococo45
bonjour,

un conseil que j'appliquerais pour mon compte personnel

j'irais munie du contrat non signé par moi à la police ou la gendarmerie pour porter plainte pour faux en signature et arnaque

et munie de ce document je demanderais à la banque de bien vouloir procéder au remboursement

est ce vous qui avez donné le coordonnées de votre carte bleue?
si oui cela devient plus délicat mais muni de la plainte il faut refaire une demande à la banque

cordialement

Re: problème avec ma banque

Posté : mar. 16 avr. 2019 22:19
par phisic
La gendarmerie n'a pas voulu prendre ma plainte au motif qu'elle n'aboutirait pas, il y a des milliers de demandes par jour...
J'ai vraiment du mal à comprendre que l'on me demande de recontacter l'arnaqueur.

Re: problème avec ma banque

Posté : mar. 16 avr. 2019 23:54
par rorococo45
Ils auraient du prendre votre dépôt de plainte tout simplement parce qu'il y a eu un faux en signature
essayez d'aller ailleurs expliquez leur que vous avez besoin de cette plainte pour vous faire rembourser par votre banque

vous n'avez pas répondu à ma question leur avez vous donne les coordonnées de votre carte ou votre carte s'est elle trouvée piratee

Re: problème avec ma banque

Posté : mer. 17 avr. 2019 17:05
par phisic
Je repars à la gendarmerie et vais mettre en avant le faux en signature.
Concernant ma CB, j'ai donné les infos que l'on donne quand on fait un achat sur internet.
Merci.

Re: problème avec ma banque

Posté : mer. 17 avr. 2019 17:48
par O'Taquet
Quel est ce fameux contrat que vous avez signé ? C'est très important de savoir de quoi on parle ...

Re: problème avec ma banque

Posté : jeu. 18 avr. 2019 11:32
par phisic
Il s'agit d'un contrat d'assistance téléphonique, d'intervention sur site d'un technicien ou formateur, et de prise en main à distance pour diverses manip. Tous les ingrédients pour me piéger...

Re: problème avec ma banque

Posté : jeu. 18 avr. 2019 13:17
par jcv43
Bonjour
Pourriez vous nous communiquer le nom de ce site?

Re: problème avec ma banque

Posté : jeu. 18 avr. 2019 15:18
par phisic
Digirange LLC

Re: problème avec ma banque

Posté : jeu. 18 avr. 2019 17:11
par jcv43
Cette entreprise est une nébuleuse américaine, ou l'on n'arrive pas a identifier un siège social. Le who's ne donne rien de bien précis. Je n'ai rien trouvé en France. Ils semblent utiliser Facebook pour leur com.
Je ne sais que vous dire. Je vais faire appel a quelques relations pour savoir s'ils peuvent m'en dire plus.
Vous devriez tout de meme par lettre R/AR demander au service clients de votre banque d'annuler cette transaction, puisqu'elle n'est pas de votre fait.
Savez vous comment ils ont pu pirater votre CB sans code?